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elle veux pas démarer

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Message par bordelique Jeu 28 Déc 2017 - 21:01

salut a tous,
il y avais bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poser une question aux connaisseurs.
j'ai ressorti ma bète a chagrin et, pour la ennieme fois , j' essaye de la faire démarer.
une moto qui est tombé en panne un jour en rentrant du boulot. elle roulait bien , petite consomation d'huile mais rien de grave.
voila qu'un jour elle me laisse sur le bord de la route.
comme j'en ais une autres je l'ai mis de coté.
quelques années
ça fait 8 ans.
depuis j'ai tourné autour maintes et maintes fois.
voila ou j'en suis :
verification du calage de la distribution...
oui c'est pas le premier truc qu'on fait, mais comme j'ai dit, j'ai beaucoup tourné autour. et je suis allé en profondeur dernierement.
reglage soupapes pas trop mal,
bobines neuves,
rupteurs reglés au mieux
condensateur changé ,
bougie pas neuves et aussi anti parasite mais qui marche,
batterie en ordre (celle que j'utilise regulierement)
j'ai une éteincelle au bougie... mais g vu mieux,
carbu nettoyer au ultra son.
bref je rame et, je ne comprend plus rien.
quand je kick, il ne ce passe rien, même pas un petit pet de fumer, pas l'ombre d'un signe de vie.
apres une sceance de fitnesse de mon mollet droit , en verifiant les bougies, elle me semble seche, mais l'essence arrive au carbu bien sur.
ma question en faite, c'est :
si mes soupapes ne ferment pas bien a cause de la calamines, est ce que ça peux empecher de créer une depression pour aspirer l'essence ?
je vais dans cette direction car je ne sais plus.
quelqu'un a t'il des conseils a me donner ?
j'ai quelques motos des années 70/80 que j'ai remis en marche, ou refait le moteur, j'ai connu beaucoup de soucie , mais la je seche.
Shocked
d'avance merci.
bordelique
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Message par Alain94 Ven 29 Déc 2017 - 9:10

Bon a première vue cela a l'air correcte
Tu nous dit que l'allumage est ok et la carbu aussi.
L'histoire de la calamine et des soupapes je n'y crois pas trop mis à part si ton moteur à1000000 de km et encore.

Un essai à faire: tu démonte la cartouche de filtre à air et tu y vaporise un coup de "Start Pilot" si l'allumage est OK cela devrait toussoter, pas longtemps mais cela nous dira si l'allumage est vraiment OK

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Message par boule Ven 29 Déc 2017 - 10:23

tu as verifier les 4 carbus si l'essence arrivaient
tu dit que ta vu mieux au niveau des etincelles tu as régler l'avance
met des bougies neuves et comme dit alain un coup de start pilot et tu devrait l'entendre causer

boule

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Message par bordelique Ven 29 Déc 2017 - 14:20

je vais utiliser les bougie et les antiparasites de ma reguliere, et je vais tester le start pilote.
oui j'ai reglé l'avance bien sur,et j'ai verifier que les 4 carbu donnais.
ce que je comprend vraiment pas c'est pourquoi les bougie son seches ?
je vous redit tout a l'heure.
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Message par bordelique Ven 29 Déc 2017 - 16:25

rien, il ne ce passe rien.
je déséspere de la revoir tourner un jour.

la derniere fois ou il c'est passé quelques chose avec elle, elle a tourné 2 secondes en faisant un boucan de tout les diables au niveau du moteur.
c'est pour cette raison que j'ai vérifier la distribution.
effectivement elle était décalé, a l'admission et a l'échapement.
j'avais du la décalé un jour en tournant le moteur manuellement sans le tendeur de chaine. je sais que ça peux arriver.
bref, si elle a tourné même 2 secondes avec la distribution decalé, est ce que ça a pu bousiller le moteur ? et si oui a quelle niveau ? piston ou soupape ?
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Message par Alain94 Ven 29 Déc 2017 - 18:05

Soupapes tordues?
Y a t il de la compression?
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Message par bordelique Ven 29 Déc 2017 - 19:43

ça peux donc avoir des consequences grave ?
oui il y a de la compression, pour un 4 pattes j'entent . le mieux serais de pouvoir mesurer la compression mais je n'ai rien pour ça.

mon idées , était d'ouvrir le moteur jusqu'au cylindre pour voir a quoi ça ressemble.
mais je voudrais être sur que ça vaille la peine.


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Message par vroumz6 Ven 29 Déc 2017 - 19:51

Tes bougies devraient être mouillées d'essence.
Si les soupapes sont tordues les jeux doivent être augmentés.
Les fils de bobines et bougies sont ils branchés correctement ?

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Message par boule Ven 29 Déc 2017 - 19:59

avant de demonter essaie de recaler la distri vaut mieux 2 fois qu'une avec les repères on fait
vite une connerie tu as la rmt?
tes anciennes bobines tu les avais tester

boule

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Message par bordelique Ven 29 Déc 2017 - 23:12

alors oui bien sur , j'ai verifier plusieurs fois les branchements ,et oui j'ai les anciennes bobines , c'est vrai g acheté des adaptables elles seraient de mauvaise qualités ?
bon ben un autres truc a tester.
ben oui vroumz6 c'est ce que je me dit , elle devraient etre mouillée les bourgresses.
et oui boule, je vais demonter par étapes, en passant par la distrib.
mais je me souviens de bien avoir verifier 10 fois avant de remonter. mais bon faut toujours verifier.
et j'ai bien sur la rvm sur l'etabli.
merci,
demain je remet les vielles bobines.
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Message par Did210 Sam 30 Déc 2017 - 10:20

bordelique a écrit:ça peux donc avoir des consequences grave ?
oui il y a de la compression, pour un 4 pattes j'entent . le mieux serais de pouvoir mesurer la compression mais je n'ai rien pour ça.

Si tu n'as pas mesuré la compression, tu ne peux pas dire s'il y en a assez ou pas. De toute façon, s'il y a un problème de compression sur un cylindre, ça n'empêche pas les 3 autres de péter et si les 4 ont une compression faible, ça n'empêche pas de démarrer, difficilement certes, mais ça démarre

Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est qu'il n'y a strictement rien.
L'avance mal réglée n'empêche en rien de démarrer, ça joue uniquement sur les montées en régime entre 2000 et 4500/5000 trs.
Un problème sur une bobine ou un rupteur joue sur 2 cylindres, pas les 4 en même temps (ou alors tout est HS, mais dans ce cas tu n'aurais pas d'étincelles)

Si les bougies sont sèches, ce n'est pas normal, il s'agit donc à mon avis d'un problème de carburation (le fait d'avoir décalé la distrib et fait de la salade de queue de soupapes en est un autre sans rapport)

Donc si étincelles (même faiblardes) et bougies sèches => problème d'alimentation en essence des cylindres. Tout le reste viendra après pour faire tourner correctement le moteur.

Un truc à la con : tu as démonté et nettoyé ta rampe de carbus, ultrasons et tout et tout. Tu n'aurais pas remonté les flotteurs à l'envers ce qui aurait pour effet que les pointeaux sont toujours fermés et que donc l'essence ne passe pas dans les conduits vers le venturi et donc les cylindres ? rien n'empêche de remonter les flotteurs à l'envers, il n'y a pas de détrompeur.

Je dis ça car je l'ai déjà vu sur une rampe refaite "par un pro".

Pour t'en assurer avant de tout redémonter, tu sors la rampe et l'incline lentement près de ton oreille (gauche ou droite suivant ta préférence Very Happy ). tu fais des mouvements lents de basculement AV/AR et tu dois entendre à l'intérieur les flotteurs se balader. Si tu n'entend rien, c'est que tes flotteurs ne flottent pas et que donc les cuves ne se remplissent pas => pas d'alimentation en essence des cylindres.

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Message par bordelique Sam 30 Déc 2017 - 16:38

oui Did j'ai fait le tour de mon carbu, les flotteurs sont dans le bon sens. j'ai verifier , l'essence a rempli les cuves.
et si je remonte les aiguilles d'un cran au dessus de ce qui est prevu dans le montage d'origine ? 5 eme au lieu du 4eme ?
c'est sur qu'avec un peu de courage je pourrais demonter la rampe de ma reguliere pour le monter sur ma bète a chagrin,mais bon j'avoue ça me saoul.
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Message par vroumz6 Sam 30 Déc 2017 - 17:24

Ne touche pas aux aiguilles çà serait rajouter un problèmes,je suis d'avis de revoir le calage de distri puis de prendre les compressions car si les soupapes ont été tordues l'essence peut ne pas être aspirée par les cylindres (bougies sèches)
https://www.amazon.fr/210005-Coffret-testeur-compression-essence/dp/B00KCLSWK2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1514650966&sr=8-2&keywords=compressiometre+moto
Il faut virer les 4 bougies, gaz ouverts en grand et prendre la mesure.

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Message par Did210 Sam 30 Déc 2017 - 17:33

bordelique a écrit:
et si je remonte les aiguilles d'un cran au dessus de ce qui est prevu dans le montage d'origine ? 5 eme au lieu du 4eme ?
.

ça la fera pas démarrer. Avec la conicité de l'aiguille, la hauteur modifie le volume d'essence dans le mélange en fonction de l'ouverture des boisseaux. Ça se modifie uniquement si tu modifies TOUS les paramètres (4x1 qui accélère l'évacuation des gaz brûlés, cornets, gicleurs plus gros etc etc etc.) et encore pas n'importe comment, donc ça joue uniquement quand le moteur tourne.

Si les cuves sont remplies, ça signifie qu'il n'y a pas d'aspiration du mélange, donc que les soupapes ne s'ouvrent pas, donc que l'AC d'admission ne tourne pas grrr

Ta chaîne de distrib ne serait pas dans le fond du moteur des fois ?  pale

Tu as parlé d'un gros bruit suite à décalage de la distribution, tu as ouvert depuis ce bruit ?

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Message par Did210 Sam 30 Déc 2017 - 17:35

oui Michel.

Les soupapes tordues donc pas d'aspi ou la chaîne de distrib en vrac

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