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Message par romu73 Mar 20 Mai 2008 - 22:38

Bonsoir à tous,

voilà la question : sur la RMT, ils disent de désserer l'ecrou pour que la tension sur la chaine se fasse automatiquement et ceci je sais plus au bout de combien de bornes.
maintenant, est-ce que ça se fait sans problème ou y a un truc que j'ai raté ?
romu73
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Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 22:49

romu73 a écrit:Bonsoir à tous,

voilà la question : sur la RMT, ils disent de désserer l'ecrou pour que la tension sur la chaine se fasse automatiquement et ceci je sais plus au bout de combien de bornes.
maintenant, est-ce que ça se fait sans problème ou y a un truc que j'ai raté ?

n'oublie pas de mettre tes reperes,reperes allumage en fait,lis bien le paragraphe de la revue technique,en bonne position,sinon apres oui,comme dis la rmt et c'est a controler tous les 5000km

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Message par piero26 Mer 21 Mai 2008 - 0:22

et surtout, attention a pas resserrer l'écrou trop fort, sinon ça pète, c'est fragile ces petites bêtes là. No No No
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Message par francis 26 Mer 21 Mai 2008 - 6:56

pas de soucis pour toi pierre tu a des reserves
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Message par nico Mer 21 Mai 2008 - 9:05

romu73 a écrit:Bonsoir à tous,

voilà la question : sur la RMT, ils disent de désserer l'ecrou pour que la tension sur la chaine se fasse automatiquement et ceci je sais plus au bout de combien de bornes.
maintenant, est-ce que ça se fait sans problème ou y a un truc que j'ai raté ?

mais tu dois mettre ton plateau sur le point avant 2.3 de ton plateau à l'axe et désserer le contre écrou puis serrer l'écrou ! sans en effet trop forcer puis resserer le contre écrou et ce en moyenne tout les 5000 kilomètres .....il me semble que tu doives le resserer et pas déserrer ? Suspect ....



hello
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Message par Chris13 Mer 21 Mai 2008 - 9:34

si elle claque pas touche pas

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Message par nico Mer 21 Mai 2008 - 9:38

Chris13 a écrit:si elle claque pas touche pas

mais c'est bien serrer ! et pas déserrer ? l'écrou...
nico
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Message par Chris13 Mer 21 Mai 2008 - 11:46

nico a écrit:
Chris13 a écrit:si elle claque pas touche pas

mais c'est bien serrer ! et pas déserrer ? l'écrou...

Dabord 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, pui Tu mets ton vilo sur 2.3 puis tu l'ajustes sur l'angle de l'arrete du plateau d'avance et le repère du carter, tu desseres l'ecrou et contre ecrou du tendeur, si il y a du jeu , le tendeur va se détendre par le biais du ressort du tendeur et combler le jeu , et tu ressères sans forcer comme un malade l'écrou et le contre écrou ....

La ou il faut faire gafe , c'est que le tendeur et le filetage sont en alu, donc ca peut se foirer comme dans du beurre, j'ai eu le cas, j'ai du refaire un filetage à la cote supérieure

Chris13

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Message par Chris13 Mer 21 Mai 2008 - 11:48

Chris13 a écrit:
nico a écrit:
Chris13 a écrit:si elle claque pas touche pas

mais c'est bien serrer ! et pas déserrer ? l'écrou...

Dabord 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, pui Tu mets ton vilo sur 2.3 puis tu l'ajustes sur l'angle de l'arrete du plateau d'avance et le repère du carter, tu desseres l'ecrou et contre ecrou du tendeur, si il y a du jeu , le tendeur va se détendre par le biais du ressort du tendeur et combler le jeu , et tu ressères sans forcer comme un malade l'écrou et le contre écrou ....

La ou il faut faire gafe , c'est que le tendeur et le filetage sont en alu, donc ca peut se foirer comme dans du beurre, j'ai eu le cas, j'ai du refaire un filetage à la cote supérieure

et ca c'est le meilleur des cas, sinon comme dit Pierrot ca pete et ton tendeur est mort Pour cela, ceux qui ont des tendeurs manuels, en avoir un d'avance, c'est plus sage Wink

Chris13

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