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Tension max alternateur

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Message par fabrice Sam 7 Juil 2018 - 13:04

Quelqu'un a déjà testé en sortie d'alternateur  (2phases) jusqu'à combien ça monte en volt.
J'explique j'ai un alternateur qui donne 55v à 4000trs en sortie la rmt donne 75v, je ne suis pas allé au delà de 4000trs.

je trouvais ça trop peu j'en ai mis un autre, à 4000trs j'ai 65v c'est mieux par contre au delà de 4000très il fournit  plus de 100v.
J'ai cramé mon régulateur mais entre temps j'avais mis une diode 24v 600w entre la sortie de fil rouge blanc et la batterie pour être sûr que le courant allait que dans ce sens car ma batterie se vide donc j'ai essayé.
Donc la je suis dubitatif est ce à  cause de l'alternateur ou de cette diode ?

fabrice

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 6:24

Y a t il quelqun qui pourrait mesurer en débranchant son connecteur d'alternateur qui va au régulateur et mesurer combien il y a à 4000trs et à 7-8000trs sur les 2 fils jaunes en se mettant sur V alternatif, merci..
Moi j'arrive à 120v si l'on considère que l'alternateur fournit 10A ça donne plus de 1000w si je ne m'abuse.

fabrice

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 8:36

je vais te faire ça.

Mais je pense que tu fais un faux raisonnement avec P=U x I = 1000W, car les 120V que tu mesure sont à vide. Dès que le moindre ampère va être fournit par l'alternateur, celui-ci va générer une force contre électromotrice qui va faire chuter la tension, donc tu n'aura plus 120 V en sortie.

Je vais essayer de mesurer également en charge (avec et sans phare allumé par exemple pour avoir une mesure en amont du redresseur/régulateur

Si ton alternateur fournit une tension trop faible, c'est peut-être que le rotor commence à se démagnétiser ?

Quand tu dis "j'en ai mis un autre", tu parles du stator uniquement ? Au-delà des fixations, c'était pour la même machine ? il avait les mêmes caractéristiques ? (il n'y a rien par exemple qui différencie extérieurement 2 stators, si le nombre de spires des bobinages n'est pas le même).

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 9:01

Merci Did oui forcément à vide l'alternateur monte beaucoup plus.
J'ai essayé d'abord de changer juste le stator j'avais les mêmes valeurs 55v en sortie d'alternateur puis j'ai changé le rotor et là j'avais 65v super mais après pour moi ça monte de trop.
Ce sont les mêmes caractéristiques comme préconise la rmt à savoir un Denso 037000 1340 avec 12 bobinages par contre j'ai relevé une différence sur la réf sur celui qui me donne 55v il est écrit 2R et à une résistance de 0.5 ohms (rmt 0.4) entre les 2 fils de phase l'autre il est écrit 8R avec une résistance de 1.5 ohms comme u=ri plus la résistance est grande plus la tension le sera aussi , non ?

fabrice

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 9:09

L'alternateur et le régulateur non pas de protection.
Est il possible de protéger le régulateur ou trop compliqué avec une tension fluctuante car la diode a fondu, peut-être à généré un flash?

fabrice

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 9:45

si ta diode a fondu, c'est qu'elle n'a pas encaissé la tension inverse (la tension alternative va de +120 à - 120 V quand tu passes dans l'alternance négative) et il faut voir les caractéristiques détaillées (entre autre la tension inverse max) selon la référence. 24V est la tension directe d'écrêtement (ce qui reste en aval après la diode)

Normalement, le régulateur embarque sa propre protection interne, sinon, on les cramerait à la pelle, c'est peut-être à cause du flash qu'il a dérouillé.

Bon je vais vérifier mon allumage (hier je suis rentré avec une des SR du circuit de Chenevières, séance de roulage, sur 3,75 cylindres dès que je passais 3500 tours, alors qu'au ralenti, nickel).

J'ai déjà eu le coup à Moto légende cette année, une bougie qui n'allumait que par intermittence au-delà d'un certain régime. Et ça va en empirant.

Je te dis avant midi

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 10:25

Un pb d antiparasite ou fil HT?
Je viens de réessayer avec mon premier alternateur et je trouve aussi 120v max à vide.
Mon régulateur n'est pas cramé honte à moi, c'est le fil qui est soudé au fil du plus de la batterie où je reçois le fil blanc rouge du régulateur et qui va au relais de démarreur qui est dessoudé, il bouge dans la cosse et donc une fois le courant passe, une autre non pourtant on la déjà dit et répété l'importance de bonne connexions et de cosses propres.
Je pense que mon ensemble alternateur et régulateur est correct j'ai lumière allumée 13.70v à 4000trs mais la tension de la batterie(yuasa) chute vite malgré qu'elle ait 3 mois, elles ne valent plus rien ces batteries.
J'ai a pris qq chose aujourd'hui, l'alternateur fournit pas mal de tension... rabbit

fabrice

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 11:21

Première lecture à l'arrache (après nettoyage des bougies et changement de la n°1 à gauche qui est mouillée et non charbonnée) :

Tension max alternateur  20180715

Tension max alternateur  20180712

au ralenti à 1100 trs :

Tension max alternateur  20180713

à 2000 trs :

Tension max alternateur  20180711

à 3000 trs :

