Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mar 16 Déc 2014 - 17:00

C'est beaucoup plus cher mais si tu peux, mets un Dyna'S.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mar 16 Déc 2014 - 17:45

Le vendeur est sérieux mais c'est un plateau pour 1000 et 900 demande au vendeur si çà se monte;sinon le Dyna c'est 119 au team kawa et là plus d'entretien...

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 17:52

Oui j'y ai pensé au Dyna, mais j'y regarderai plus tard. Ça se monte bien sur un moteur de B1 ?

Pour le moment, j'aimerais déjà la faire démarrer avec les rupteurs  Surprised

Bon, bah je viens de recevoir un mail de la team... Il n'ont plus de bobines en stock Evil or Very Mad

Que pensez-vous de celles ci ?
http://m.ebay.fr/itm/311003966137?nav=SEARCH

Merci tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 16 Déc 2014 - 21:07

Attention juste à une chose, les entraxes entre les vis de fixation) ne sont pas tous les mêmes, 90 mm sur la SR, 110 il me semble sur les B et C, j'ai changé les miennes et j'ai été obligé de faire une platine d'adaptation ( ça se fait bien)




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Re: Restauration Z650 C3

Message  LoRZo le Mar 16 Déc 2014 - 21:31

pointpoint a écrit:Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée

Il a l'air correcte, mais je sais pas si le plateau de Z1000/Z900 est compatible avec la Z650.

Attention pour le réglage il faut une lampe stroboscopique.
Et pas trop serrer les vis des rupteurs

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 13:36

Oui assez correcte et surtout peu chère Laughing

Je vais d'abord tester avec rupteurs et puis peut être passé au dyna mais avant faut trouver une bobine qui va bien et pas trop chère non plus Wink

Merci Vroum pour les liens, mais les entraxes ne sont pas bons et il me semble qu'il faut 3/4 ohms au primaire et 23/24 kohms au secondaire ?! (faut que je vérifie sur la RMT cool )
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mer 17 Déc 2014 - 15:52

Pour les modèles à rupteurs c'est 4 ohms ,et 3 ohms pour les allumages électroniques,pour avoir essayé les rupteurs avec des bobines 3 ohms çà marche quand même bien.
fait des platines vite fait ,dans le genre de celles de Did 210 et zou,perso je m’embêterai pas avec des rupteurs si c'est pour passer au Dyna ensuite...

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 17:39

Ah d'accord !!! Very Happy
Heureusement que tu me le dit, je sais même pas si je l'aurais vu dans la rmt Mad

Et 4 ohms en allumage électronique ça ne marche "pas bien" ?

tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 20:19

Sinon j'ai 2 bobines de 1000 CBR... Il faut que je les tests mais vous en pensez quoi?

Photo :
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mer 17 Déc 2014 - 21:16

L'electro d'origine kawa est prévu pour les bobines 3 ohms,mais le Dyna marche avec les 3 ou 4 ohms.
Monte les bobines de CBR pour tester ,çà te donnera des infos supplémentaires sur le fonctionnement de ton moulin.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 21:46

Oui je vais essayer les bobines de CBR dans ce cas.
Ça ne risque pas d'abimer une pièce electronique ?

Et si je mélange une bobine origine et une de CBR ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Jeu 18 Déc 2014 - 8:23

pointpoint a écrit:Oui je vais essayer les bobines de CBR dans ce cas.
Ça ne risque pas d'abimer une pièce electronique ?

Et si je mélange une bobine origine et une de CBR ?

Non une bobine c'est une bobine.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 18 Déc 2014 - 12:11

D'acc ! banane

On va testé ça alors ^^

Autre question à la c.. Twisted Evil
J'ai une paire de câble de démarrage pour batterie, puis je les utiliser pour en faire des câbles d'anti parasite ? gne
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Jeu 18 Déc 2014 - 16:55

Non ce n'est pas fait pareil,prend du fil de bougie de voiture ou achète 1 m de fil de bougie.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 18 Déc 2014 - 20:24

Ok ça marche Smile

Je pose vraiment des questions cons des fois... Je n'avais qu'a regarder l'âme du câble et j'aurais su si ça aurait pu le faire !  Rolling Eyes

J'ai testé mes "nouvelles" bobines, j'ai 3 ohms au primaire par contre à la sortie anti-parasite (secondaire), le multi-mètre ne m'indique rien.

Les anciennes bobines (origine) avaient 4 ohms au primaire mais je n'ai toujours rien au secondaire Evil or Very Mad

Comment qu'on fait pour mesurer le bobinage secondaire ? Razz
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Jeu 18 Déc 2014 - 22:15

vroumz6 a écrit:Non ce n'est pas fait pareil,prend du fil de bougie de voiture ou achète 1 m de fil de bougie.

10 1m chez Cardy, c'est 5 balles

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Ven 19 Déc 2014 - 17:04

Je crois que c'est entre le plus et la sortie h.t qu'il faut mesurer(de mémoire...)
si c'est juste pour faire un essai moteur les montes,tu branches et vroumm ,tu touches les collecteurs tu verra comment ils chauffent ou non

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Sam 20 Déc 2014 - 17:40

Yeah ! ça marche, merci Very Happy

Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas Evil or Very Mad
J'irai donc à Cardy dans la semaine cool
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Dim 21 Déc 2014 - 10:26

pointpoint a écrit:Yeah ! ça marche, merci Very Happy

Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas Evil or Very Mad
J'irai donc à Cardy dans la semaine cool

pense aussi à Norauto et cie y a aussi ce type de produit.
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