Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:Tu a bien positionné les AAC comme montré sur la rmt ?
Oui, c'est pas compliqué Pour l'AAC échappement, "EX" vers le devant au niveau du plan de joint pour 1/3 et sur le derrière pour 2/4. Pareille mais avec le "T" pour admission ?
Dis moi si j'me trompe ?!
J'ai reçu mon joint de cache culbu et mes demi-lunes, rapide dis donc
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
çà me parait être comme çà sur la revue mais je pige pas pourquoi tu trouve des résultats différents ???
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Il y a eu l'apéro entre les deux prises
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:çà me parait être comme çà sur la revue mais je pige pas pourquoi tu trouve des résultats différents ???
Bah sur la rmt c'est écrit de tourner un peu l'arbre à came si un jeu n'est pas dans les tolérances ET, la première fois j'ai pas forcé (normal me direz vous ) Du coup ça dois être pour ça et pas pour l'apéro...
J'ai pas encore eu le temps de démonter, je trie les patates en ce moment
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
bonnes frites alors
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Merci
Tu dois en manger souvent en Gelbique
Tu dois en manger souvent en Gelbique
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Nein,juste pour le fun à la friterie une fois...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit: je trie les patates en ce moment
Et c'est l'brin
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
@WroumX : Da, et tu ramène ni clope ni bibine je parie ?
@Did512 : T'as beau dire, j'ai la moitié de ton âge mais j'ai le dos broyé comme un vieux...
Faut bien gagné sa croute une fois !
@Did512 : T'as beau dire, j'ai la moitié de ton âge mais j'ai le dos broyé comme un vieux...
Faut bien gagné sa croute une fois !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
[quote="pointpoint"]Salut,
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache culbu, ça donne sa :
Bon, j'ai 5 pastilles qui doivent être bonnes, ma cale de 0,1 passe, la 0,2 ne passe pas.
Par contre j'en ai 3 ou ma cale de 0,1 ne passe pas. 2 à l'échappement et 1 à l'admission.
A votre avis, il faut que je me trouve un jeu de cale aux "bonnes" dimensions pour pouvoir choisir la bonne pastille ?
Est ce qu'il doit y avoir un jeu axiale dans la roulette qui tient la chaîne tendue ?
Par contre l'ancien joint c'est une misère à enlever
Ah oui, est ce qu'on pourrait avoir une idée du kilométrage réel rien qu'en voyant l'état des arbres a cames ?
Il y a un truc qui me choque, la molette devrait être montée dans l'autre sens.
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache culbu, ça donne sa :
Bon, j'ai 5 pastilles qui doivent être bonnes, ma cale de 0,1 passe, la 0,2 ne passe pas.
Par contre j'en ai 3 ou ma cale de 0,1 ne passe pas. 2 à l'échappement et 1 à l'admission.
A votre avis, il faut que je me trouve un jeu de cale aux "bonnes" dimensions pour pouvoir choisir la bonne pastille ?
Est ce qu'il doit y avoir un jeu axiale dans la roulette qui tient la chaîne tendue ?
Par contre l'ancien joint c'est une misère à enlever
Ah oui, est ce qu'on pourrait avoir une idée du kilométrage réel rien qu'en voyant l'état des arbres a cames ?
Il y a un truc qui me choque, la molette devrait être montée dans l'autre sens.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Tant je l'a remettrais dans le bon sens au remontage ...
Merci Fabrice
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Voila un exemple de ce que j'expliquais concernant la fiabilité, ces moteurs sont fiables si tout est bien fait.
Dans ton cas Poinpoint, un bricolo a du changer la chaîne de distribution (un jour) et remonter la roulette à l'envers (la chape est côté échappement), ça empêche pas de marcher, mais comme le dit Fabrice, la chaîne va frotter sur le carter, va s'user plus rapidement, faire du bruit .... et tout ça contribue à dire que c'est pas fiable, alors que ces moteurs sont pratiquement incassables si les pièces d'usure sont remplacées régulièrement (et remontées dans le bon sens)
Dans ton cas Poinpoint, un bricolo a du changer la chaîne de distribution (un jour) et remonter la roulette à l'envers (la chape est côté échappement), ça empêche pas de marcher, mais comme le dit Fabrice, la chaîne va frotter sur le carter, va s'user plus rapidement, faire du bruit .... et tout ça contribue à dire que c'est pas fiable, alors que ces moteurs sont pratiquement incassables si les pièces d'usure sont remplacées régulièrement (et remontées dans le bon sens)
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Did210 : Je pensais aussi que la vieille mécanique était fiable et plus simple à entretenir mais quand j'ai vue les soucis que j'ai eu et d'autres sur le forum, je me suis posé des questions.
Il est vrai que l'entretien et l'utilisation que les anciens propriétaires en ont fait, sont surement la cause des soucis que je rencontre pour régler mes carbus.
Il est vrai que l'entretien et l'utilisation que les anciens propriétaires en ont fait, sont surement la cause des soucis que je rencontre pour régler mes carbus.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
Dans les carbus il y a des toutes petites entretoises en bronze ( arrivée d'air et autre), des fois en mettent les rampes au bain mari avec citron etc on les perds puis ça perturbe le flux.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Au bain marie c'est peut-être trop chaud ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Non la mienne peut tourner comme une horloge un jour et le jour suivant, c'est une autre moto.
Vendredi matin 4 h 30, elle n'a pas voulu démarrer au kick ni au démarreur pour m'emmener au travail.
Je l'ai poussé et elle a démarré mais ne tournée pas très bien les premiers kilomètres.
A 14 h, je sors du boulot et là elle démarre au premier coup de kick et tourne comme une horloge.
Juste pour dire qu'elles peuvent être capricieuses de temps en temps.
Vendredi matin 4 h 30, elle n'a pas voulu démarrer au kick ni au démarreur pour m'emmener au travail.
Je l'ai poussé et elle a démarré mais ne tournée pas très bien les premiers kilomètres.
A 14 h, je sors du boulot et là elle démarre au premier coup de kick et tourne comme une horloge.
Juste pour dire qu'elles peuvent être capricieuses de temps en temps.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
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