Fin de remise en route. C'est finish!!!
+12
HH.2
antonio67390
Jeep
LoRZo
fabrice
pointpoint
Alain94
33Z650
vroumz6
Did210
K-BB
Marlon
16 participants
Page 14 sur 67
Page 14 sur 67 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oeil de faucon à parlé !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
pointpoint a écrit:Oeil de faucon à parlé !
non, mais y a vraiment des choses qui me hérissent
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Et encore t'as pas vu le reste!!!!!
Juste pour mon info! Pourquoi une moto consomme beaucoup moins d'huile lorsque l'huile se trouve entre les deux repères ?
Juste pour mon info! Pourquoi une moto consomme beaucoup moins d'huile lorsque l'huile se trouve entre les deux repères ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Pourquoi une moto consomme beaucoup moins d'huile lorsque l'huile se trouve entre les deux repères ?
????????? j'vois pas le rapport avec la choucroute !
le niveau entre les 2 repères, c'est pour être sûr qu'il y en a assez car un certain volume va circuler dans le haut moteur donc le niveau dans le carter inférieur va baisser, ça fait pas consommer moins
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pareil; et pour en rajouter ,il ne faut pas dépasser le max pour laisser un volume d'air dans le carter,pour que le "courant d'air" créé par le mouvement des pistons descendants circule librement sans mettre à mal les joints spi,pour la même raison il ne faut jamais boucher le reniflard.
Quand j'étais apprenti on a vu un couple venir acheter de l'huile,puis revenir,et revenir....au 4 ème ou 5ème bidon on a demandé le pourquoi,réponse :"pour faire le niveau de la fiat 500" .... le mec n'utilisait pas la jauge et voulait remplir jusqu'au cache-culbus!
Quand j'étais apprenti on a vu un couple venir acheter de l'huile,puis revenir,et revenir....au 4 ème ou 5ème bidon on a demandé le pourquoi,réponse :"pour faire le niveau de la fiat 500" .... le mec n'utilisait pas la jauge et voulait remplir jusqu'au cache-culbus!
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Lol foutez vous de ma gueule.
Je disais ça car quand je suis au max le niveau descend beaucoup plus vite que lorsque ma moto est entre les deux repères.
Je disais ça car quand je suis au max le niveau descend beaucoup plus vite que lorsque ma moto est entre les deux repères.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Lol foutez vous de ma gueule.
Je disais ça car quand je suis au max le niveau descend beaucoup plus vite que lorsque ma moto est entre les deux repères.
certainement du au fait que la capacité restante à remplir est moins importante, donc c'est plus rapide.
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Parce que le carter moteur n'est pas rectangulaire comme une boîte à chaussure et qu'il se ressert vers le haut, donc 1 mm au repère max représente peut-être 0,2 l d'huile qui monte dans le haut moteur (envoyé par la pompe à huile) et là tu le vois quand tu démarre alors que si tu es entre les 2 repères, les mêmes 0,2l d'huile ne représentent que 0,5 mm et là tu le vois pas, mais tu as toujours la même quantité qui monte.
Donc la question n'est pas "consomme de l'huile au repère max", car pour moi l'huile consommé c'est brûlé, vaporisé, cramé, disparu, ce qui est le signe d'un problème moteur, mais "pourquoi quand je démarre, le niveau baisse plus quand je suis au repère max que quand je suis entre les 2 ?"
Et là la réponse c'est : "c'est normal" (voir explication ci-dessus)
Donc la question n'est pas "consomme de l'huile au repère max", car pour moi l'huile consommé c'est brûlé, vaporisé, cramé, disparu, ce qui est le signe d'un problème moteur, mais "pourquoi quand je démarre, le niveau baisse plus quand je suis au repère max que quand je suis entre les 2 ?"
Et là la réponse c'est : "c'est normal" (voir explication ci-dessus)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pas prêt de reprendre la moto.. Arrachement des ligaments de la clavicule.
Ça fait chier....
Ça fait chier....
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Pas prêt de reprendre la moto.. Arrachement des ligaments de la clavicule.
Ça fait chier....
Aie!
Bon courage à toi
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Pas prêt de reprendre la moto.. Arrachement des ligaments de la clavicule.
Ça fait chier....
Aïe ....
Au moins ton niveau d'huile ne bougera pas ...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
pointpoint a écrit:K-BB a écrit:Pas prêt de reprendre la moto.. Arrachement des ligaments de la clavicule.
Ça fait chier....
Aïe ....
Au moins ton niveau d'huile ne bougera pas ...
Lol c'est pas faux....
J'en ai pour deux mois facile avec la rééducation....
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je blague biens sur ...
C'est pas de chance, surtout qu'il commence à faire beau...
Tiens nous au courant de la suite et bon rétablissement !!!
C'est pas de chance, surtout qu'il commence à faire beau...
Tiens nous au courant de la suite et bon rétablissement !!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Pas prêt de reprendre la moto.. Arrachement des ligaments de la clavicule.
Ça fait chier....
En faisant quoi ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Au foot. Je suis retombé sur l’épaule. Pas eu le temps de me rattraper...
J'ai bien reçu ton colis merci. Pas eu le temps de l'ouvrir. Ton enveloppe par demain.
J'ai bien reçu ton colis merci. Pas eu le temps de l'ouvrir. Ton enveloppe par demain.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai toujours dit que le sport était nocif pour la santé.
Y'a presque plus d'estropiés lors des loisirs qu'au boulot
Remet toi bien
Y'a presque plus d'estropiés lors des loisirs qu'au boulot
Remet toi bien
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Page 14 sur 67 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67
Sujets similaires
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» Remise en route
» remise en route de ma z
» problème remise en route
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» Remise en route
» remise en route de ma z
» problème remise en route
Page 14 sur 67
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|