Restauration B1 et F1
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Re: Restauration B1 et F1
Il est si mauvais que ça?
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?
Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?
Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit.
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?
Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?
Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit.
Veyete- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Je ne sais pas si les étriers de F2 se montent sur les fourreaux autre que les F2 /3/4, par contre çà ne doit pas aller avec les disques de 260mm qui ne sont peut-être pas placés pareil vis à vis des fourreaux, pour faire court l'avant d'une F2 c'est l'avant du Z 750 E1 de 1980 rien n'est comment au Z650 d'avant 1981 mais on peut monter tout l'ensemble: fourche complète,roue tubeless et freins.
Si tu veut restaurer à l'origine c'est pas bon mais si c'est pour rouler no problèmo.
Si tu veut restaurer à l'origine c'est pas bon mais si c'est pour rouler no problèmo.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration B1 et F1
Erf, bon et bien merci pour l'info.
Je n'ai plus qu'à me remettre en quête des pièces pour une B1.
Si l'un d'entre vous à ça en stock, je suis preneur.
Je n'ai plus qu'à me remettre en quête des pièces pour une B1.
Si l'un d'entre vous à ça en stock, je suis preneur.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
il vient pas du loir et cher ton lot d’étriers?
a+
baba
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baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Restauration B1 et F1
en plus pour le montage des étriers les fourreaux de B/C/D/F1 sont différents de fourreaux de F2/F3/F4
a+
baba
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baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Restauration B1 et F1
Oui Baba, c'est bien toi qui me les as fourni.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
bon bah y'a officiellement deux mecs a qui je fournis des pièces sur ce forum
je te met une photo du montage des étriers sur la mienne
a+
baba
je te met une photo du montage des étriers sur la mienne
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Restauration B1 et F1
Hello,
Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé.
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.
Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé.
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.
Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
a+
baba
il existe des kits de réfection
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Restauration B1 et F1
baba41 a écrit:fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
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baba
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration B1 et F1
Veyete a écrit:Hello,
Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé.
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.
Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration B1 et F1
Marlon a écrit:Veyete a écrit:Hello,
Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé.
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.
Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.
Je pense qu'il a voulu dire que le piston est rouillé, normal vu que le liquide frein est hydrophile (il attire l'humidité c'est pour celà qu'il faut le changer tous les 2 ans) et un piston qui a séjourné dans un mélange liquide de frein-eau-mayonnaise est rouillé, on a tous vu ça.
Si tu veux un MC de B1, j'en ai un, d'origine (pas de la refab chintoïte), l'étrier est à gauche et à l'avant du fourreau
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration B1 et F1
Visiblement, je suis allé (beaucoup?) trop vite en besogne.
Lorsque j'ai sorti le piston, j'ai constaté que ce dernier était complètement rouillé et une pate marron dégueulasse c'était formée.
J'avais nettoyé un peu et lorsque je l'ai passé à la lumière, j'ai constaté la présence de rouille dans le cylindre.
Je me suis donc dis que ce dernier n'était pas en alu, mais selon Marlon, j'avais tort (ouf).
J'imagine que lorsque le piston s'est désagrégé, il a du formé une couche de ferraille qui s'est solidarisé avec l'alu.
J'ai déjà constaté ce problème sur des jantes de voiture en aluminium qui sont resté collées sur le moyeu malgré l'absence de boulon de serrage.
Je vais donc procéder à un nettoyage avec un produit spécialisé, le Coca.
Merci Did pour ta proposition, ça m'intéresse.
Je te contacte en MP.
En tout cas, merci à tous pour vos lumières.
Lorsque j'ai sorti le piston, j'ai constaté que ce dernier était complètement rouillé et une pate marron dégueulasse c'était formée.
J'avais nettoyé un peu et lorsque je l'ai passé à la lumière, j'ai constaté la présence de rouille dans le cylindre.
Je me suis donc dis que ce dernier n'était pas en alu, mais selon Marlon, j'avais tort (ouf).
J'imagine que lorsque le piston s'est désagrégé, il a du formé une couche de ferraille qui s'est solidarisé avec l'alu.
J'ai déjà constaté ce problème sur des jantes de voiture en aluminium qui sont resté collées sur le moyeu malgré l'absence de boulon de serrage.
Je vais donc procéder à un nettoyage avec un produit spécialisé, le Coca.
Merci Did pour ta proposition, ça m'intéresse.
Je te contacte en MP.
En tout cas, merci à tous pour vos lumières.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration B1 et F1
Marlon a écrit:Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.
Je n'aurais jamais pensé à faire ça.
Merci pour l'astuce.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Hello,
Donc ce week end, j'ai appliqué la méthode de Marlon.
Donc plus de rouille dans mon maître cylindre.
Du coup il est parti en peinture.
J'ai entamé le nettoyage de la fourche.
Je n'ai pas pu terminé, puisque je n'avais pas de quoi bloquer la pipe d'amortissement.
Par contre, j'ai une question: j'ai de la rouille sur les tubes de la fourche et le traitement de surface est parti à certains endroits.
Du coup, sont-ils bon pour la poubelle? Peut-on refaire le traitement?
Donc ce week end, j'ai appliqué la méthode de Marlon.
Donc plus de rouille dans mon maître cylindre.
Du coup il est parti en peinture.
J'ai entamé le nettoyage de la fourche.
Je n'ai pas pu terminé, puisque je n'avais pas de quoi bloquer la pipe d'amortissement.
Par contre, j'ai une question: j'ai de la rouille sur les tubes de la fourche et le traitement de surface est parti à certains endroits.
Du coup, sont-ils bon pour la poubelle? Peut-on refaire le traitement?
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
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