Restauration Z650 C3
+14
frederic G
antonio67390
liott
K-BB
LoRZo
JMZ1000
Jeep
francis 26
Did210
Marlon
vroumz6
fabrice
Alain94
pointpoint
18 participants
Page 28 sur 59
Page 28 sur 59 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 59
Re: Restauration Z650 C3
Non la mienne peut tourner comme une horloge un jour et le jour suivant, c'est une autre moto.
Vendredi matin 4 h 30, elle n'a pas voulu démarrer au kick ni au démarreur pour m'emmener au travail.
Je l'ai poussé et elle a démarré mais ne tournée pas très bien les premiers kilomètres.
A 14 h, je sors du boulot et là elle démarre au premier coup de kick et tourne comme une horloge.
Juste pour dire qu'elles peuvent être capricieuses de temps en temps.
Vendredi matin 4 h 30, elle n'a pas voulu démarrer au kick ni au démarreur pour m'emmener au travail.
Je l'ai poussé et elle a démarré mais ne tournée pas très bien les premiers kilomètres.
A 14 h, je sors du boulot et là elle démarre au premier coup de kick et tourne comme une horloge.
Juste pour dire qu'elles peuvent être capricieuses de temps en temps.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
c’est peut être les bougies ou connexion au niveau des bobines, ça ressemble plus à un pb d'allumage que de carburation.
fabrice- Nombre de messages : 1954
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
antonio67390 a écrit:Non la mienne peut tourner comme une horloge un jour et le jour suivant, c'est une autre moto.
Vendredi matin 4 h 30, elle n'a pas voulu démarrer au kick ni au démarreur pour m'emmener au travail.
Je l'ai poussé et elle a démarré mais ne tournée pas très bien les premiers kilomètres.
A 14 h, je sors du boulot et là elle démarre au premier coup de kick et tourne comme une horloge.
Juste pour dire qu'elles peuvent être capricieuses de temps en temps.
On va pas pourrir le post à Pointpoint, mais je ne parlais pas de la même fiabilité. Moi je parlais soupapes, segmentation, chaîne de distrib, du lourd quoi.
Dans ton cas, on est plus dans du réglage que dans l'entretien qui en a été fait avant. Je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faudrait peut-être passer par une remise à plat complète de la rampe de carbu et de l'allumage (kits neuf et de marque, pas les trucs à 2 balles made in China, gicleurs principal et ralenti, aiguilles + puits, vis de richesse, manchons et pipes pour les prises d'air...), fils HT et antiparasites neufs, allumage Dyna..... Tout ça, ça s'use et si en plus ce qui a été mis n'est pas de qualité tip top, c'est la croix et la bannière pour régler tout ça. C'est l'option que j'ai pris et je ne suis plus em...bêté.
Effectivement, ça a un coût, mais ça n'a pas de prix au regard de la tranquillité derrière.
Le problème c'est qu'il faut considérer la bête dans son ensemble, tenter de régler les carbus avec un allumage qui chahute ou l'inverse, ou une membrane de dépression (pour ceux qui en ont) qui déconne, une prise d'air ou de l'humidité et c'est carrément mission impossible, tu pars dans une galère que telle que celle que tu nous décrit.
On n'a pas droit à l'à peu prêt et les mécanos d'aujourd'hui qui n'étaient pas nés pour certains quand la Z est sortie (c'est pas de leur faute ), n'ont pas cette approche, ils sont dans le plug & play et là pour le coup, ça ne marche pas.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
fabrice a écrit:c’est peut être les bougies ou connexion au niveau des bobines, ça ressemble plus à un pb d'allumage que de carburation.
un mauvais contact quelque part qui disparaît quand ça chauffe et à 14h, le moteur est encore tiède, alors que la nuit, il refroidi complétement, et hop, ça suffit
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
et aussi le fait d'avoir des cornets ne permet pas de bons réglages constants mais seulement dans une situation donnée...
D'ailleurs même en origine on constate parfois des modifs de fonctionnement comme récemment Did et son sr quand ils ont pris de l'altitude .
D'ailleurs même en origine on constate parfois des modifs de fonctionnement comme récemment Did et son sr quand ils ont pris de l'altitude .
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:D'ailleurs même en origine on constate parfois des modifs de fonctionnement comme récemment Did et son sr quand ils ont pris de l'altitude .
j'ai l'habitude de prendre de la hauteur par rapport aux événements
Blague à part, Tout à fait Vroum, les cornets + 4/1, c'est bon pour faire de la piste en conditions de température et pression données, pas pour passer de la route à la ville
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, vous pouvez pourrir ce post
J'ai pas trop le temps de m'occuper du brélon en ce moment et, je suis dans le même cas que K-BB, i.e. que ma clef dynamo est trop grosse (c'est chiant d'en avoir une grosse... )
Bonne soirée
Il n'y a pas de soucis, vous pouvez pourrir ce post
J'ai pas trop le temps de m'occuper du brélon en ce moment et, je suis dans le même cas que K-BB, i.e. que ma clef dynamo est trop grosse (c'est chiant d'en avoir une grosse... )
Bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, vous pouvez pourrir ce post
J'ai pas trop le temps de m'occuper du brélon en ce moment et, je suis dans le même cas que K-BB, i.e. que ma clef dynamo est trop grosse (c'est chiant d'en avoir une grosse... )
Bonne soirée
Regarde le lien antonio dans mon post. Je viens de la commander à l'instant!
On va pouvoir comparer nos valeur hein pas la grosse clé
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Faut que je regarde la mienne, elle doit commencer à déclencher vers 20 N.m et je crois que le couple de serrage des paliers doit être de 2,5 kg.m (de tête ^^). C'est juste les premières passent qui vont poser problèmes ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
lis la rmt 2,5m.kg pour des vis de 6 çà me parait trop , plutôt 1m.Kg
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
1,2 maxi pour les paliers.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ah, ça doit être pour le couvre culbu alors
J'ai bien écrit 2,5 de tête hein
J'ai bien écrit 2,5 de tête hein
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Couvre AC (y a pas de culbuteurs sur nos Z, c'est pas des anglaises ), j'ai mis des BTR et je serre au feeling, y a pas de couple
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
En général M6 couple de 1.2 puis M8 tu rajoutes 1.2 etc....
fabrice- Nombre de messages : 1954
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Ah, ça doit être pour le couvre culbu alors
J'ai bien écrit 2,5 de tête hein
De mémoire le couvre culasse, c'est 0.8kg
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Bon... J'ai rien dit alors
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Page 28 sur 59 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 59
Sujets similaires
» Restauration d'un z650 a ma sauce
» debut de restauration de mon z650
» Restauration B1 et F1
» Petite restauration d'une F1
» restauration d une 650 z
» debut de restauration de mon z650
» Restauration B1 et F1
» Petite restauration d'une F1
» restauration d une 650 z
Page 28 sur 59
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|