Problème démarrage (problème de carburation probable)
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Problème démarrage (problème de carburation probable)
Bonjour, je me présente Julien Normand nouvel acquéreur d'un z 650 de 1979 actuellement en cours de restauration et je sollicite votre aide pour un problème qui se pose à moi la moto démarre au quart de tour à froid avec starter le régime monte a 3000 tours mais se coupe aussi tôt en se comportant comme si il n'y avait pas d'apport en essence pourtant les cuves sont pleines.
L'allumage est contrôlé il fonctionne parfaitement je pense donc que ca vient des carbus que je démonte et contrôle pour la deuxième fois gicleurs en cotes indique sur la rmt 102.5 pour le principal je ne me souviens plus de la cote de celui de ralentit,
puit de pointeau et pointeau changé aiguille neuve. j'ai nettoyé les carbus et les ai soufflés a la souflette par tout les trous pour vérifier qu'ils ne soient pas bouchées mais étant donné que ca viendrait des quatre carbus en même temps je ne sais plus ou chercher.
Auriez vous une idée d'ou ce problème peut venir?
L'allumage est contrôlé il fonctionne parfaitement je pense donc que ca vient des carbus que je démonte et contrôle pour la deuxième fois gicleurs en cotes indique sur la rmt 102.5 pour le principal je ne me souviens plus de la cote de celui de ralentit,
puit de pointeau et pointeau changé aiguille neuve. j'ai nettoyé les carbus et les ai soufflés a la souflette par tout les trous pour vérifier qu'ils ne soient pas bouchées mais étant donné que ca viendrait des quatre carbus en même temps je ne sais plus ou chercher.
Auriez vous une idée d'ou ce problème peut venir?
jône- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Problème démarrage (problème de carburation probable)
salut robinet a dépression le tuyau a dépression et bien brancher si oui au bon endroit en mode pri sa donne quoi
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Problème démarrage (problème de carburation probable)
Filtre à air non obstrué?
Mise à l'air libre du réservoir?
C'est facile à vérifier est souvent gagnant.
Mise à l'air libre du réservoir?
C'est facile à vérifier est souvent gagnant.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème démarrage (problème de carburation probable)
Salut et bienvenue.
Elle tourne combien de temps avant de couper ? 5 secondes ou 2 minutes ? Si les cuves sont pleines, sans apport d'essence, elle devrait tourner au moins 1 à 2 minutes, avant de caler, le temps de les vider.
Le starter, tu le laisse ? ou c'est quand tu le baisse qu'elle cale ?
Au bout de combien de temps tu peux redémarrer ? Immédiatement ou plusieurs minutes ?
C'est quel modèle de Z 650 ? car suivant les millésimes, les carbus sont différents
Pour faire un bon diagnostique, il faudrait nous en dire un peu plus, sinon on peut vite partir dans une mauvaise direction
Elle tourne combien de temps avant de couper ? 5 secondes ou 2 minutes ? Si les cuves sont pleines, sans apport d'essence, elle devrait tourner au moins 1 à 2 minutes, avant de caler, le temps de les vider.
Le starter, tu le laisse ? ou c'est quand tu le baisse qu'elle cale ?
Au bout de combien de temps tu peux redémarrer ? Immédiatement ou plusieurs minutes ?
C'est quel modèle de Z 650 ? car suivant les millésimes, les carbus sont différents
Pour faire un bon diagnostique, il faudrait nous en dire un peu plus, sinon on peut vite partir dans une mauvaise direction
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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