Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784160076.htm?ca=12_s
il y a cette annonce pour des freins
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Jeep- Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Restauration Z650 C3
un mc de 5/8 ou 16 mm pour 2 disques çà le fait.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
fabrice a écrit:C'est grave car si ça pète tu n'as plus de frein, pour la taille tu as 2 disques donc il te faut un mc rectangulaire pas rond comme les b1.
Sur les B1, comme sur les 900 Z, il y a deux modèles de maître cylindre. Un pour simple disque et un pour montage en double disques. Les deux sont ronds.
Marlon- Nombre de messages : 1009
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Jeep a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784160076.htm?ca=12_s
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S'il tout fonctionne parfaitement, le lot vaut le coût. Les maîtres cylindres ronds pour double disques ne courent pas les rues
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Oui ça ne m'a pas l'air trop chère pour le lot
J'ai trouvé de mon côté à 25 € le mc. Bon c'est pour une triumph à la base mais ça devrait le faire.
Je ne l'ai pas encore acheté mais le mec qui vend tous ça a plusieurs models de mc de différente brele et en plus c'est à côté de chez bibi
Sinon ça avance, j'ai acheté l'huile de fourche (grade 10), démonté l'avant et compagnie.
J'ai juste un souci avec 2 goujons de fourches qui ont les taraudage de fatigué. J'espère que l'enchanteur en vend :-D
Bonne soirée.
J'ai trouvé de mon côté à 25 € le mc. Bon c'est pour une triumph à la base mais ça devrait le faire.
Je ne l'ai pas encore acheté mais le mec qui vend tous ça a plusieurs models de mc de différente brele et en plus c'est à côté de chez bibi
Sinon ça avance, j'ai acheté l'huile de fourche (grade 10), démonté l'avant et compagnie.
J'ai juste un souci avec 2 goujons de fourches qui ont les taraudage de fatigué. J'espère que l'enchanteur en vend :-D
Bonne soirée.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir,
La restauration avance bien, j'en suis aux vidanges de l'huile de fourche.
A votre avis ça fait beaucoup d'huile pour une fourche ? :
Je sais que la RMT nous indique 165cm3 mais je comptais mesurer le niveau de la vieille huile et remettre la même quantité
Au fait, je ne me trompe pas, 165cm3 = 165ml ?
Voilà mon nouveau MC :
P'tit souci, il n'y a pas d'emplacement prévu pour le rétro... Va falloir que je trouve une adaptation de dessous les fagots
La restauration avance bien, j'en suis aux vidanges de l'huile de fourche.
A votre avis ça fait beaucoup d'huile pour une fourche ? :
Je sais que la RMT nous indique 165cm3 mais je comptais mesurer le niveau de la vieille huile et remettre la même quantité
Au fait, je ne me trompe pas, 165cm3 = 165ml ?
Voilà mon nouveau MC :
P'tit souci, il n'y a pas d'emplacement prévu pour le rétro... Va falloir que je trouve une adaptation de dessous les fagots
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Fait gaffe, tu as une fourche de B1. Je crois qu'il y a une différence de quantité d'huile suivant les modèles.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Oui c'est toi qui me l'avait dit d'ailleurs
Tu le vois a quoi ? Aux pattes qui sont censé maintenir le garde boue avant ?
Bah la RMT dit 165cm3 et il me semble que c'est le modèle B1 qui est mis en avant dans cette doc technique.
Tu le vois a quoi ? Aux pattes qui sont censé maintenir le garde boue avant ?
Bah la RMT dit 165cm3 et il me semble que c'est le modèle B1 qui est mis en avant dans cette doc technique.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Oui, les pattes de fixation des barres de garde boue sont à l'opposé des fixations d'étriers.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
sur la B1 le ou les disques sont à l'avant de la fourche, donc les fixations sont devant, ce qui ne semble pas être le cas sur la tienne (voir la première photo de la première page de ton post !)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Did, c'est bien une fourche de B1. Les bras de fourche ont été inversés pour que les étriers se retrouvent sur l'arrière. La fixation de la barre de maintien du garde boue se retrouve devant.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Oui c'est ça Marlon
Je commence à être bon dans la reconnaissance de ces belles machines.
Donc ce seras comme indiqué dans la RMT, soit 165 ml.
Je commence à être bon dans la reconnaissance de ces belles machines.
Donc ce seras comme indiqué dans la RMT, soit 165 ml.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Il mieux faire ça avec une fourche de B1 que mettre les étriers devant avec les fourche des modéles suivants. Les tubes de fourches de B1 sont "doublés" à l'intérieur pour éviter que la fourche ne se torde au freinage. Les modéles suivants n'ont pas se "doublage".
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ah ! Donc plus solide ?!
Mais pourquoi donc il ont changer de systèmes par la suite ?
Autre question, si j'ai malencontreusement mis trop d'huile dans mes fourreaux de fourche, genre 5/10ml , dois je en enlever ?
Mais pourquoi donc il ont changer de systèmes par la suite ?
Autre question, si j'ai malencontreusement mis trop d'huile dans mes fourreaux de fourche, genre 5/10ml , dois je en enlever ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Le déplacement des étriers sur l'arrière des fourreaux a été fait pour avoir une meilleure stabilité au freinage et moins "tordre" la fourche.
Inverse les bras de fourche sur une B2, tu vas te retrouver avec les étriers sur l'avant et avoir l'impression que la roue av veut passer sous le moteur au premier freinage.
Pour le niveau d'huile dans la fourche, il vaut mieux éviter d'en mettre trop. Les joints spy n'aiment pas trop en cas de freinage de trappeur. Quand on peut le mieux est de faire le niveau d'huile en mesurant comme expliqué dans la rtm.
Inverse les bras de fourche sur une B2, tu vas te retrouver avec les étriers sur l'avant et avoir l'impression que la roue av veut passer sous le moteur au premier freinage.
Pour le niveau d'huile dans la fourche, il vaut mieux éviter d'en mettre trop. Les joints spy n'aiment pas trop en cas de freinage de trappeur. Quand on peut le mieux est de faire le niveau d'huile en mesurant comme expliqué dans la rtm.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Merci Did
J'en suis à la purgé des freins avant, la misère même par aspiration...
Pourtant l'arrière nickel chrome
J'en suis à la purgé des freins avant, la misère même par aspiration...
Pourtant l'arrière nickel chrome
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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