Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrage au kick

+8
boxer 32
33Z650
dewinter.alfred
Gargamel
Fab16
vieuxziste
jeff
Z650SR
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par Gargamel Sam 15 Déc 2007 - 16:40

Pour moi, c'est un mystère. Que ce soit "à la poussette" ou par le kick, c'est un moyen mécanique (directement par la boîte, pour simplifier, ou par la roue arrière) de lancer le moteur ??? :drunken:
Ou alors est-ce un pb de vitesse de rotation au lancement ?? Ou encore un problème d'alimentation, genre alternateur qui ne donne pas assez vite ??
Amusant ton truc (enfin, sauf quand ça démarre pas !!)

Gargamel

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par Fab16 Lun 17 Déc 2007 - 11:16

ouaip, ca me parait curieux aussi => Si ca marche à la poussette, ca devrait marcher au kick (au fait, pour démarrer au kick, faut pas débrayer hein ! lol! lol! lol! lol! )
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par Gargamel Lun 17 Déc 2007 - 18:14

Pis faut utiliser le kick de droite, pas celui de gauche, trop petit lol! lol! lol!
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par kawaman Mer 19 Déc 2007 - 16:29

Z650SR a écrit:Impossible de démarrer ma moto au kick qd elle est froide avec ma batterie qui est morte. par contre, si je la pousse sur 20m, elle démarre... je change ma batterie cette semaine, en espèrant que le kick recommencera à fonctionner!
Mais bon, c'est chelou qd même d'avoir besoin d'une bonne batterie pour démarrer au kick, non?

Je suis pas super-pro en électricité, mais nos brêles étant équipées d'alumage batterie-bobine, si ta batterie est naze de chez naze t'as plus rien pour donner de l'étincelle. De plus, si ton piège c'est un B1 dont le bobinage de l'alternateur est sur le rotor et, donc, a besoin d'un courant d'excitation... Bref, tout ça pour dire que tu dois avoir un minimum de batterie pour démarrer au kick ou à la poussette, mais à la poussette ça démarre toujours mieux qu'au kick car le régime moteur est plus élevé (donc la Tº aussi, donc la pression de compression aussi et donc ça démarre mieux)

Sur mon Zède j'ai pas de centrale, mon robinet est pas à dépression, ma roue libre est passé à un autre monde... et mon pignon de kick est naze à 95%... alors je roule en 900 Ninja!!! lol!
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par Gargamel Jeu 20 Déc 2007 - 20:24

Oui Very Happy .... et non Mad .
L'alternateur est en ça suppérieur à la dynamo, qu'il n'a besoin de presque rien à l'excitation (à l'inducteur) pour commencer à sortir un courant exploitable (à l'induit).
Donc, bien sur qu'en mettant tout au pire (batterie morte depuis 15 ans, et alternateur de B1 qui, c'est vrai, avait un inducteur à bobine), on démarrera mieux à la poucette qu'au kick.
Mais de la veille pour le lendemain, la simple rémanence du bobinage, fusse t-il de B1, suffira à sortir assez de jus pour alimenter les bobines. Twisted Evil
Sur les autres, si le volant magnétique est bon (j'ai eu ce pb de démagnétisation de ce volant), il ne devrait pas y avoir de differences.
Naturellement, ce sera nettement mieux de couper les phares, puisque nous en avons la possibilité.
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage au kick - Page 2 Empty Re: Démarrage au kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum