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 Démarrage au kick

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Z650SR



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MessageSujet: Démarrage au kick   Ven 7 Déc - 0:30

Mon démarreur électrique est mort, quelqu'un à des astuces pour démarrer une Z650SR au kick? C'est creuvant de la pousser! Faut-il accélérer en même temps ou laisser marcher la vis de ralenti, starter ou pas starter? arrivée d'essence en mode standard ou comme en sortie de panne?
Merci d'avance !
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jeff

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Ven 7 Déc - 10:11

Salut,
Je demarre tout le temps au KICK, juste pour le plaisir de "donner la vie " à ma chère moto. Je roule aussi en moderne(VTR), mais je trouve que le geste de ta jambe qui met toute cette mécanique en mouvement accentue le côté nostalgique et te renvoie dans le passé, de bon matin, avant d'affronter ta dure journée de labeur... que du bonheur. Bon d'accord, faut être connaisseur, mais franchement ce n'est pas difficile. Ma procédure : le matin à froid, moto sur la béquille centrale (pour bien remplir les 4 carbu) robinet d'essence en position PRI, starter au max, contact, phare eteint, et hop on descend sa jambe fermement et sans violence, et là magie des magie, le moteur tourne, on redescent un peu la manette du starter, on met le robinet sur "on", le casque les gants la banane sur la tronche, et on part au boulot tranquille.
Et lorsque on croise les collègues : aahhh t'as ressorti ta moto du JoeBarTeam ? Mais elle est de quelle année ? Elle roule encore "la vieille" etc etc...
Bonne journée,
la mienne commence toujours bien quand je roule en Z.
JEFF
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vieuxziste

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MessageSujet: demarage au kick   Ven 7 Déc - 11:47

bonjour,sur mon sr,j'ai des probleme de demareur qui decroche ,et de ce fait je demare souvent au kick. je mets la bete sur la centrale sarter a fond et je kick,en general au 2 eme coup elle ronronne.a chaud ,un coup de kick suffit,si ton ralenti esr bien regler.
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Fab16

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Ven 7 Déc - 12:15

Même procédure (béquille centrale très importante, aussi bien pour l'essence que pour l'huile qui se répartie correctement entre les 4 cylindres). En position PRI si elle n'a pas tourné depuis un certain temps (évaporation de l'essence dans les cuves de carbus). Tous feux éteints et normalement elle démarre au 1er, voire 2ème coup de kock.

Bon coup de jarret ! geek
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Ven 7 Déc - 13:45

Pareil, sauf que je précise que moi, si j'ouvre d'un poil la poignée, elle ne démarre pas. Par contre, sans toucher à la poignée, du premier, voire du second, c'est la symphonie qui commence !!

Que la force soit avec toi !!
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dewinter.alfred

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Ven 7 Déc - 21:57

et bien moi j ai pas de centrale alors je la tient droite avec mes jambes avany de demarer starter a fonf sans toucher la poigner

je sens que je vais passer pour une andouille mais
Citation :
En position PRI
c est quoi la position pri
parce que j ai ouvert fermer et réserve mais pri?
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33Z650

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 8 Déc - 0:39

Au risque de passer pour 2 andouilles, moi non plus...
PRK je vois mieux : Pas de Retour de Kick, mais PRI confused

lol! lol! lol!
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boxer 32

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 8 Déc - 0:59

et 3 andouilles PRI???????
+MARC
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Samson

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 8 Déc - 9:34

Salut
Il y a 2 sortes de robinet.

Les normaux avec Ouvert Fermé & Réserve
Un seul tuyau est raccordé au robinet

Les robinet à dépression.
Présence de 2 tuyaux raccordés au robinet.
Un amène l'essence aux carbu
L'autre amène au robinet une dépression, faite quand le moteur tourne, qui aspire une membrane, celle ci libérant le passage de l'essence dans le robinet. C'est donc un robinet à ouverture/fermeture automatique.

Quand le moteur ne tourne pas et que l'on veut que l'essence arrive aux carbus, alors il y a la position PRI qui laisse passer l'essence. Cela sert également à vider le réservoir.
Une fois la bête en route, alors on peut repasser le robinet en position normale ou réserve. Quand le moteur s'arrêtera, l'arrivée d'essence se coupera automatiquement par manque de dépression.

Pour que cela fonctionne bien, il faut une membrane en bon état.

Salut à tous
Samson
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Samson

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 8 Déc - 10:28

J'oubliais !
Pour faciliter le démarrage après un arrêt un peu long, un petit coup de Start Pilot dans la prise d'air du filtre à air.


Cordial salut à tous
Samson
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jfk

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 8 Déc - 17:12

Salut,

Pas de pb pour démarrer au kick à condition également que la batterie soit suffisamment chargée Wink .
Jean-François.
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Lun 10 Déc - 1:22

Bin, en principe, même avec une batterie en berne, si l'alternateur est en bon état, avec un coup de kick, ça doit péter !! (puisque c'est un alternateur avec volant magnétique).

cheers
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Z650SR



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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Mar 11 Déc - 23:02

Impossible de démarrer ma moto au kick qd elle est froide avec ma batterie qui est morte. par contre, si je la pousse sur 20m, elle démarre... je change ma batterie cette semaine, en espèrant que le kick recommencera à fonctionner!
Mais bon, c'est chelou qd même d'avoir besoin d'une bonne batterie pour démarrer au kick, non?
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piero26

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Mer 12 Déc - 17:26

salut, ouais c'est bizarre.
moi je me sers justement du kick quand la batterie faiblit.
les pros te diront mais y a un autre soucis que la batterie.
courage....
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Sam 15 Déc - 18:40

Pour moi, c'est un mystère. Que ce soit "à la poussette" ou par le kick, c'est un moyen mécanique (directement par la boîte, pour simplifier, ou par la roue arrière) de lancer le moteur ??? :drunken:
Ou alors est-ce un pb de vitesse de rotation au lancement ?? Ou encore un problème d'alimentation, genre alternateur qui ne donne pas assez vite ??
Amusant ton truc (enfin, sauf quand ça démarre pas !!)
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Fab16

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Lun 17 Déc - 13:16

ouaip, ca me parait curieux aussi => Si ca marche à la poussette, ca devrait marcher au kick (au fait, pour démarrer au kick, faut pas débrayer hein ! lol! lol! lol! lol! )
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Lun 17 Déc - 20:14

Pis faut utiliser le kick de droite, pas celui de gauche, trop petit lol! lol! lol!
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kawaman

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Mer 19 Déc - 18:29

Z650SR a écrit:
Impossible de démarrer ma moto au kick qd elle est froide avec ma batterie qui est morte. par contre, si je la pousse sur 20m, elle démarre... je change ma batterie cette semaine, en espèrant que le kick recommencera à fonctionner!
Mais bon, c'est chelou qd même d'avoir besoin d'une bonne batterie pour démarrer au kick, non?

Je suis pas super-pro en électricité, mais nos brêles étant équipées d'alumage batterie-bobine, si ta batterie est naze de chez naze t'as plus rien pour donner de l'étincelle. De plus, si ton piège c'est un B1 dont le bobinage de l'alternateur est sur le rotor et, donc, a besoin d'un courant d'excitation... Bref, tout ça pour dire que tu dois avoir un minimum de batterie pour démarrer au kick ou à la poussette, mais à la poussette ça démarre toujours mieux qu'au kick car le régime moteur est plus élevé (donc la Tº aussi, donc la pression de compression aussi et donc ça démarre mieux)

Sur mon Zède j'ai pas de centrale, mon robinet est pas à dépression, ma roue libre est passé à un autre monde... et mon pignon de kick est naze à 95%... alors je roule en 900 Ninja!!! lol!
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Démarrage au kick   Jeu 20 Déc - 22:24

Oui Very Happy .... et non Mad .
L'alternateur est en ça suppérieur à la dynamo, qu'il n'a besoin de presque rien à l'excitation (à l'inducteur) pour commencer à sortir un courant exploitable (à l'induit).
Donc, bien sur qu'en mettant tout au pire (batterie morte depuis 15 ans, et alternateur de B1 qui, c'est vrai, avait un inducteur à bobine), on démarrera mieux à la poucette qu'au kick.
Mais de la veille pour le lendemain, la simple rémanence du bobinage, fusse t-il de B1, suffira à sortir assez de jus pour alimenter les bobines. Twisted Evil
Sur les autres, si le volant magnétique est bon (j'ai eu ce pb de démagnétisation de ce volant), il ne devrait pas y avoir de differences.
Naturellement, ce sera nettement mieux de couper les phares, puisque nous en avons la possibilité.
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