Problème Carburation ?
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fabrice
kawasuz01
Alain94
biker2b
8 participants
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Re: Problème Carburation ?
Salut,
vu que tu as des gicleurs plus gros et des cornets, pour commencer, je pense que tu devrais mettre les vis de richesses à leurs valeurs d’origine.
Tu fermes les vis à fond (sans forcer) et tu ouvres à 1tour 1/2 +-1/4
Comme l'à dit Alain, les vis de richesses agissent sur l'apport en air.
donc plus tu fermes moins il y a d'air.
Nettoye également tes bougies, comme ça tu pourras voir l'évolution de ses couleurs.
Noir trop riche, blanc trop pauvre, ocre/marron c'est bien.
Autre point, il se peut que ton filtre à essence ne fournisse pas assez de carburant, c'est peut être pour ça que tu perds de la vitesse à haut régimes.
Pour la Z il faut des filtres à haut débit. j'avais eu ce problème au début avec ma moto.
A toi de jouer et tiens nous au courant.
vu que tu as des gicleurs plus gros et des cornets, pour commencer, je pense que tu devrais mettre les vis de richesses à leurs valeurs d’origine.
Tu fermes les vis à fond (sans forcer) et tu ouvres à 1tour 1/2 +-1/4
Comme l'à dit Alain, les vis de richesses agissent sur l'apport en air.
donc plus tu fermes moins il y a d'air.
Nettoye également tes bougies, comme ça tu pourras voir l'évolution de ses couleurs.
Noir trop riche, blanc trop pauvre, ocre/marron c'est bien.
Autre point, il se peut que ton filtre à essence ne fournisse pas assez de carburant, c'est peut être pour ça que tu perds de la vitesse à haut régimes.
Pour la Z il faut des filtres à haut débit. j'avais eu ce problème au début avec ma moto.
A toi de jouer et tiens nous au courant.
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Problème Carburation ?
Perso ça me fait penser à un problème d'allumage... Tes étincelles sont bien franches ? Bougies, fils et AP récents ?
Re: Problème Carburation ?
Pour les gicleurs, tu trouveras tout ce qu'il faut ici (gicleurs, joints toriques ....) pour la remettre en conformité avec la boite à air d'origine :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs_pour_kawasaki_avec_carburateur_mikuni__c19529.html
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs_pour_kawasaki_avec_carburateur_mikuni__c19529.html
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2737
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème Carburation ?
LoRZo a écrit:Salut,
vu que tu as des gicleurs plus gros et des cornets, pour commencer, je pense que tu devrais mettre les vis de richesses à leurs valeurs d’origine.
Tu fermes les vis à fond (sans forcer) et tu ouvres à 1tour 1/2 +-1/4
Comme l'à dit Alain, les vis de richesses agissent sur l'apport en air.
donc plus tu fermes moins il y a d'air.
Nettoye également tes bougies, comme ça tu pourras voir l'évolution de ses couleurs.
Noir trop riche, blanc trop pauvre, ocre/marron c'est bien.
Autre point, il se peut que ton filtre à essence ne fournisse pas assez de carburant, c'est peut être pour ça que tu perds de la vitesse à haut régimes.
Pour la Z il faut des filtres à haut débit. j'avais eu ce problème au début avec ma moto.
A toi de jouer et tiens nous au courant.
Bonjour, hier je suis passé chez un spécialiste ( vieille mémère) ^^ et justement le problème déjà d'entrée carbu non synchroniser donc pour le moment pas avant fin octobre
Je suppose que la synchronisation se fait via les 4 boîtes ou il y a les 3 vis à enlever au dessus de nos carbu pour régler justement les boisseaux?? Donc qui permet de régler l ouverture et aligner les 4 carbu??
J'ai tout faux ??
Pour les vis des richesses
Au départ ils étaient à peine ouvert je dirai un demi tour
A partir du complètement fermé
J ai fais quelque test à la louche en gros la elle tourne mieux qu avant je suis a 13 clic soit environs 1 tours et demis ouvert sur tout les carbu.
Merci en tout cas je pense que j'avance ^^
Hier il m'a dit ( a l oreilles) la moto tourne sur 3 cylindres mais je penses pas que ça soit en rapport avec les carbu?? ( il m a quand même dit que un carbu été complètement fermer donc possible ^^
Mais si c est pas le cas ça veut dire soit 1 bougie hs soit une bobine qui envoie pas ??
Merci
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
biker2b a écrit:Bonjour, hier je suis passé chez un spécialiste ( vieille mémère) ^^ et justement le problème déjà d'entrée carbu non synchroniser donc pour le moment pas avant fin octobre
Oui. Il faut déposer les chapeaux de carbu (les "boites") pour avoir accès aux vis de réglage des boisseaux. Il est possible de faire une synchro avec une pige. La méthode est expliquée dans la RMT.Je suppose que la synchronisation se fait via les 4 boîtes ou il y a les 3 vis à enlever au dessus de nos carbu pour régler justement les boisseaux?? Donc qui permet de régler l ouverture et aligner les 4 carbu??
J'ai tout faux ??
Le réglage d'origine est à 1,5 tour à +/- 1/4.Pour les vis des richesses
Au départ ils étaient à peine ouvert je dirai un demi tour
A partir du complètement fermé
J ai fais quelque test à la louche en gros la elle tourne mieux qu avant je suis a 13 clic soit environs 1 tours et demis ouvert sur tout les carbu.
Tu n'as pas répondu à ma question plus haut.Merci en tout cas je pense que j'avance ^^
Hier il m'a dit ( a l oreilles) la moto tourne sur 3 cylindres mais je penses pas que ça soit en rapport avec les carbu?? ( il m a quand même dit que un carbu été complètement fermer donc possible ^^
Mais si c est pas le cas ça veut dire soit 1 bougie hs soit une bobine qui envoie pas ??
Merci
Autres questions :
- As-tu vérifié que ton tuyau de dépression du robinet pris sur le carbu n°2 est en bon état ? Idem pour le dit robinet ? Une prise d'air ici et c'est vite le bordel...
- Qu'est-ce qui est marqué sur tes bougies ? Idem sur tes AP ?
biker2b aime ce message
Re: Problème Carburation ?
Did210 a écrit:Pour les gicleurs, tu trouveras tout ce qu'il faut ici (gicleurs, joints toriques ....) pour la remettre en conformité avec la boite à air d'origine :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs_pour_kawasaki_avec_carburateur_mikuni__c19529.html
Merci
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
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