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Message par Jeep Ven 27 Mar 2015 - 8:52

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784160076.htm?ca=12_s

il y a cette annonce pour des freins

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Message par vroumz6 Ven 27 Mar 2015 - 18:19

un mc de 5/8 ou 16 mm pour 2 disques çà le fait.

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Message par Marlon Ven 27 Mar 2015 - 19:26

fabrice a écrit:C'est grave car si ça pète tu n'as plus de frein, pour la taille tu as 2 disques donc il te faut un mc rectangulaire pas rond comme les b1.

Sur les B1, comme sur les 900 Z, il y a deux modèles de maître cylindre. Un pour simple disque et un pour montage en double disques. Les deux sont ronds.
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Message par Marlon Ven 27 Mar 2015 - 19:29

Jeep a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784160076.htm?ca=12_s

il y a cette annonce pour des freins

S'il tout fonctionne parfaitement, le lot vaut le coût. Les maîtres cylindres ronds pour double disques ne courent pas les rues
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Message par pointpoint Ven 27 Mar 2015 - 23:46

Oui ça ne m'a pas l'air trop chère pour le lot rabbit merci

J'ai trouvé de mon côté à 25 € le mc. Bon c'est pour une triumph à la base mais ça devrait le faire.
Je ne l'ai pas encore acheté mais le mec qui vend tous ça a plusieurs models de mc de différente brele et en plus c'est à côté de chez bibi lol!

Sinon ça avance, j'ai acheté l'huile de fourche (grade 10), démonté l'avant et compagnie.

J'ai juste un souci avec 2 goujons de fourches qui ont les taraudage de fatigué. J'espère que l'enchanteur en vend :-D

Bonne soirée.
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Message par pointpoint Lun 30 Mar 2015 - 19:31

Bonsoir,

La restauration avance bien, j'en suis aux vidanges de l'huile de fourche.
A votre avis ça fait beaucoup d'huile pour une fourche ? :
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Je sais que la RMT nous indique 165cm3 mais je comptais mesurer le niveau de la vieille huile et remettre la même quantité Question Exclamation
Au fait, je ne me trompe pas, 165cm3 = 165ml ? sbwing

Voilà mon nouveau MC :
Restauration Z650 C3 - Page 12 Imag0217
P'tit souci, il n'y a pas d'emplacement prévu pour le rétro... Va falloir que je trouve une adaptation de dessous les fagots cool
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Message par Marlon Lun 30 Mar 2015 - 20:01

Fait gaffe, tu as une fourche de B1. Je crois qu'il y a une différence de quantité d'huile suivant les modèles.
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Message par pointpoint Lun 30 Mar 2015 - 21:08

Oui c'est toi qui me l'avait dit d'ailleurs 10
Tu le vois a quoi ? Aux pattes qui sont censé maintenir le garde boue avant ?

Bah la RMT dit 165cm3 et il me semble que c'est le modèle B1 qui est mis en avant dans cette doc technique.
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Message par Marlon Lun 30 Mar 2015 - 21:51

Oui, les pattes de fixation des barres de garde boue sont à l'opposé des fixations d'étriers.
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Message par Did210 Mar 31 Mar 2015 - 22:53

sur la B1 le ou les disques sont à l'avant de la fourche, donc les fixations sont devant, ce qui ne semble pas être le cas sur la tienne (voir la première photo de la première page de ton post !)

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Message par Marlon Mer 1 Avr 2015 - 20:25

Did, c'est bien une fourche de B1. Les bras de fourche ont été inversés pour que les étriers se retrouvent sur l'arrière. La fixation de la barre de maintien du garde boue se retrouve devant.
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Message par pointpoint Mer 1 Avr 2015 - 22:46

Oui c'est ça Marlon 10
Je commence à être bon dans la reconnaissance de ces belles machines.

Donc ce seras comme indiqué dans la RMT, soit 165 ml.
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Message par Marlon Jeu 2 Avr 2015 - 14:06

Il mieux faire ça avec une fourche de B1 que mettre les étriers devant avec les fourche des modéles suivants. Les tubes de fourches de B1 sont "doublés" à l'intérieur pour éviter que la fourche ne se torde au freinage. Les modéles suivants n'ont pas se "doublage".
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Message par pointpoint Jeu 2 Avr 2015 - 21:09

Ah ! Donc plus solide ?! Very Happy

Mais pourquoi donc il ont changer de systèmes par la suite ?

Autre question, si j'ai malencontreusement mis trop d'huile dans mes fourreaux de fourche, genre 5/10ml , dois je en enlever ?
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Message par Marlon Jeu 2 Avr 2015 - 21:52

Le déplacement des étriers sur l'arrière des fourreaux a été fait pour avoir une meilleure stabilité au freinage et moins "tordre" la fourche.
Inverse les bras de fourche sur une B2, tu vas te retrouver avec les étriers sur l'avant et avoir l'impression que la roue av veut passer sous le moteur au premier freinage.
Pour le niveau d'huile dans la fourche, il vaut mieux éviter d'en mettre trop. Les joints spy n'aiment pas trop en cas de freinage de trappeur. Quand on peut le mieux est de faire le niveau d'huile en mesurant comme expliqué dans la rtm.
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Message par pointpoint Ven 3 Avr 2015 - 14:25

Merci Did tchin

J'en suis à la purgé des freins avant, la misère même par aspiration...
Pourtant l'arrière nickel chrome sbwing
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