Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Justement ce n'est pas ton pot qui fume noir ? Avec mon 4 en 1 c’était le cas depuis que j'ai la ligne d'origine plus rien!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Quand je l'ai démonté et repeint, j'entendais des trucs se balader dedans lol
J'ai pas réussi à l'ouvrir au niveau de la chicane. De toute façon c'est pas un 2T donc il ne doit pas y avoir beaucoup de calamine dedans.
Pour changer les joints de queue de soupapes, faut il enlever entièrement la soupape de son logement, avec l'outil spécifique ?
J'ai pas réussi à l'ouvrir au niveau de la chicane. De toute façon c'est pas un 2T donc il ne doit pas y avoir beaucoup de calamine dedans.
Pour changer les joints de queue de soupapes, faut il enlever entièrement la soupape de son logement, avec l'outil spécifique ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Ça y est tu as ouvert ton moteur ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Euh...
Si j'ouvre, il me faut au mini un joint de cache arbre a came, 4 demi lunes (quoique ?), le fameux torique de la prise de compte tour (en plus il ne pisse que de là mon moteur ), une clef dynamo qui prend en dessous de 20 N.m (le mienne prend 20-200).
Le jeu de cale j'en ai 2, un neuf acheté spécialement et 1 vieux quasi illisible.
Le truc, c'est que je viens de commander un kit de réfection pour mes marzo (90 boules) + 120 boules de pièces diverses pour ma ténéré... Et je dois encore payer mon peintre, enfin quand il aura fini la peinture
Vu que les finances ne sont pas là en ce moment... Ahum
Au pire j'ai de la pâte à joint pour le cache xD
Si j'ouvre, il me faut au mini un joint de cache arbre a came, 4 demi lunes (quoique ?), le fameux torique de la prise de compte tour (en plus il ne pisse que de là mon moteur ), une clef dynamo qui prend en dessous de 20 N.m (le mienne prend 20-200).
Le jeu de cale j'en ai 2, un neuf acheté spécialement et 1 vieux quasi illisible.
Le truc, c'est que je viens de commander un kit de réfection pour mes marzo (90 boules) + 120 boules de pièces diverses pour ma ténéré... Et je dois encore payer mon peintre, enfin quand il aura fini la peinture
Vu que les finances ne sont pas là en ce moment... Ahum
Au pire j'ai de la pâte à joint pour le cache xD
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Ok ok d'accord!
C'est sur que ça coûte des sousous les motos et on veut tjs en faire plus!
C'est pas trop galère la peinture sur les amortisseurs ?
C'est sur que ça coûte des sousous les motos et on veut tjs en faire plus!
C'est pas trop galère la peinture sur les amortisseurs ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Oui ça commence à piquer
Je n'ai peint que les corps en rouge. Après 4 couches ça le fait grave Je ne pense pas mettre de vernis, qui, de toute façon ne tiendra pas à l'essence et autres produits.
Les ressorts je pense les laisser, la peinture est encore très correct et je n'ai ni la sableuse ni la peinture époxy qui irait bien
Je n'ai peint que les corps en rouge. Après 4 couches ça le fait grave Je ne pense pas mettre de vernis, qui, de toute façon ne tiendra pas à l'essence et autres produits.
Les ressorts je pense les laisser, la peinture est encore très correct et je n'ai ni la sableuse ni la peinture époxy qui irait bien
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Tu as une photo de tes amortos ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
En page 22 il y en a
Je n'en ai pas d'autres sous la main. J'attend le kit de réfection d'Ugo, ça fait déjà une semaine que je l'ai commandé
Je n'en ai pas d'autres sous la main. J'attend le kit de réfection d'Ugo, ça fait déjà une semaine que je l'ai commandé
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Euh...
Si j'ouvre, il me faut au mini un joint de cache arbre a came, 4 demi lunes (quoique ?) si tu ne les sort pas de leur logement, un peu de pâte à joint dessus peu suffire, le fameux torique de la prise de compte tour (en plus il ne pisse que de là mon moteur ) ça c'est peanuts chez n'importe quel fournisseur d'hydraulique et le joint central, je l'ai refait en papier, une clef dynamo qui prend en dessous de 20 N.m (le mienne prend 20-200).
