Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tendeur de chaine

+5
zspirit
LoRZo
kawaman
Alain94
piero26
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par Chris13 Jeu 3 Jan 2008 - 17:28

Salut
J'ai discuté cette semaine avec un vieux mécano Kawa et il disait justement qu'a l'époque c'était leur maladie et qu'ils mettaient un ressort plus long sur le tendeur ....
Qu-en pensez vous ?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par lemax Ven 4 Jan 2008 - 15:13

C'est vrai que cette histoire de chaine distrib a l'air d'être une faiblesse sur nos Z...
la question est de savoir à partir de quel kilomètrage elle a toutes les chances d'être naze.
Je sais qu'il y a eu d'autres posts là dessus et qu'entre 60 et 80 MKms il était recommandé de changer la bête...
Le truc de la mesure est -il vraiment fiable...si oui, ok, car pour changer celle d'origine, il faut faire sauter un maillon, puis riveter ce qui suppose du bon matos et des doigts de fée, la laisser en place, l'accrocher à l'ancienne si j'ai bon souvenir...sinon, c'est un gros démontage.
La mienne fait un peu de bruit à froid au ralenti, j'ai retendu, mais j'ai pas l'impresion que la différence soit si importante.
Par contre, imaginer qu'elle peut casser me fous un peu la trouille, car alors...mama mia...tu pleures devant les dégats ! Rolling Eyes
Les ressorts, je sais que ça s'use aussi, et avec l'âge l'acier perd de ses qualités dynamiques, car il est quand même toujours sous tension, même avec un kilométrage pas trop élevé, en mettre un neuf ou un peu plus dur parait une bonne chose...
mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est bien ou pas.
Est ce que mettre une chaine neuve sur des pignons usés n'est pas aussi embêtant ?
Merci les experts si vous avez des leçons pour les jeunes padawans kawas (padakawans) que nous sommes. Wink
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par Chris13 Ven 4 Jan 2008 - 16:59

justement ce matin, en voulant retendre ma chaine, le serrage de la vis a foirée pale J'ai meme pas forcé .... affraid mais c'est de l'aluminium..
Du coup j'ai du me démonter le tendeur et tarauder à 7

J'attends de voir si ca fait du bruit ou pas et si besoin, je changerais la chaine....

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par piero26 Lun 7 Jan 2008 - 18:18

salut, le coup du ressort c'est intéressant mais lequel il faut changer. c'est un peu casse couille d'être obligé de modifier une pièce que j'ai acheté neuve et qui m'a couté un oeil..... :pirat: :pirat: :pirat:
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 19:38

piero26 a écrit:salut, le coup du ressort c'est intéressant mais lequel il faut changer. c'est un peu casse couille d'être obligé de modifier une pièce que j'ai acheté neuve et qui m'a couté un oeil..... :pirat: :pirat: :pirat:

slt
c'est le numero 20 qu il faut changer
tendeur de chaine - Page 3 12453410

ou sinon le 30 ça depends des tendeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par piero26 Mer 23 Jan 2008 - 20:09

Merci.......................
vous pensez qu'il faut le rallonger de combien ce ressort, 10-15 mm confused confused confused
je vais essayer de trouver un fournisseur, ça va être coton je pense :face: :face:
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par LoRZo Mer 23 Jan 2008 - 21:25

piero26 a écrit:Merci.......................
vous pensez qu'il faut le rallonger de combien ce ressort, 10-15 mm confused confused confused
je vais essayer de trouver un fournisseur, ça va être coton je pense :face: :face:

L'ancien proprio de ma moto, avait fait un trou et un filletage au fond du tendeur, ce qui permet d'un mettre une vis pour pousser le poussoir et ainsi tendre plus que la normal la chaîne.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par piero26 Mer 23 Jan 2008 - 23:18

j'ai un tendeur automatique comme décrit au début de ce post, ça me semble diificile à faire sur ce types de tendeur affraid
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine - Page 3 Empty Re: tendeur de chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum