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Restauration B1 et F1

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Message par Veyete Mar 8 Nov 2016 - 8:18

Il est si mauvais que ça?
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?

Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?

Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit. Embarassed

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Message par vroumz6 Mar 8 Nov 2016 - 12:18

Je ne sais pas si les étriers de F2 se montent sur les fourreaux autre que les F2 /3/4, par contre çà ne doit pas aller avec les disques de 260mm qui ne sont peut-être pas placés pareil vis à vis des fourreaux, pour faire court l'avant d'une F2 c'est l'avant du Z 750 E1 de 1980 rien n'est comment au Z650 d'avant 1981 mais on peut monter tout l'ensemble: fourche complète,roue tubeless et freins.
Si tu veut restaurer à l'origine c'est pas bon mais si c'est pour rouler no problèmo.

vroumz6

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Message par Veyete Mar 8 Nov 2016 - 12:54

Erf, bon et bien merci pour l'info.
Je n'ai plus qu'à me remettre en quête des pièces pour une B1. boulay
Si l'un d'entre vous à ça en stock, je suis preneur.Wink
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Message par baba41 Mar 8 Nov 2016 - 13:43

il vient pas du loir et cher ton lot d’étriers?
a+
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Message par baba41 Mar 8 Nov 2016 - 13:46

en plus pour le montage des étriers les fourreaux de B/C/D/F1 sont différents de fourreaux de F2/F3/F4
a+
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Message par Veyete Mar 8 Nov 2016 - 13:54

Oui Baba, c'est bien toi qui me les as fourni. lol!
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Message par baba41 Mer 9 Nov 2016 - 13:32

bon bah y'a officiellement deux mecs a qui je fournis des pièces sur ce forum lol!
je te met une photo du montage des étriers sur la mienne
a+
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Message par Veyete Jeu 17 Nov 2016 - 8:15

Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
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Message par baba41 Jeu 17 Nov 2016 - 13:49

fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
a+
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Message par pointpoint Jeu 17 Nov 2016 - 19:26

baba41 a écrit:fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
a+
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Message par Marlon Jeu 17 Nov 2016 - 20:31

Veyete a écrit:Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?

Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.
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Message par Did210 Jeu 17 Nov 2016 - 22:42

Marlon a écrit:
Veyete a écrit:Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?

Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.

Je pense qu'il a voulu dire que le piston est rouillé, normal vu que le liquide frein est hydrophile (il attire l'humidité c'est pour celà qu'il faut le changer tous les 2 ans) et un piston qui a séjourné dans un mélange liquide de frein-eau-mayonnaise est rouillé, on a tous vu ça.

Si tu veux un MC de B1, j'en ai un, d'origine (pas de la refab chintoïte), l'étrier est à gauche et à l'avant du fourreau

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Message par Veyete Ven 18 Nov 2016 - 8:24

Visiblement, je suis allé (beaucoup?) trop vite en besogne. Embarassed

Lorsque j'ai sorti le piston, j'ai constaté que ce dernier était complètement rouillé et une pate marron dégueulasse c'était formée.
J'avais nettoyé un peu et lorsque je l'ai passé à la lumière, j'ai constaté la présence de rouille dans le cylindre.

Je me suis donc dis que ce dernier n'était pas en alu, mais selon Marlon, j'avais tort (ouf).
J'imagine que lorsque le piston s'est désagrégé, il a du formé une couche de ferraille qui s'est solidarisé avec l'alu.
J'ai déjà constaté ce problème sur des jantes de voiture en aluminium qui sont resté collées sur le moyeu malgré l'absence de boulon de serrage.

Je vais donc procéder à un nettoyage avec un produit spécialisé, le Coca. Very Happy

Merci Did pour ta proposition, ça m'intéresse.
Je te contacte en MP.

En tout cas, merci à tous pour vos lumières.
merci
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Message par Marlon Ven 18 Nov 2016 - 10:49

Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.
Marlon
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Message par Veyete Ven 18 Nov 2016 - 11:09

Marlon a écrit:Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.  

Je n'aurais jamais pensé à faire ça.
Merci pour l'astuce. Very Happy
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Message par Veyete Lun 21 Nov 2016 - 8:19

Hello,

Donc ce week end, j'ai appliqué la méthode de Marlon.
Donc plus de rouille dans mon maître cylindre. cool1
Du coup il est parti en peinture.

J'ai entamé le nettoyage de la fourche.
Je n'ai pas pu terminé, puisque je n'avais pas de quoi bloquer la pipe d'amortissement.
Par contre, j'ai une question: j'ai de la rouille sur les tubes de la fourche et le traitement de surface est parti à certains endroits.

Du coup, sont-ils bon pour la poubelle? Peut-on refaire le traitement?
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