Tension max alternateur
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Re: Tension max alternateur
Je l'écrit pour qui voudrait faire cette transfo, il est préconisé de mettre des bobines 3 ohms et des bougies avec résistance Br8es avec un plateau Dyna.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Tension max alternateur
J'ai les bobines d'origine + anti patates à 5 ohms (ou kohms ? ) et des b7es je crois. Ça marche roule bien ;-)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Tension max alternateur
pointpoint a écrit:J'ai les bobines d'origine + anti patates à 5 ohms (ou kohms ? ) et des b7es je crois. Çamarcheroule bien ;-)
kilo ohms.
Ce qui est préconisé par Fabrice, c'est si tu fais la modif avec un CDI.
Si tu garde les bobines d'origine (ou adaptables à impédance identiques), sans CDI, juste le plateau comme moi, anti parasites à 5k et B8ES, sans résistance pour ne pas modifier l'impédance générale du circuit.
Dès que tu mets un CDI, tu es obligé de prendre les bobines en rapport avec lui et ça change tout
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Tension max alternateur
Did210 a écrit:pointpoint a écrit:J'ai les bobines d'origine + anti patates à 5 ohms (ou kohms ? ) et des b7es je crois. Çamarcheroule bien ;-)
kilo ohms.
Ce qui est préconisé par Fabrice, c'est si tu fais la modif avec un CDI.
Si tu garde les bobines d'origine (ou adaptables à impédance identiques), sans CDI, juste le plateau comme moi, anti parasites à 5k et B8ES, sans résistance pour ne pas modifier l'impédance générale du circuit.
Dès que tu mets un CDI, tu es obligé de prendre les bobines en rapport avec lui et ça change tout
J'ai acheté ce kit
https://www.ebay.fr/itm/Dynatek-Dyna-S-Electronic-Ignition-Coils-Wires-Kawasaki-KZ550-KZ650-KZ750-All/360617642934?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
C'est écrit bobine double sorties 3 ohms.résistance primaire.
Dernière édition par fabrice le Lun 9 Juil 2018 - 12:50, édité 1 fois
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Tension max alternateur
Il faut pas hésiter à vérifier à la lampe strombo sur le fils HT 3 et 4 vérifier que c'est bien calé sur F pour les 2 en ayant mis le plateau au centre et intervenir sur un ou les 2 capteurs au cas ou le F n'est pas bien calé à 1200trs.
C'était le cas pour moi.
C'était le cas pour moi.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Tension max alternateur
Pour en revenir à ces pertes de charge de batterie je fais un essai.
J'ai acheté un nouveau régulateur plus moderne un ESR600 et une batterie lithium ion.
Comme les batteries 10 Ah L.ions font 150mm de large et celles à acide 135mm ne voulant pas refaire un bac à batterie et sachant que les batteries L.ions sont plus puissantes j'ai décidé de m aligner sur une même puissance de démarrage 160A ou CCA nombre de cycle de demarrage.
J'en ai trouvé une qui est de plus petite taille que celle d'origine et qui fournit 150CÇA, une YTX7L.
J'en suis au stade d'essai et je n'incite personne à le faire car ils paraîtrait qui il y a un risque d'explosion moi je m'en fout j'ai déjà 3 gosses et plus de 50 ans...
Après l'avoir charger, il faut un chargeur spécifique, j'ai perdu en 2j coupe circuit sur ON neiman sur Off bien sûr 0.02 v donc 1v pour 50j d'inactivité.
J'ai fait 50 bornes avec, je suis parti avec une tension de 13.31 feux allumés pour revenir avec 13 35v ma batterie à 4000trs monte à 13.50v il n'y a pas un grand delta, une batterie L.ions ne doit pas exeder 15v donc pour l'instant tout me convient, je verrai dans le temps...
J'ai acheté un nouveau régulateur plus moderne un ESR600 et une batterie lithium ion.
Comme les batteries 10 Ah L.ions font 150mm de large et celles à acide 135mm ne voulant pas refaire un bac à batterie et sachant que les batteries L.ions sont plus puissantes j'ai décidé de m aligner sur une même puissance de démarrage 160A ou CCA nombre de cycle de demarrage.
J'en ai trouvé une qui est de plus petite taille que celle d'origine et qui fournit 150CÇA, une YTX7L.
J'en suis au stade d'essai et je n'incite personne à le faire car ils paraîtrait qui il y a un risque d'explosion moi je m'en fout j'ai déjà 3 gosses et plus de 50 ans...
Après l'avoir charger, il faut un chargeur spécifique, j'ai perdu en 2j coupe circuit sur ON neiman sur Off bien sûr 0.02 v donc 1v pour 50j d'inactivité.
J'ai fait 50 bornes avec, je suis parti avec une tension de 13.31 feux allumés pour revenir avec 13 35v ma batterie à 4000trs monte à 13.50v il n'y a pas un grand delta, une batterie L.ions ne doit pas exeder 15v donc pour l'instant tout me convient, je verrai dans le temps...
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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