Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Je crois,j'ai vu un tuto là dessus ,si je le trouve je le mets ici.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Oui là :
http://z750.bbconcept.net/t51-amortisseurs-gpz-r1-ou-l3-et-l4-d-origine-tuto-demontage
Ce ne sont pas les mêmes que les miens mais bon, je vais essayer
En fait je voulais savoir si quelqu'un (de ce forum, hein ) l'avais déjà fait ?!
http://z750.bbconcept.net/t51-amortisseurs-gpz-r1-ou-l3-et-l4-d-origine-tuto-demontage
Ce ne sont pas les mêmes que les miens mais bon, je vais essayer
En fait je voulais savoir si quelqu'un (de ce forum, hein ) l'avais déjà fait ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir,
J'ai essayé de réparer la patte cassée de mon "redresseur" à l'étain mais celui ci ne tient pas... l'étain glisse sur mes deux morceaux à souder.
C'est cette pièce. Vous me confirmez que c'est bien le redresseur ? (en même temps y'a rien d'autre qui y ressemble xD) :
Il n'y a aucune inscriptions dessus, seulement 3 fils (jaunes) de l'alternateur au centre, 1 fil blanc qui va au + de la batterie et 1 fil noir qui va au -.
Du coup j'en recherche un d'occasion si quelqu'un à ça ?!
J'ai aussi enlevé le carter de sortie de boîte et ai tout nettoyé. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les deux vis qui retiennent le câble d’embrayage, pas grave ? Est ce qu'il faut graisser avec de la graisse épaisse ou de la plus fluide ?
Ah oui, la tige d'embrayage était rouillé sur la partie qui "dépasse", c'est pas grave docteurs ?
Cordialement,
J'ai essayé de réparer la patte cassée de mon "redresseur" à l'étain mais celui ci ne tient pas... l'étain glisse sur mes deux morceaux à souder.
C'est cette pièce. Vous me confirmez que c'est bien le redresseur ? (en même temps y'a rien d'autre qui y ressemble xD) :
Il n'y a aucune inscriptions dessus, seulement 3 fils (jaunes) de l'alternateur au centre, 1 fil blanc qui va au + de la batterie et 1 fil noir qui va au -.
Du coup j'en recherche un d'occasion si quelqu'un à ça ?!
J'ai aussi enlevé le carter de sortie de boîte et ai tout nettoyé. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les deux vis qui retiennent le câble d’embrayage, pas grave ? Est ce qu'il faut graisser avec de la graisse épaisse ou de la plus fluide ?
Ah oui, la tige d'embrayage était rouillé sur la partie qui "dépasse", c'est pas grave docteurs ?
Cordialement,
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Restauration Z650 C3
C'est bizarre ton affaire, sur la C3, c'est un alternateur mono phasé (2 fils) et un allumage classique à rupteurs.
Celles qui on l'alternateur triphasé, hormis les premières B1 avec régulateur mécanique, c'est à partir des SR D4 ou des séries F, mais avec redresseur/CDI intégré, soit 3 fils jaunes, le +, le - et un marron
Tu dois avoir une C3 modifiée
sur la C3 d'origine, c'est comme çà :
va voir là si tu trouve une correspondance : http://diagrams.kz650.info/wiring/WiringDiagrams.htm
Pour la tige d'embrayage, si la partie rouillée ne rentre pas dans le joint spy, pas de problèmes
Did
Celles qui on l'alternateur triphasé, hormis les premières B1 avec régulateur mécanique, c'est à partir des SR D4 ou des séries F, mais avec redresseur/CDI intégré, soit 3 fils jaunes, le +, le - et un marron
Tu dois avoir une C3 modifiée
sur la C3 d'origine, c'est comme çà :
va voir là si tu trouve une correspondance : http://diagrams.kz650.info/wiring/WiringDiagrams.htm
Pour la tige d'embrayage, si la partie rouillée ne rentre pas dans le joint spy, pas de problèmes
Did
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Restauration Z650 C3
Merci Didier,
C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder
Voilà une photo de la platine avant démontage
Ah oui, et un pot noir mat, un :
C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder
Voilà une photo de la platine avant démontage
Ah oui, et un pot noir mat, un :
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Merci Didier,
C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder
Voilà une photo de la platine avant démontage
Ok, on voit bien le régulateur mécanique à droite, j'en ai un
j'ai bien un régulateur mais pour une F
Désolé, j'ai plus la cellule redresseuse de mon ex B1
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Dommage
Je ne pense paqu'il irait parce qu'il a la fonction de regulatateur et de redresseur dans le même dispositif.
Je vais regarder sur eBay et ds la bonne section du fofo.
Merci Didier
Je ne pense paqu'il irait parce qu'il a la fonction de regulatateur et de redresseur dans le même dispositif.
Je vais regarder sur eBay et ds la bonne section du fofo.
Merci Didier
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Je n'en trouve pas
Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
http://fr.aliexpress.com/item/Voltage-Regulator-Rectifier-For-Kawasaki-Z650-KZ650-1977-B1-21061-031-21066-018/606914074.html
Pas trop chère mais je ne sais pas s'il peux correspondre, je ne vois que 2 fils jaune sur la photo...
Les deux derniers numéros (21061-031 / 21066-018 ) diffèrent de celui de CMSNL (21066029)
A voir s'il a la fonction de régulateur en plus...
Bref, des avis ?
EDIT : Celui la pourrait il correspondre ?
http://www.ebay.fr/itm/CH125-5-Lignes-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/321519241670?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc0a49c6
Ou mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221546331160?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339530bc18
Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
http://fr.aliexpress.com/item/Voltage-Regulator-Rectifier-For-Kawasaki-Z650-KZ650-1977-B1-21061-031-21066-018/606914074.html
Pas trop chère mais je ne sais pas s'il peux correspondre, je ne vois que 2 fils jaune sur la photo...
