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Message par xjrman33 Sam 18 Nov 2023 - 12:16

Bonjour à tous

Au vu des deux photos jointes, pensez vous qu'il me faille démonter la partie culasse et embase de cylindres, sachant que le Z n'a pas tourner depuis 2011, il y a de la compression car on bouge les cylindres sans problème au kick, par les trou de la bougie, on voit un peu de moisissure (ça y ressemble) sur la soupape visible
Et deuxième question, j'ai trouvé sur le site Z-FEVER des joints de culasse pour environ 12 euros, pensez vous que c'est un prix correct ou faut il visé plus haut, merci pour vos réponses

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Message par Olivier95 Sam 18 Nov 2023 - 14:34

Dire qu’il y a de la compression sur un moteur qui n’a pas tourné depuis 11 ans, c’est plutôt optimiste Twisted Evil
Les segments doivent être bien collés aux pistons, mais pour y remédier il y a pas 50 solutions, c’est démontage obligatoire !!!! Cela te permettra de repartir sur de bonnes bases pour éviter les problemes futurs.
Haut moteur = contrôle soupapes et décalaminage, contrôle segmentation, contrôle distribution.
Bas .moteur = nettoyage crépine pompe à huile, nettoyage carter d’huile.

Une fois, tout cela réalisé la remise en route sera moins problématique (du moins tu seras sur que si problème il y a, cela ne viendra pas de ces points que tu auras contrôlé).

Pour le joint de culasse à 12 euros, j’ai un doute ??? C’est quoi comme marque, Athéna, Vesrah (j’y crois pas), Centaure ????
Olivier95
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Message par fabrice Sam 18 Nov 2023 - 16:05

Il y a 2 écoles, soit comme préconise Olivier , soit tu enlève juste pour commencer le carter d’huile, tu nettoies bien la crépine de la pompe à huile et les passages d’huile ensuite tu remontes, tu démarre et tu vois.
Surtout la roue libre, fuîtes et compression.
Comme il est sorti je ferai la 1ere solution pour les joints j’achètais à l’unité chez zfever, pour le joint dembase, faut prendre le plus cher si il y en a un.

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