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Restauration B1 et F1

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Message par Veyete Ven 21 Oct 2016 - 13:00

Merci Marlon, mp envoyé rabbit

Concernant la soudure froide, merci pour ton retour.
Mon problème est que des ailettes sur plusieurs parties du moteur sont cassées.
Je me disais qu'en apportant de la matière via une soudure froide, j'aurais pu réparer.
Après si besoin, j'aurais fait une soudure à l'arc avec un bout d'alu.

M'enfin je ne sais pas si c'est faisable ou si je me prends la tête pour rien.

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Message par Alain94 Ven 21 Oct 2016 - 13:50

Si le niveau d'essence "test" n'a baissé que d'une moitié en une nuit c'est plus que correct.
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Message par Marlon Ven 21 Oct 2016 - 17:56

Pour la soudure, c'est pas simple à faire vu l'alliage utilisé sur ses moteurs.
Pour la selle, je te fais des photos. C'est une selle que Michel (Vroum) m'avait vendu 20 euros frais de cochon compris. Si tu la prends, se sera le même prix.
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Message par Veyete Ven 4 Nov 2016 - 10:02

Hello,

Je reviens au nouvelle. Pas beaucoup d'évolution ces derniers temps, à cause d'un emploi du temps chargé et d'une cloche d'embrayage récalcitrante. Evil or Very Mad

Petite question: sur le moteur que je démonte, la partie rotor/stator est manquante.
Après un appel chez Kawa, ces pièces ne sont plus disponibles.
Sachant que le modèle pour B1 et différent du modèle pour B2, savez vous si ils sont interchangeables?

@Marlon, j'attends toujours tes photos. Wink
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Message par Marlon Ven 4 Nov 2016 - 12:00

J'ai oublié pour les photos. Je te fais ça.
Sur les B1, l'alternateur est différent mais aussi le circuit de charge.
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Message par Veyete Ven 4 Nov 2016 - 13:08

Du coup, est-il possible de monter l'ensemble d'une B2 (par exemple), du moment que je conserve le système de cette dernière?
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Message par pointpoint Ven 4 Nov 2016 - 19:42

Oui, tout est possible ! Wink
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Message par Did210 Ven 4 Nov 2016 - 20:27

Oui, alternateur, rotor, et circuit électrique sont interchangeables

Car il faut aussi changer toute la partie du circuit élec entre alternateur et redresseur/régulateur

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Message par Veyete Sam 5 Nov 2016 - 7:36

Super, merci à tous pour les informations. cool1
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Message par baba41 Sam 5 Nov 2016 - 13:49

salut, oui c'est interchangeable, dans le cas ou tu cherche spécifiquement un alternateur de B1 j'en ait deux dans mon fourbi (faut que je les contrôles par contre)
a+
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Message par Veyete Lun 7 Nov 2016 - 13:31

Merci pour la proposition Baba, MP envoyé. Wink

Bon ce week end, j'ai bricolé un peu.
Vu que je suis bloqué avec mon moteur (au sens propre comme au figuré Evil or Very Mad ), je me suis occupé du maître cylindre.

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Comme nous pouvons le voir, la peinture se décolle et l'intérieur est vraiment dégelasse. vomito
Dans un premier temps, j'ai démonter le piston ainsi que le capteur de frein, puis j'ai nettoyé l'intérieur à l'essence F.

Petite astuce, pour les zones difficiles d'accès, j'ai utilisé une vieille brosse à dent trempée dans de l'essence.

Ensuite, nettoyage de l'extérieur à la brosse métallique, puis rinçage à l'essence.
J'ai enfin mis un coup de papier de verre pour enlever toute la peinture abimée.

Après quelques lampés d'huile de coude, j'ai obtenu ceci:

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Restauration B1 et F1 - Page 2 982602IMG201611061654591

Bon, c'est pas mal. Je laisse sécher, puis je passerais en peinture en fin de semaine.
J'enchainerais sur les étriers.

A suivre...
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Message par vroumz6 Lun 7 Nov 2016 - 18:16

maitre cylindre de F2 ?

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Message par pointpoint Lun 7 Nov 2016 - 19:48

J'ai le même MC que toi. Bin je peux te dire que t'aurais pu garder ton huile de coude pour le reste cool

J'y ai mis du décapant peinture sur le mien (y'avait au moins 3 couches de noir Evil or Very Mad ), et le plus gros est partie en une heure. Me resté plus qu'a gratter le peu qui resté et un passage au US.

Moi je ne l'ai pas repeint, je l'ai "poli" plus au moins tchin
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Message par Veyete Lun 7 Nov 2016 - 20:07

@Vroum: damned, je n'avais pas fait attention.
J'ai récupéré un lot avec MC + étriers.
Si ça se trouve, les étriers ne se montent même pas... tir

@Pointpoint: merci du tuyau, mais je vais quand même le repeindre, histoire d'être homogène avec mon objectif.
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Message par vroumz6 Lun 7 Nov 2016 - 22:47

Le maitre cylindre de F2 est loin d'être le meilleur.

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Message par Veyete Mar 8 Nov 2016 - 8:18

Il est si mauvais que ça?
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?

Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?

Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit. Embarassed
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