Les deux derniers numéros (21061-031 / 21066-018 ) diffèrent de celui de CMSNL (21066029)
A voir s'il a la fonction de régulateur en plus...
Bref, des avis ?
EDIT : Celui la pourrait il correspondre ?
http://www.ebay.fr/itm/CH125-5-Lignes-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/321519241670?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc0a49c6
Ou mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221546331160?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339530bc18
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Restauration Z650 C3
Le premier si la photo est conforme à l'objet (ce qui reste à prouver), semble ne pas correspondre (alternateur mono)
Le troisième semble correspondre hormis la fixation (2 trous au lieu d'un centré)
Après, pour 6,88€ port compris, tu ne risque pas grand chose si tu paye par Paypal et pas direct avec ta CB.
Ca reste du chinois avec tout ce que cela sous-entend
Le troisième semble correspondre hormis la fixation (2 trous au lieu d'un centré)
Après, pour 6,88€ port compris, tu ne risque pas grand chose si tu paye par Paypal et pas direct avec ta CB.
Ca reste du chinois avec tout ce que cela sous-entend
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Restauration Z650 C3
Sur ta B1 ton redresseur n'avait qu'une fixation ?
Sur tout les redresseurs que j'ai vu c'était écrit redresseur/régulateur (RR) et ils avaient tous 2 fixations
Sur cmsnl on a 2 fixations :
Celui à 6,88€ doit correspondre. Je vais farfouiller dans la RMT de la Z et sur le net pour la moto à laquelle il doit correspondre (S125).
Le truc, c'est que moi le mien est juste un redresseur et non un RR. Du coup le régulateur mécanique ne servirait plus à rien ?
Et puis les 3 fils jaune du stator sont "au milieu" du redresseur, sur celui de la S125 non
ménerve cette histoire !
Sur tout les redresseurs que j'ai vu c'était écrit redresseur/régulateur (RR) et ils avaient tous 2 fixations
Sur cmsnl on a 2 fixations :
Celui à 6,88€ doit correspondre. Je vais farfouiller dans la RMT de la Z et sur le net pour la moto à laquelle il doit correspondre (S125).
Le truc, c'est que moi le mien est juste un redresseur et non un RR. Du coup le régulateur mécanique ne servirait plus à rien ?
Et puis les 3 fils jaune du stator sont "au milieu" du redresseur, sur celui de la S125 non
ménerve cette histoire !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bon, je viens d'acheter le redresseur S125, on verra bien
Livraison estimée début Mars
Livraison estimée début Mars
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir,
Ça y est, j'ai reçu mon nouveau redresseur. Il est un peu plus gros que l'ancien mais j'espère que ça va fonctionner.
Manque de pot, c'est une fiche mâle alors qu'il m'aurait fallu une fiche femelle. Je vais essayer de récupérer les "pattes" et la fiche de l'ancien, sinon ça sera des cosses rondes classiques à la place.
Question : mes 3 fils jaunes de l'alternateur ont ils un sens de branchement ?
Autre sujet, j'ai démonté ma roue arrière, et du coup mon étrier et son maître cylindre ( lui est nettoyé ). Le problème c'est que le piston de l' étrier est bloqué... Help !
J'ai pas encore essayé le compresseur mais pas sur que j'y arrive. Je l'ai fait trempé dans le wd40, le joint noir à gonflé.
Avez vous une astuce ?
Allez, une dernière :
Bonne soirée
Ça y est, j'ai reçu mon nouveau redresseur. Il est un peu plus gros que l'ancien mais j'espère que ça va fonctionner.
Manque de pot, c'est une fiche mâle alors qu'il m'aurait fallu une fiche femelle. Je vais essayer de récupérer les "pattes" et la fiche de l'ancien, sinon ça sera des cosses rondes classiques à la place.
Question : mes 3 fils jaunes de l'alternateur ont ils un sens de branchement ?
Autre sujet, j'ai démonté ma roue arrière, et du coup mon étrier et son maître cylindre ( lui est nettoyé ). Le problème c'est que le piston de l' étrier est bloqué... Help !
J'ai pas encore essayé le compresseur mais pas sur que j'y arrive. Je l'ai fait trempé dans le wd40, le joint noir à gonflé.
Avez vous une astuce ?
Allez, une dernière :
Bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Même les pistons les plus récalcitrants, j'en viens à bout avec le compresseur. Par contre met une cale en bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment. Surtout pas la main devant.
Marlon- Nombre de messages : 1009
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Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Marlon a écrit:Même les pistons les plus récalcitrants, j'en viens à bout avec le compresseur. Par contre met une cale en bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment. Surtout pas la main devant.
Effectivement ça part comme une balle
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Salut, les fils jaunes sont 3 phases donc pas de sens particulier, Did confirmera.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
A ce point :-P Je ne savais pas, ça sera ma première ^^
Le joint dilaté est mort ? Je vais essayer de le "sécher" pour voir s'il revient en place.
C'est bien ce que je pensé, merci Fab :-D
Ah oui, j'ai déposé les pots, je peux démarrer sans ou il y a risque que le moteur s'emballe ? C'est juste pour l'essai du redresseur ?
Bonne journée
Le joint dilaté est mort ? Je vais essayer de le "sécher" pour voir s'il revient en place.
C'est bien ce que je pensé, merci Fab :-D
Ah oui, j'ai déposé les pots, je peux démarrer sans ou il y a risque que le moteur s'emballe ? C'est juste pour l'essai du redresseur ?
Bonne journée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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