tendeur de chaine
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Alain94
piero26
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Re: tendeur de chaine
Salut
J'ai discuté cette semaine avec un vieux mécano Kawa et il disait justement qu'a l'époque c'était leur maladie et qu'ils mettaient un ressort plus long sur le tendeur ....
Qu-en pensez vous ?
J'ai discuté cette semaine avec un vieux mécano Kawa et il disait justement qu'a l'époque c'était leur maladie et qu'ils mettaient un ressort plus long sur le tendeur ....
Qu-en pensez vous ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: tendeur de chaine
C'est vrai que cette histoire de chaine distrib a l'air d'être une faiblesse sur nos Z...
la question est de savoir à partir de quel kilomètrage elle a toutes les chances d'être naze.
Je sais qu'il y a eu d'autres posts là dessus et qu'entre 60 et 80 MKms il était recommandé de changer la bête...
Le truc de la mesure est -il vraiment fiable...si oui, ok, car pour changer celle d'origine, il faut faire sauter un maillon, puis riveter ce qui suppose du bon matos et des doigts de fée, la laisser en place, l'accrocher à l'ancienne si j'ai bon souvenir...sinon, c'est un gros démontage.
La mienne fait un peu de bruit à froid au ralenti, j'ai retendu, mais j'ai pas l'impresion que la différence soit si importante.
Par contre, imaginer qu'elle peut casser me fous un peu la trouille, car alors...mama mia...tu pleures devant les dégats !
Les ressorts, je sais que ça s'use aussi, et avec l'âge l'acier perd de ses qualités dynamiques, car il est quand même toujours sous tension, même avec un kilométrage pas trop élevé, en mettre un neuf ou un peu plus dur parait une bonne chose...
mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est bien ou pas.
Est ce que mettre une chaine neuve sur des pignons usés n'est pas aussi embêtant ?
Merci les experts si vous avez des leçons pour les jeunes padawans kawas (padakawans) que nous sommes.
la question est de savoir à partir de quel kilomètrage elle a toutes les chances d'être naze.
Je sais qu'il y a eu d'autres posts là dessus et qu'entre 60 et 80 MKms il était recommandé de changer la bête...
Le truc de la mesure est -il vraiment fiable...si oui, ok, car pour changer celle d'origine, il faut faire sauter un maillon, puis riveter ce qui suppose du bon matos et des doigts de fée, la laisser en place, l'accrocher à l'ancienne si j'ai bon souvenir...sinon, c'est un gros démontage.
La mienne fait un peu de bruit à froid au ralenti, j'ai retendu, mais j'ai pas l'impresion que la différence soit si importante.
Par contre, imaginer qu'elle peut casser me fous un peu la trouille, car alors...mama mia...tu pleures devant les dégats !
Les ressorts, je sais que ça s'use aussi, et avec l'âge l'acier perd de ses qualités dynamiques, car il est quand même toujours sous tension, même avec un kilométrage pas trop élevé, en mettre un neuf ou un peu plus dur parait une bonne chose...
mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est bien ou pas.
Est ce que mettre une chaine neuve sur des pignons usés n'est pas aussi embêtant ?
Merci les experts si vous avez des leçons pour les jeunes padawans kawas (padakawans) que nous sommes.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: tendeur de chaine
justement ce matin, en voulant retendre ma chaine, le serrage de la vis a foirée J'ai meme pas forcé .... mais c'est de l'aluminium..
Du coup j'ai du me démonter le tendeur et tarauder à 7
J'attends de voir si ca fait du bruit ou pas et si besoin, je changerais la chaine....
Du coup j'ai du me démonter le tendeur et tarauder à 7
J'attends de voir si ca fait du bruit ou pas et si besoin, je changerais la chaine....
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: tendeur de chaine
salut, le coup du ressort c'est intéressant mais lequel il faut changer. c'est un peu casse couille d'être obligé de modifier une pièce que j'ai acheté neuve et qui m'a couté un oeil..... :pirat: :pirat: :pirat:
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: tendeur de chaine
piero26 a écrit:salut, le coup du ressort c'est intéressant mais lequel il faut changer. c'est un peu casse couille d'être obligé de modifier une pièce que j'ai acheté neuve et qui m'a couté un oeil..... :pirat: :pirat: :pirat:
slt
c'est le numero 20 qu il faut changer
ou sinon le 30 ça depends des tendeurs
Invité- Invité
Re: tendeur de chaine
Merci.......................
vous pensez qu'il faut le rallonger de combien ce ressort, 10-15 mm
je vais essayer de trouver un fournisseur, ça va être coton je pense :face: :face:
vous pensez qu'il faut le rallonger de combien ce ressort, 10-15 mm
je vais essayer de trouver un fournisseur, ça va être coton je pense :face: :face:
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: tendeur de chaine
piero26 a écrit:Merci.......................
vous pensez qu'il faut le rallonger de combien ce ressort, 10-15 mm
je vais essayer de trouver un fournisseur, ça va être coton je pense :face: :face:
L'ancien proprio de ma moto, avait fait un trou et un filletage au fond du tendeur, ce qui permet d'un mettre une vis pour pousser le poussoir et ainsi tendre plus que la normal la chaîne.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: tendeur de chaine
j'ai un tendeur automatique comme décrit au début de ce post, ça me semble diificile à faire sur ce types de tendeur
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
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