Problème Carburation ?
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fabrice
kawasuz01
Alain94
biker2b
8 participants
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Problème Carburation ?
Bonjour, nouveau ici ( suite ma présentation )
Je viens vers vous car je ne trouve aucune réponse à mon problème.
je vais essayer d'être simple sans trop écrire un roman ^^
La moto:
Z650 de 1980 ( C3 ) à l'arrêt depuis 5 ans mais reprise depuis peux mais toujours le même soucis ( essence vidangé rampe nettoyer etc... ^^ )
La configuration
(à savoir que je ne suis pas à l'origine des modifications de base ( mon père qui l'a fait )
Gicleur de 115
synchronisation qui avait été fait au carbu ( 5 ans )
4 Cornets
et réglage a la lampe stroboscopique sur l'avance allumage neuf
En gros le problème est le suivant a froid plus ou moins elle démarre assez bien via starter et ensuite sans, par contre quand elle commence a chauffer elle commence a faire comme si un raté un éternument ^^ puis 10 12 minutes sans y toucher elle se coupe et pratiquement impossible de la redémarrer sans la laisser refroidir ou en donnant des bon coup de kick en gardant un peu la poignée d'accélération.
les bougie sont noires je suppose trop riche pour le coup
j'ai donc essayé de bidouiller ^^ d'ouvrir un peu plus les 4 vis de richesse il y a du mieux mais elle ne prends pas ses tours et fait un bruit roque je dépasse pas les 130 et bien évidement sur de la vois rapide voir ( auto route qu' il n'ya pas chez nous ^^ ) elle s'étouffe et se cale a 90 environs ...
je ne sais pas si tout est claire dans mes explications.
j'aimerai la refaire rouler la memère ^^
dans l'attente de vous lire
Bien cordialement julien
Je viens vers vous car je ne trouve aucune réponse à mon problème.
je vais essayer d'être simple sans trop écrire un roman ^^
La moto:
Z650 de 1980 ( C3 ) à l'arrêt depuis 5 ans mais reprise depuis peux mais toujours le même soucis ( essence vidangé rampe nettoyer etc... ^^ )
La configuration
(à savoir que je ne suis pas à l'origine des modifications de base ( mon père qui l'a fait )
Gicleur de 115
synchronisation qui avait été fait au carbu ( 5 ans )
4 Cornets
et réglage a la lampe stroboscopique sur l'avance allumage neuf
En gros le problème est le suivant a froid plus ou moins elle démarre assez bien via starter et ensuite sans, par contre quand elle commence a chauffer elle commence a faire comme si un raté un éternument ^^ puis 10 12 minutes sans y toucher elle se coupe et pratiquement impossible de la redémarrer sans la laisser refroidir ou en donnant des bon coup de kick en gardant un peu la poignée d'accélération.
les bougie sont noires je suppose trop riche pour le coup
j'ai donc essayé de bidouiller ^^ d'ouvrir un peu plus les 4 vis de richesse il y a du mieux mais elle ne prends pas ses tours et fait un bruit roque je dépasse pas les 130 et bien évidement sur de la vois rapide voir ( auto route qu' il n'ya pas chez nous ^^ ) elle s'étouffe et se cale a 90 environs ...
je ne sais pas si tout est claire dans mes explications.
j'aimerai la refaire rouler la memère ^^
dans l'attente de vous lire
Bien cordialement julien
Dernière édition par biker2b le Sam 24 Sep 2022 - 14:06, édité 1 fois
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Les cornets et les gicleurs ne sont pas toujours les bienvenus.
Pourrais-tu revenir au montage d'origine?
Pourrais-tu revenir au montage d'origine?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème Carburation ?
Alain94 a écrit:Les cornets et les gicleurs ne sont pas toujours les bienvenus.
Pourrais-tu revenir au montage d'origine?
je penses la boite a air possible
mais les gicleurs impossible :-/
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Bonsoir
Ton filtre a essence n'est pas monté à l'envers ??
Ton filtre a essence n'est pas monté à l'envers ??
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Problème Carburation ?
Vu la couleur des bougies cela a l'air "vachement" riche.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème Carburation ?
Si tu as des cornets chinois ils ne laissent pas bien passer l'air donc ensuite tu es trop riche, à vérifier..
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Problème Carburation ?
Pourquoi les gicleurs "impossible de revenir à l'origine" ?
C'est facile à trouver
C'est facile à trouver
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Elle manque d’air ta bécane Julien, les cornets c’est pas terrible .
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Problème Carburation ?
kawasuz01 a écrit:Bonsoir
Ton filtre a essence n'est pas monté à l'envers ??
non il est dans le bon sens ( de la flèche ) ^^
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Did210 a écrit:Pourquoi les gicleurs "impossible de revenir à l'origine" ?
C'est facile à trouver
Car je ne sais pas ou les trouver et ou me tourner vers un boitier d'origine avec les gicleur
mais ça veux dire qui faut changer tout ?? hauteur de cuve l'aiguille etc ???
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Olivier95 a écrit:Elle manque d’air ta bécane Julien, les cornets c’est pas terrible .
ah donc voilà je pensé l'inverse car a vrai dire les 4 vis serrer a fond ( mon père ) étant aussi un peu têtu c'est compliqué m'a dit touche pas a ça petit co. ^^ elle marche très bien comme elle est ai pour mes trajet de 2 km elle marche très bien bref vous avez compris :-s
donc comment je peux régler justement cette arriver d'air ? il faut un appareil ?? le célébre dépression maitre ou c'est juste pour la synchronisation des carbu ??
Bien cordialement
(Merci je pense que j'avance sur le problème) qui a l'air d'etre effectivement au niveau des carbu et pas assez riche en air d' ou quand j'ouvre en grand elle s'étouffe mais si j'y vais un peu plus progressivement ça cafouille mais ça marche ^^
biker2b- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème Carburation ?
Je pense que tu parle ici des 4 vis de richesse.
Attention ces vis interviennent sur le circuit d'air (je crois..) et pas sur le circuit essence. Cela pourrait expliquer le couleur de la bougie.
Attention ces vis interviennent sur le circuit d'air (je crois..) et pas sur le circuit essence. Cela pourrait expliquer le couleur de la bougie.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
biker2b aime ce message
Re: Problème Carburation ?
Salut,
vu que tu as des gicleurs plus gros et des cornets, pour commencer, je pense que tu devrais mettre les vis de richesses à leurs valeurs d’origine.
Tu fermes les vis à fond (sans forcer) et tu ouvres à 1tour 1/2 +-1/4
Comme l'à dit Alain, les vis de richesses agissent sur l'apport en air.
donc plus tu fermes moins il y a d'air.
Nettoye également tes bougies, comme ça tu pourras voir l'évolution de ses couleurs.
Noir trop riche, blanc trop pauvre, ocre/marron c'est bien.
Autre point, il se peut que ton filtre à essence ne fournisse pas assez de carburant, c'est peut être pour ça que tu perds de la vitesse à haut régimes.
Pour la Z il faut des filtres à haut débit. j'avais eu ce problème au début avec ma moto.
A toi de jouer et tiens nous au courant.
vu que tu as des gicleurs plus gros et des cornets, pour commencer, je pense que tu devrais mettre les vis de richesses à leurs valeurs d’origine.
Tu fermes les vis à fond (sans forcer) et tu ouvres à 1tour 1/2 +-1/4
Comme l'à dit Alain, les vis de richesses agissent sur l'apport en air.
donc plus tu fermes moins il y a d'air.
Nettoye également tes bougies, comme ça tu pourras voir l'évolution de ses couleurs.
Noir trop riche, blanc trop pauvre, ocre/marron c'est bien.
Autre point, il se peut que ton filtre à essence ne fournisse pas assez de carburant, c'est peut être pour ça que tu perds de la vitesse à haut régimes.
Pour la Z il faut des filtres à haut débit. j'avais eu ce problème au début avec ma moto.
A toi de jouer et tiens nous au courant.
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LoRZo
LoRZo- Admin
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