Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Merci Did
J'en suis à la purgé des freins avant, la misère même par aspiration...
Pourtant l'arrière nickel chrome
J'en suis à la purgé des freins avant, la misère même par aspiration...
Pourtant l'arrière nickel chrome
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Le plus simple pour moi et d'injecter avec une seringue et un tuyau depuis l'étrier, le liquide de frein qui remontera dans le MC les bulle.
Attention, laisser le couvercle du MC dessus sans qu'il soit vissé pour que ça ne saute pas au plafond.
Attention, laisser le couvercle du MC dessus sans qu'il soit vissé pour que ça ne saute pas au plafond.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Merci Fab
Je vais essayer cette solution
Je viens de remettre en route la bête, un coup de kick et c'est reparti et sans starter en plus !
Petit problème, il y a de la fumée qui sort de je ne sais où ... Au niveau des carbus... J'espère que c'est la nouvelle peinture du pot qui fume un peu ^^
Ah, j'oublie, il y a une sorte de raclement dans le bas moteur (côté gauche je dirais) à bas régime (En dessous de 1500tr/min).
Est ce que ça pourrait venir de la chaîne primaire qui serait détendue ? (Moteur B1 donc tendeur manuel).
J'ai mesuré la tension au bornes de la batterie et j'ai entre 13,7 et 14V a 1500tr/min. Mais bizarrement quand j'accélère cette tension reste la même.
Aller petite photo :
Je vais essayer cette solution
Je viens de remettre en route la bête, un coup de kick et c'est reparti et sans starter en plus !
Petit problème, il y a de la fumée qui sort de je ne sais où ... Au niveau des carbus... J'espère que c'est la nouvelle peinture du pot qui fume un peu ^^
Ah, j'oublie, il y a une sorte de raclement dans le bas moteur (côté gauche je dirais) à bas régime (En dessous de 1500tr/min).
Est ce que ça pourrait venir de la chaîne primaire qui serait détendue ? (Moteur B1 donc tendeur manuel).
J'ai mesuré la tension au bornes de la batterie et j'ai entre 13,7 et 14V a 1500tr/min. Mais bizarrement quand j'accélère cette tension reste la même.
Aller petite photo :
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
La chaîne primaire n'a pas de tendeur. C'est la chaîne de distribution qui en a un. Si le bruit vient de la chaîne primaire, une bonne synchro carbus devrait faire disparaître le bruit. Quand tu as un moteur qui " boîte", la chaîne primaire fait du bruit.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Pour la tension mesure avec le phare allumé.
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Comment savoir d'où viens le bruit alors ? Primaire ou distribution ? Sachant que je n'ai pas encore ouvert le moteur xD
Je vous mettrez une tite vidéo
Oui Alain, c'est fait avec feux, pleins phare + warnings etc et c'est toujours cette tension
Sachant que le redresseur est prévu pour une 125 ... (Voir sujet plus haut !).
J'ai aussi un petit soucis de selle. Vu que ce n'est pas celle d'origine, je n'ai pas les charnières et les trous existants ne sont pas au bon endroit ... Va falloir que je me creuse les méninges.
Bonne soirée
Je vous mettrez une tite vidéo
Oui Alain, c'est fait avec feux, pleins phare + warnings etc et c'est toujours cette tension
Sachant que le redresseur est prévu pour une 125 ... (Voir sujet plus haut !).
J'ai aussi un petit soucis de selle. Vu que ce n'est pas celle d'origine, je n'ai pas les charnières et les trous existants ne sont pas au bon endroit ... Va falloir que je me creuse les méninges.
Bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Faudrait mesurer la tension en sotie de ton alternateur ou plus simple si tu as une pince ampèremétrique, mesurer l'ampérage.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Pour le bruit, faut faire une synchro pour voir s'il disparaît. Mais un bruit de raclement dans le bas moteur, 9 fois sur 10 ça vient de ça
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
J'ai pas de pince ampèremétrique mais je vais regarder dans la rmt, ça doit y être indiqué.
Pour la synchro j'attendrais un peu, histoire de faire quelques bornes avec mémé et puis, c'est une merde de faire sortir la rampe avec les manchons en bois qu'il y a dessus
Pour la synchro j'attendrais un peu, histoire de faire quelques bornes avec mémé et puis, c'est une merde de faire sortir la rampe avec les manchons en bois qu'il y a dessus
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Faut pas déposer la rampe pour la synchro,il faut brancher un appareil sur les pipes d'admission (twinmax,carbtune,colonne de mercure,cadran,etc..)
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:Faut pas déposer la rampe pour la synchro,il faut brancher un appareil sur les pipes d'admission (twinmax,carbtune,colonne de mercure,cadran,etc..)
Le réservoir sur le guidon avec une rallonge de durite et les chapeaux de carbus ouverts pour faire la synchro et c'est tout
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ah exact ... j'suis c*n ...
Faudrait que je m'en fabrique une de colonne.
Le soucis c'est que quand j'ai commandé mes pipes d'admission à la team, j'en ai reçu 4 gauches (ou droite je sais plus). Du coup les prises de dépression sur 2 pipes sont vers le haut. Je sais pas si ça ne va pas me gêner pour cette synchro
@Did : s'tu passe par Amiens prochainement...
Faudrait que je m'en fabrique une de colonne.
Le soucis c'est que quand j'ai commandé mes pipes d'admission à la team, j'en ai reçu 4 gauches (ou droite je sais plus). Du coup les prises de dépression sur 2 pipes sont vers le haut. Je sais pas si ça ne va pas me gêner pour cette synchro
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
4 sorties à droite,non çà ne gène pas,pour la fabrication d'une colonne c'est simple il y a des tutos plein le net,le truc c'est qu'il faut rajouter des réducteurs dans les durites sinon c'est illisible.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Oui merci, j'ai commencé à regarder pour m'en fabriquer un. Ça n'a pas l'air difficile en plus. Y'a plus qu'a comme on dit !
J'ai aussi un souci avec ma butée de direction, elle est tordue, du coup j'ai la patte phare gauche qui viens taper dans le réservoir.
Des idées pour redresser ou pour rajouté de la matière sur la butée ?
EDIT : Je pense mettre un petit collier avec la fermeture de ce collier du bon coté.
J'ai aussi un souci avec ma butée de direction, elle est tordue, du coup j'ai la patte phare gauche qui viens taper dans le réservoir.
Des idées pour redresser ou pour rajouté de la matière sur la butée ?
EDIT : Je pense mettre un petit collier avec la fermeture de ce collier du bon coté.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Pour la butée, tu recharges du coté gauche. Un coup de peinture et ça ne se voit plus
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
"Recharger" ?!
La butée est entourée de plastique jaune.
La butée est entourée de plastique jaune.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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