Le jeu de cale j'en ai 2, un neuf acheté spécialement et 1 vieux quasi illisible.
Le truc, c'est que je viens de commander un kit de réfection pour mes marzo (90 boules) + 120 boules de pièces diverses pour ma ténéré... Et je dois encore payer mon peintre, enfin quand il aura fini la peinture
Vu que les finances ne sont pas là en ce moment... Ahum
Au pire j'ai de la pâte à joint pour le cache un joint de cache seul, c'est pas cher sauf si tu le prend chez Kawa xD
http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-Z650-Vesrah-Dichtung-Ventildeckel-Z-650-B-C-D-SR-/262026589701?hash=item3d02007605
http://www.ebay.de/itm/10-Stk-Ventilschaft-dichtung-fur-Kawasaki-Z-650-SR-KZ650D-Bj-78-80-/250992460967?hash=item3a705104a7
http://www.ebay.de/itm/KR-Ventildeckeldichtung-KAWASAKI-Z-650-B-C-E1-LTD-SR-D-77-80-Valve-cover-/151075548610?hash=item232ccdedc2
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2738
Age : 66
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Si le pot est plein de merde c'est normal que çà fume,même si le moteur était neuf çà serait pareil.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Merci Did, c'est vrai que je ne suis plus a 30 boules près Je vais regarder comment changer les joints de queue de soupape
La factrice est passée, j'ai reçu ma commande pour la ténéré
Ouais pas faux, même si a mon avis le moteur est loin d'être neufvroumz6 a écrit:Si le pot est plein de merde c'est normal que çà fume,même si le moteur était neuf çà serait pareil.
La factrice est passée, j'ai reçu ma commande pour la ténéré
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
C'est bon, je viens de commander, merci Did :
Bon normalement j'ai 15€ de réduction pour la commande groupé qui ne s'est pas inclus dans le paiement. J'ai envoyé un mail au vendeur
Bon normalement j'ai 15€ de réduction pour la commande groupé qui ne s'est pas inclus dans le paiement. J'ai envoyé un mail au vendeur
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Tu peux changer les joints de queues de soupapes sans ôter les soupapes.
Mettre le piston du cylindre concerné au point mort haut pour avoir les deux soupapes fermées.
Il faut mettre le cylindre sous préssion avec le compresseur par le trou de la bougie.
Cela empêche les soupapes de tomber et donc de retirer le joint.
Il te faudra une pince avec des bec tès longs et fin pour retirer le joint.
Le mieux est plus facile, c'est de déposer la culasse et de le faire sans les soupapes.
Mettre le piston du cylindre concerné au point mort haut pour avoir les deux soupapes fermées.
Il faut mettre le cylindre sous préssion avec le compresseur par le trou de la bougie.
Cela empêche les soupapes de tomber et donc de retirer le joint.
Il te faudra une pince avec des bec tès longs et fin pour retirer le joint.
Le mieux est plus facile, c'est de déposer la culasse et de le faire sans les soupapes.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
Pas mal la technique
J'ai déjà commandé, tant pis Je verrais, si je peux, l'état de ces joints quand je ferais mon jeu aux soupapes
J'ai regardé mon jeu de cale, de 0,1 à 1 mm...
D'après le tuto de Marlon il m'en faudrait un gradué de 0,05 en 0,05. Je vais demander aux copains s'ils ont ça
J'ai déjà commandé, tant pis Je verrais, si je peux, l'état de ces joints quand je ferais mon jeu aux soupapes
J'ai regardé mon jeu de cale, de 0,1 à 1 mm...
D'après le tuto de Marlon il m'en faudrait un gradué de 0,05 en 0,05. Je vais demander aux copains s'ils ont ça
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Ce n'est pas le jeu de cale qui va de 0,05 en 0,05 mais les pastilles. Ex, 230, 235, 240........
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Oui mais je dois avoir une tolérance comprise entre 0,08 et 0,18 par exemple. Mes jeux ne sont pas aussi fin
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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