Tension max alternateur  20180714

j'ai poussé vers 4000 , j'ai pas eu le temps de prendre la photo mais j'étais à presque 79V et elle s'est remise à pétarader. Donc ce n'est pas la bougie, procédons par élimination

Donc, tes mesures sont cohérentes avec les miennes

concernant la batterie, la mienne est une Varta de chez Power Manutention (en Alsace banane ) c'est du costaud et qui dure (plus que les m..... chinoises):

tout coupé : 12,71
contact seul : 12,02
au ralenti après démarrage : 12,28 (normal, l'alternateur donne 17 donc ça ne recharge pas beaucoup ou lentement)
à 2000 : 13,8 là, l'alternateur donne 31,8 donc le régulateur fait son office et ça recharge
à 2000 phare allumé : 12,9 normal le phare consomme (moi c'est un H4 60/75W) et donc une chute de tension mais qui recharge légèrement quand même

une batterie à vide, c'est 2,2 V par élément, donc x 6 = 13,2 V de tension nominale. Pour une recharge courante, on doit monter à ce qu'on appelle une tension d'égalisation à 2,3 par élément donc x 6 = 13,8 V.

c'est sur ce principe que sont basés les chargeurs "intelligents"

A propos, si ça interesse, j'en ai acheté 2 l'année dernière, aucun soucis, c'est top. Promo à partir de demain chez Lidl

Tension max alternateur  2018-013



Bon, j'y retourne

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 13:58

Merci Did pour tout donc j'ai 13.7 tu parle de 13.8v c'est cohérent.
Effectivement tu manque d'étincelles,tu as un allumage à rupteurs ?
Pour en revenir aux batteries je songe aux lithium ion mais on passe à 150 de large pour 135 idem pour les batermes à gel.
Pourquoi pas une varta, j'achète du Yuasa mais ce n'est plus la même qualité qu'avant.
J'ai remarqué que j'ai une résistance de 0.8 ohms entre mes fils de masse et la borne moins de la batterie ? ?

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 15:00

bien nettoyer et dégraisser (et resserrer) toutes les masses sur le cadre et le moteur

non, j'ai remplacé le plateau à rupteurs par un Dyna (capteurs électroniques) donc de ce côté là, pas d'inquiétude.

Après vérification de l'antiparasite (ils sont neufs ainsi que les bobines en même temps que le Dyna), comme je le pressentais, un gicleur partiellement obstrué (ralenti nickel, normal, ça tourne sur le circuit de ralenti, gicleur principal fermé par l'aiguille)

ça va, c'est le carbu n° 1, ouverture cuve en lieu et place

Tension max alternateur  20180718

un peu de caca dans le fond de la cuve (ça, je ne sais pas d'où ça vient, fond de cuve du distributeur ? on dirait du caoutchouc)

Tension max alternateur  20180720

et ça dans le gicleur

Tension max alternateur  20180719

Et voilà, c'est reparti en moins de 20 mn I love you

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 15:45

C'est cool quand c'est sur le un ou le 4 Smile , tu as mis des bobiens dyna aussi ?
Je viens d'acheter la totale via ebay plateau, bobines, fils HT et anti parasites pour 360e avec plus de 60e de taxes douane, merci Trump.. tchin

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 16:50

non, juste le plateau DYNA

Tension max alternateur  Wp_20111

Tension max alternateur  Wp_20113

Tension max alternateur  Wp_20112

Et 2 bobines adaptables + antiparasites NGK neufs

Tension max alternateur  2018-014

125€ le Dyna et 90€ de bobines (c'est les mêmes que chez Wemoto, mais je les avais trouvées ailleurs à 38€ pièces + port (je ne sais plus où mais je vais retrouver I love you )

Pas de CDI, ce n'est pas un allumage électronique intégral, mais juste les capteurs magnétiques à la place des rupteurs/condos.

Plus de réglages, d'usure, d'entretien, de problèmes d'humidité.... d'emmerdes quoi !

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 17:08

Je me rappelle

https://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-Z-650-1981-650-CC-IGNITION-COIL/270989239288?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D52863%26meid%3Daeeb575c7691472f98b4debcb7528ace%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D311003966137%26itm%3D270989239288&_trksid=p2047675.c100005.m1851

faut juste faire une platine d'adaptation car l'entraxe pour la SR est de 90mm alors que là elles font 100

perso je cherche en Europe (vite avant le Brexit car là aussi frais de douanes à venir), plus aux States à cause de Trump. Quand leur chiffre d'affaire va s'écrouler, ils finiront bien par le lourder ce gros con et sa bande de clowns


Dernière édition par Did210 le Dim 8 Juil 2018 - 17:12, édité 1 fois

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Message par Did210 Dim 8 Juil 2018 - 17:11

Sinon, si t'es joueur et pas trop pressé, la chinetoquerie a pas cher (environ 15€ pièce port gratuit par pigeon voyageur))

https://www.ebay.com/itm/Ignition-Coil-for-Kawasaki-Replaces-OE-21121-1001-21121-1002-21121-1026-/202341033239?hash=item2f1c772517

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Message par fabrice Dim 8 Juil 2018 - 17:16

Je l'écrit pour qui voudrait faire cette transfo, il est préconisé de mettre des bobines 3 ohms et des bougies avec résistance Br8es avec un plateau Dyna. tchin

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