Restauration B1 et F1
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Re: Restauration B1 et F1
Merci Marlon, mp envoyé
Concernant la soudure froide, merci pour ton retour.
Mon problème est que des ailettes sur plusieurs parties du moteur sont cassées.
Je me disais qu'en apportant de la matière via une soudure froide, j'aurais pu réparer.
Après si besoin, j'aurais fait une soudure à l'arc avec un bout d'alu.
M'enfin je ne sais pas si c'est faisable ou si je me prends la tête pour rien.
Concernant la soudure froide, merci pour ton retour.
Mon problème est que des ailettes sur plusieurs parties du moteur sont cassées.
Je me disais qu'en apportant de la matière via une soudure froide, j'aurais pu réparer.
Après si besoin, j'aurais fait une soudure à l'arc avec un bout d'alu.
M'enfin je ne sais pas si c'est faisable ou si je me prends la tête pour rien.
Veyete- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Si le niveau d'essence "test" n'a baissé que d'une moitié en une nuit c'est plus que correct.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration B1 et F1
Pour la soudure, c'est pas simple à faire vu l'alliage utilisé sur ses moteurs.
Pour la selle, je te fais des photos. C'est une selle que Michel (Vroum) m'avait vendu 20 euros frais de cochon compris. Si tu la prends, se sera le même prix.
Pour la selle, je te fais des photos. C'est une selle que Michel (Vroum) m'avait vendu 20 euros frais de cochon compris. Si tu la prends, se sera le même prix.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration B1 et F1
Hello,
Je reviens au nouvelle. Pas beaucoup d'évolution ces derniers temps, à cause d'un emploi du temps chargé et d'une cloche d'embrayage récalcitrante.
Petite question: sur le moteur que je démonte, la partie rotor/stator est manquante.
Après un appel chez Kawa, ces pièces ne sont plus disponibles.
Sachant que le modèle pour B1 et différent du modèle pour B2, savez vous si ils sont interchangeables?
@Marlon, j'attends toujours tes photos.
Je reviens au nouvelle. Pas beaucoup d'évolution ces derniers temps, à cause d'un emploi du temps chargé et d'une cloche d'embrayage récalcitrante.
Petite question: sur le moteur que je démonte, la partie rotor/stator est manquante.
Après un appel chez Kawa, ces pièces ne sont plus disponibles.
Sachant que le modèle pour B1 et différent du modèle pour B2, savez vous si ils sont interchangeables?
@Marlon, j'attends toujours tes photos.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
J'ai oublié pour les photos. Je te fais ça.
Sur les B1, l'alternateur est différent mais aussi le circuit de charge.
Sur les B1, l'alternateur est différent mais aussi le circuit de charge.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration B1 et F1
Du coup, est-il possible de monter l'ensemble d'une B2 (par exemple), du moment que je conserve le système de cette dernière?
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Oui, tout est possible !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration B1 et F1
Oui, alternateur, rotor, et circuit électrique sont interchangeables
Car il faut aussi changer toute la partie du circuit élec entre alternateur et redresseur/régulateur
Car il faut aussi changer toute la partie du circuit élec entre alternateur et redresseur/régulateur
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration B1 et F1
Super, merci à tous pour les informations.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
salut, oui c'est interchangeable, dans le cas ou tu cherche spécifiquement un alternateur de B1 j'en ait deux dans mon fourbi (faut que je les contrôles par contre)
a+
baba
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Restauration B1 et F1
Merci pour la proposition Baba, MP envoyé.
Bon ce week end, j'ai bricolé un peu.
Vu que je suis bloqué avec mon moteur (au sens propre comme au figuré ), je me suis occupé du maître cylindre.
Comme nous pouvons le voir, la peinture se décolle et l'intérieur est vraiment dégelasse.
Dans un premier temps, j'ai démonter le piston ainsi que le capteur de frein, puis j'ai nettoyé l'intérieur à l'essence F.
Petite astuce, pour les zones difficiles d'accès, j'ai utilisé une vieille brosse à dent trempée dans de l'essence.
Ensuite, nettoyage de l'extérieur à la brosse métallique, puis rinçage à l'essence.
J'ai enfin mis un coup de papier de verre pour enlever toute la peinture abimée.
Après quelques lampés d'huile de coude, j'ai obtenu ceci:
Bon, c'est pas mal. Je laisse sécher, puis je passerais en peinture en fin de semaine.
J'enchainerais sur les étriers.
A suivre...
Bon ce week end, j'ai bricolé un peu.
Vu que je suis bloqué avec mon moteur (au sens propre comme au figuré ), je me suis occupé du maître cylindre.
Comme nous pouvons le voir, la peinture se décolle et l'intérieur est vraiment dégelasse.
Dans un premier temps, j'ai démonter le piston ainsi que le capteur de frein, puis j'ai nettoyé l'intérieur à l'essence F.
Petite astuce, pour les zones difficiles d'accès, j'ai utilisé une vieille brosse à dent trempée dans de l'essence.
Ensuite, nettoyage de l'extérieur à la brosse métallique, puis rinçage à l'essence.
J'ai enfin mis un coup de papier de verre pour enlever toute la peinture abimée.
Après quelques lampés d'huile de coude, j'ai obtenu ceci:
Bon, c'est pas mal. Je laisse sécher, puis je passerais en peinture en fin de semaine.
J'enchainerais sur les étriers.
A suivre...
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
maitre cylindre de F2 ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration B1 et F1
J'ai le même MC que toi. Bin je peux te dire que t'aurais pu garder ton huile de coude pour le reste
J'y ai mis du décapant peinture sur le mien (y'avait au moins 3 couches de noir ), et le plus gros est partie en une heure. Me resté plus qu'a gratter le peu qui resté et un passage au US.
Moi je ne l'ai pas repeint, je l'ai "poli" plus au moins
J'y ai mis du décapant peinture sur le mien (y'avait au moins 3 couches de noir ), et le plus gros est partie en une heure. Me resté plus qu'a gratter le peu qui resté et un passage au US.
Moi je ne l'ai pas repeint, je l'ai "poli" plus au moins
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration B1 et F1
@Vroum: damned, je n'avais pas fait attention.
J'ai récupéré un lot avec MC + étriers.
Si ça se trouve, les étriers ne se montent même pas...
@Pointpoint: merci du tuyau, mais je vais quand même le repeindre, histoire d'être homogène avec mon objectif.
J'ai récupéré un lot avec MC + étriers.
Si ça se trouve, les étriers ne se montent même pas...
@Pointpoint: merci du tuyau, mais je vais quand même le repeindre, histoire d'être homogène avec mon objectif.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Restauration B1 et F1
Le maitre cylindre de F2 est loin d'être le meilleur.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration B1 et F1
Il est si mauvais que ça?
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?
Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?
Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit.
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?
Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?
Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
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