Restauration Z650 C3

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Lun 8 Déc 2014 - 17:04

JMZ:Je suis Maitre Z Laughing

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 18:24

En fait j'ai mis de l'huile par les puits de bougies pour lubrifier le tout avant de faire tourner manuellement.
Je l'ai fait dès l'achat de la moto. Le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 3 ans donc j'y ai mis direct de l'huile pour "dégrippé" un peu.
Et c'est pour ça que j'y est remis par la suite de l'essence pur, pour dilué  Wink

En tout cas, merci pour tout vos conseils, je pense que je vais progresser vite grâce à vous Very Happy

Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre sbwing

tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Mar 9 Déc 2014 - 5:13

pointpoint a écrit:Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre

Pas de souci, j'avais pas remarqué ton âge.
En fait, tu as tout juste le droit de passer le permis A pour ce type de machine, l'année dernière tu pouvais pas.

Ça a changé en janvier 2013, va voir par ICI nous en avons parlé récemment sur le forum des Z à air à un jeune de 22 ans qui n'était pas vraiment au courant.
avatar
JMZ1000

Nombre de messages : 35
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 9 Déc 2014 - 21:17

Oui, je l'ai depuis fin mars 2013, je me suis inscrit juste avant mes 24ans histoire d'avoir le gros cube direct banane
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 16:38

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai réessayé l'allumage en enlevant les condos, ma lampe témoin s'est allumée un peu plus franchement mais pas grand chose.
Est ce normal ?
1ère photo : la lampe témoin sur la masse et la languette du rupteur


Et la une photo de la lampe entre masse moteur et + batterie :


J'ai nettoyé les bougies à l'essence et j'ai eu une étincelle sur 2 cylindres.

A mon avis c'est la bobine qui est morte. Elle est chaude mais je n'ai pas d'étincelles.
Peut-on la réparer ? Ou dois-je la changer ?

Bonne soirée
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  LoRZo le Dim 14 Déc 2014 - 17:03

Salut pointpoint,

J'ai commencé avec ma Z à ton age. Et la mienne était dans un état pire que la tienne.
Avec un peu d'outillage et de persévérance, ta Z va craquer bientôt

Pour vérifier que t'a bobine est HS tu la branche sur le faisceau de celle qui fonctionne, et tu testes l'étincelle aux bougies.
Si pas d'étincelles c'est bien la bobine qui est HS.

_________________
LoRZo
avatar
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 955
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Dim 14 Déc 2014 - 17:17

Et pour commencer, tu peux aussi mettre les bougies qui font étincelles sur les sorties de celles qui n'en font pas, pour voir .
avatar
JMZ1000

Nombre de messages : 35
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Oh oui, elle va craquer Twisted Evil

Y'a plus qu'à !!! Mais ce soir, il fait trop noir et trop froid !!! Rolling Eyes

Et du coup, les condos sont bons à votre avis ?
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 14 Déc 2014 - 17:43

Si elle chauffe elle est certainement naze

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 12:36

Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mar 16 Déc 2014 - 17:00

C'est beaucoup plus cher mais si tu peux, mets un Dyna'S.
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mar 16 Déc 2014 - 17:45

Le vendeur est sérieux mais c'est un plateau pour 1000 et 900 demande au vendeur si çà se monte;sinon le Dyna c'est 119 au team kawa et là plus d'entretien...

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 17:52

Oui j'y ai pensé au Dyna, mais j'y regarderai plus tard. Ça se monte bien sur un moteur de B1 ?

Pour le moment, j'aimerais déjà la faire démarrer avec les rupteurs  Surprised

Bon, bah je viens de recevoir un mail de la team... Il n'ont plus de bobines en stock Evil or Very Mad

Que pensez-vous de celles ci ?
http://m.ebay.fr/itm/311003966137?nav=SEARCH

Merci tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 16 Déc 2014 - 21:07

Attention juste à une chose, les entraxes entre les vis de fixation) ne sont pas tous les mêmes, 90 mm sur la SR, 110 il me semble sur les B et C, j'ai changé les miennes et j'ai été obligé de faire une platine d'adaptation ( ça se fait bien)




_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  LoRZo le Mar 16 Déc 2014 - 21:31

pointpoint a écrit:Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée

Il a l'air correcte, mais je sais pas si le plateau de Z1000/Z900 est compatible avec la Z650.

Attention pour le réglage il faut une lampe stroboscopique.
Et pas trop serrer les vis des rupteurs

_________________
LoRZo
avatar
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 955
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 13:36

Oui assez correcte et surtout peu chère Laughing

Je vais d'abord tester avec rupteurs et puis peut être passé au dyna mais avant faut trouver une bobine qui va bien et pas trop chère non plus Wink

Merci Vroum pour les liens, mais les entraxes ne sont pas bons et il me semble qu'il faut 3/4 ohms au primaire et 23/24 kohms au secondaire ?! (faut que je vérifie sur la RMT cool )
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mer 17 Déc 2014 - 15:52

Pour les modèles à rupteurs c'est 4 ohms ,et 3 ohms pour les allumages électroniques,pour avoir essayé les rupteurs avec des bobines 3 ohms çà marche quand même bien.
fait des platines vite fait ,dans le genre de celles de Did 210 et zou,perso je m’embêterai pas avec des rupteurs si c'est pour passer au Dyna ensuite...

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 17:39

Ah d'accord !!! Very Happy
Heureusement que tu me le dit, je sais même pas si je l'aurais vu dans la rmt Mad

Et 4 ohms en allumage électronique ça ne marche "pas bien" ?

tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 20:19

Sinon j'ai 2 bobines de 1000 CBR... Il faut que je les tests mais vous en pensez quoi?

Photo :
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum