Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Pas besoin de sortir le moteur pour déposer le carter inf,les pots certainement.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Sur la photo, j'ai vu que tu avais un alterneur de B1. Les boîtes de vitesse des B1 sont un peu différentes.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ok pour les pots, merci.
Alternateur de B1... donc triphasés non ? C'est pas plus chiant ?
Je vais voir si je ne fais qu'une simple vidange avant de la démarrer ou carrément retirer le carter.
Dès que j'ai le temps, je m'y met
Alternateur de B1... donc triphasés non ? C'est pas plus chiant ?
Je vais voir si je ne fais qu'une simple vidange avant de la démarrer ou carrément retirer le carter.
Dès que j'ai le temps, je m'y met
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:Pas besoin de sortir le moteur pour déposer le carter inf,les pots certainement.
je confirme et un nettoyage minimum s'impose
pour tous les joints papiers, va acheter une feuille de papier à joint, un cutter et roule ma poule. Pas de pâte, elle ne résiste pas aux hydrocarbures, même sur les carbus et les pipes d'admission, c'est à proscrire, je pourrais te raconter ce qui se passe quand tu veux faire mieux que bien et que la pâte se dissout dans l'essence et se disperse dans les gicleurs.......
......Eh ben tu rentre à pied des coupes Moto Légende
Pas donné, mais ça se trouve en neuf en refab ou chez Kawa
http://www.ebay.de/itm/4-Original-YAMAHA-Ansaugstutzen-Carburetor-Holder-Z-KZ-650-B-C-F-SR-Z650-KZ650-/231289272461?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d9ea388d
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Salut
Comme toutes ; elle n’est plus entièrement d’origine. Les clignos ressemblent a ceux des Honda mais se modèle a été très copier dans les années 80, le garde boue AV et les amortisseurs AR viennent du F,les disques AV C2, les pattes de phare et le carter de chaine n’est pas d’origine non plus, pour l’alternateur et la fourche c’est du B1
L’alternateur du B1 n’a rien a voir avec celui des autres modèles, c’est un monophasé avec excitation bobiné, tu a un régulateur comme celui des voiture, le rotor est au centre du bobinage
Pour ton problème de carbu , essai de laisser gonfler a l’essence ,j’ai hue le problème a la remise en route au printemps les pièces ne sont plus dispos ,j’ai du adapter un montage avec des joints torique et des tubes nylon
Bon courage et évite la pate, si tu dois en mettre cartouche noir ou pate or en loctite (résiste a l’essence) et pas sur les carbus
@+ francis
Comme toutes ; elle n’est plus entièrement d’origine. Les clignos ressemblent a ceux des Honda mais se modèle a été très copier dans les années 80, le garde boue AV et les amortisseurs AR viennent du F,les disques AV C2, les pattes de phare et le carter de chaine n’est pas d’origine non plus, pour l’alternateur et la fourche c’est du B1
L’alternateur du B1 n’a rien a voir avec celui des autres modèles, c’est un monophasé avec excitation bobiné, tu a un régulateur comme celui des voiture, le rotor est au centre du bobinage
Pour ton problème de carbu , essai de laisser gonfler a l’essence ,j’ai hue le problème a la remise en route au printemps les pièces ne sont plus dispos ,j’ai du adapter un montage avec des joints torique et des tubes nylon
Bon courage et évite la pate, si tu dois en mettre cartouche noir ou pate or en loctite (résiste a l’essence) et pas sur les carbus
@+ francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Restauration Z650 C3
Merci de toutes vos réponses les connaisseurs
Je ne pensais pas qu'elle avait autant de pièces mélangés On fera avec alors
Du coup, je vais redémonté le T du carbu et lui enlever la pâte grise ...
Did, le lien que tu m'as donné renvoie à des pipes d'admissions pour Yam. J'ai changé les miennes t'en fais pas !
Je ne pensais pas qu'elle avait autant de pièces mélangés On fera avec alors
Du coup, je vais redémonté le T du carbu et lui enlever la pâte grise ...
Did, le lien que tu m'as donné renvoie à des pipes d'admissions pour Yam. J'ai changé les miennes t'en fais pas !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:
Did, le lien que tu m'as donné renvoie à des pipes d'admissions pour Yam. J'ai changé les miennes t'en fais pas !
Oui, mais c'est les mêmes
Le japonais est fourbe, il ne réinvente pas la poudre à chaque fois, d'où son succès
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Did210 a écrit:pointpoint a écrit:
Did, le lien que tu m'as donné renvoie à des pipes d'admissions pour Yam. J'ai changé les miennes t'en fais pas !
Oui, mais c'est les mêmes
Le japonais est fourbe, il ne réinvente pas la poudre à chaque fois, d'où son succès
Ca c'est une info. Merci.
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Dans ce cas, bien vu !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonjour à tous,
Alors, dimanche j'ai un peu avancé.
J'ai vidangé l'huile (super propre l'ancienne). Je n'ai pas pu en remettre car il manqué la roudelle au niveau du filtre à huile. Y'a plus qu'a en retrouver une
J'ai essayé de reposé la rampe de carbu mais il me faut un décapeur thermique pour que les manchons de boite à air soit un peu plus mou et que ça passe mieux.
Je posterai des photos plus tard, je suis au boulot là
Bonne journée à tous
Alors, dimanche j'ai un peu avancé.
J'ai vidangé l'huile (super propre l'ancienne). Je n'ai pas pu en remettre car il manqué la roudelle au niveau du filtre à huile. Y'a plus qu'a en retrouver une
J'ai essayé de reposé la rampe de carbu mais il me faut un décapeur thermique pour que les manchons de boite à air soit un peu plus mou et que ça passe mieux.
Je posterai des photos plus tard, je suis au boulot là
Bonne journée à tous
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Le sèche-cheveux çà marche aussi
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Moi ça ne me gène pas... mais madame par contre
D'ailleurs, y'a pas de souci avec les vapeurs d'essences ?
D'ailleurs, y'a pas de souci avec les vapeurs d'essences ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
non vu que les carbus nettoyés n'en contiennent plus.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Moi ça ne me gène pas... mais madame par contre
Pas grave, c'est bientôt Noël, tu lui en payeras un neuf
Sinon Vroum, les fourreaux de fourche à part ceux de la B1 (étrier à l'avant), c'est tous les mêmes ? Parce que les tubes sont plus longs de 1,5 cm sur la SR (effet chopper) et je voudrais changer mes fourreaux
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Le truc c'est que je les aient testés donc il y a toujours un peu d'essence dedans. C'est surtout les vapeurs d'essence qui me font peur
Je pense qu'un fer à repasser est mieux
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Pas sur ,mais sur la F2 c'est une fourche de Z750 1980,compare les réf:sur cmsnl.Did210 a écrit:pointpoint a écrit:Moi ça ne me gène pas... mais madame par contre
Pas grave, c'est bientôt Noël, tu lui en payeras un neuf
Sinon Vroum, les fourreaux de fourche à part ceux de la B1 (étrier à l'avant), c'est tous les mêmes ? Parce que les tubes sont plus longs de 1,5 cm sur la SR (effet chopper) et je voudrais changer mes fourreaux
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
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