Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Démontage pompe à huile...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par fabrice Mar 17 Mar 2020 - 5:11

L'état des silent bloc 7 est aussi important.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par Richou Mer 18 Mar 2020 - 19:44

Oui en effet, je les ai démontés aujourd'hui pour contrôle, bin j'ai eu un mal fou à désolidariser le support de la cloche crantée, alors que sur la roue-libre de B1, tout est sorti sans pb; j'ai remonté ceux du F2 avec beaucoup de difficulté également, obligé de me servir d'un étau pour arriver à remettre le circlip...

La roue-libre en contact avec le démarreur est ajourée et différente de celle du B1, qui est pleine. Les intervalles entre les dents sont également plus profonds.

Démontage pompe à huile... - Page 2 20200324

La pièce 7 a l'air correcte, pas de différence avec celle du B1, que j'ai remontée en lieu et place dans la roue-libre. je la remonterai demain sur  le moteur pour test, pas eu le temps aujourd'hui pour cause de grasse mat' appuyée et de sieste après déjeuner qui s'est étirée dans le temps !  Laughing On a le temps, pour une fois, faut en profiter !

Démontage pompe à huile... - Page 2 20200320

Mais du coup, je pense qu'ils sont en bon état et encore viables. mais je peux me tromper...

A part ceux du Zephyr, ces caoutchoucs semblent introuvables sur le net...
Richou
Richou

Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par fabrice Jeu 19 Mar 2020 - 7:54

Les caoutchoucs du zeph vont, la roue ajourée est une version plus récente on la retrouve aussi sur les zeph 750 elle pourrait aller sur la B1 c'est permutable.
L’arbre sur lequel se remonte tout ce fourbi a à l'extrémité un filetage avec un écrou, sur les versions plus récentes, comme sur les zeph 750 qu'on ne retrouve pas sur les premières z650.

Vois tes caoutchoucs ils sont aussi bien marqués, il faudra bien resserrer et coller les 3 vis Chc après avoir changé les silent bloc.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par Richou Jeu 19 Mar 2020 - 19:25

j'ai finalement remonté avec les pièces 14 et 9 du B1 et ça fonctionne impeccable; j'avais au préalable essayé en ne changeant que la pièce 9, résultat non satisfaisant. Après, pour combien de temps, là est la question, mais comme je refais ce F2 vert pour un copain, faudra que je lui demande si il souhaite investir dans du neuf ou pas...

Ce serait pour la mienne (la bleue), je prendrais du neuf.

pour le moment je laisse comme ça, 200 € de pièces 14 et 9 qu'on ne peut commander de toutes façons avant lulure, ça va attendre, et comme de toutes façons je ne peux pas finir de remonter les carters faute d'avoir tous les joints nécessaire, c'est règlé...

L'essentiel c'est que maintenant je sais le faire ! Very Happy
Richou
Richou

Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par Maïco Ven 20 Mar 2020 - 20:29

Richou a écrit:j'ai finalement remonté avec les pièces 14 et 9 du B1 et ça fonctionne impeccable; j'avais au préalable essayé en ne changeant que la pièce 9, résultat non satisfaisant. Après, pour combien de temps, là est la question, mais comme je refais ce F2 vert pour un copain, faudra que je lui demande si il souhaite investir dans du neuf ou pas...

Ce serait pour la mienne (la bleue), je prendrais du neuf.

pour le moment je laisse comme ça, 200 € de pièces 14 et 9 qu'on ne peut commander de toutes façons avant lulure, ça va attendre, et comme de toutes façons je ne peux pas finir de remonter les carters faute d'avoir tous les joints nécessaire, c'est règlé...

L'essentiel c'est que maintenant je sais le faire ! Very Happy

Sûr que c'est du beau boulot rabbit
Maïco
Maïco

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par Richou Sam 21 Mar 2020 - 19:28

Beau boulot, beau boulot, merci mais faut rien exagérer !!!

Faut juste avoir envie de le faire, et puis ne pas avoir les moyens de le faire faire !!!

De toutes façons les mécanos moto d'aujourd'hui ne veulent même pas entendre parler d'une bécane de 1981, trop peur ils ont de galérer, et de ne pas savoir...
Richou
Richou

Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à huile... - Page 2 Empty Re: Démontage pompe à huile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum