Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Z650 C3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Jeu 22 Jan - 15:00

Oui là :
http://z750.bbconcept.net/t51-amortisseurs-gpz-r1-ou-l3-et-l4-d-origine-tuto-demontage

Ce ne sont pas les mêmes que les miens mais bon, je vais essayer Very Happy

En fait je voulais savoir si quelqu'un (de ce forum, hein cool ) l'avais déjà fait ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 9 Fév - 20:51

Bonsoir,

J'ai essayé de réparer la patte cassée de mon "redresseur" à l'étain mais celui ci ne tient pas... l'étain glisse sur mes deux morceaux à souder.

C'est cette pièce. Vous me confirmez que c'est bien le redresseur ? (en même temps y'a rien d'autre qui y ressemble xD) :








Il n'y a aucune inscriptions dessus, seulement 3 fils (jaunes) de l'alternateur au centre, 1 fil blanc qui va au + de la batterie et 1 fil noir qui va au -.

Du coup j'en recherche un d'occasion si quelqu'un à ça ?!

J'ai aussi enlevé le carter de sortie de boîte et ai tout nettoyé. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les deux vis qui retiennent le câble d’embrayage, pas grave ? Est ce qu'il faut graisser avec de la graisse épaisse ou de la plus fluide ?
Ah oui, la tige d'embrayage était rouillé sur la partie qui "dépasse", c'est pas grave docteurs ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 9 Fév - 21:59

C'est bizarre ton affaire, sur la C3, c'est un alternateur mono phasé (2 fils) et un allumage classique à rupteurs.



Celles qui on l'alternateur triphasé, hormis les premières B1 avec régulateur mécanique, c'est à partir des SR D4 ou des séries F, mais avec redresseur/CDI intégré, soit 3 fils jaunes, le +, le - et un marron



Tu dois avoir une C3 modifiée

sur la C3 d'origine, c'est comme çà :



va voir là si tu trouve une correspondance : http://diagrams.kz650.info/wiring/WiringDiagrams.htm

Pour la tige d'embrayage, si la partie rouillée ne rentre pas dans le joint spy, pas de problèmes
Did

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 9 Fév - 23:24

Merci Didier,

C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder Evil or Very Mad


Voilà une photo de la platine avant démontage Razz

Ah oui, et un pot noir mat, un :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 0:22

pointpoint a écrit:
Merci Didier,

C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder Evil or Very Mad


Voilà une photo de la platine avant démontage Razz


Ok, on voit bien le régulateur mécanique à droite, j'en ai un



j'ai bien un régulateur mais pour une F



Désolé, j'ai plus la cellule redresseuse de mon ex B1

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 10:34

Dommage Evil or Very Mad

Je ne pense paqu'il irait parce qu'il a la fonction de regulatateur et de redresseur dans le même dispositif.

Je vais regarder sur eBay et ds la bonne section du fofo. I love you

Merci Didier tchin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 12:46

Je n'en trouve pas Mad Mad Mad

Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
http://fr.aliexpress.com/item/Voltage-Regulator-Rectifier-For-Kawasaki-Z650-KZ650-1977-B1-21061-031-21066-018/606914074.html

Pas trop chère mais je ne sais pas s'il peux correspondre, je ne vois que 2 fils jaune sur la photo...
Les deux derniers numéros (21061-031 / 21066-018 ) diffèrent de celui de CMSNL (21066029)

A voir s'il a la fonction de régulateur en plus...

Bref, des avis ?

EDIT : Celui la pourrait il correspondre ?
http://www.ebay.fr/itm/CH125-5-Lignes-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/321519241670?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc0a49c6

Ou mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221546331160?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339530bc18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 17:28

Le premier si la photo est conforme à l'objet (ce qui reste à prouver), semble ne pas correspondre (alternateur mono)

Le troisième semble correspondre hormis la fixation (2 trous au lieu d'un centré)

Après, pour 6,88€ port compris, tu ne risque pas grand chose si tu paye par Paypal et pas direct avec ta CB.

Ca reste du chinois avec tout ce que cela sous-entend chine

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 20:00

Sur ta B1 ton redresseur n'avait qu'une fixation ?

Sur tout les redresseurs que j'ai vu c'était écrit redresseur/régulateur (RR) et ils avaient tous 2 fixations Evil or Very Mad
Sur cmsnl on a 2 fixations :


Celui à 6,88€ doit correspondre. Je vais farfouiller dans la RMT de la Z et sur le net pour la moto à laquelle il doit correspondre (S125).

Le truc, c'est que moi le mien est juste un redresseur et non un RR. Du coup le régulateur mécanique ne servirait plus à rien ?
Et puis les 3 fils jaune du stator sont "au milieu" du redresseur, sur celui de la S125 non gne

grrr ménerve cette histoire ! Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 10 Fév - 21:10

Bon, je viens d'acheter le redresseur S125, on verra bien Smile

Livraison estimée début Mars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Ven 27 Fév - 20:06

Bonsoir,
Ça y est, j'ai reçu mon nouveau redresseur. Il est un peu plus gros que l'ancien mais j'espère que ça va fonctionner.


Manque de pot, c'est une fiche mâle alors qu'il m'aurait fallu une fiche femelle. Je vais essayer de récupérer les "pattes" et la fiche de l'ancien, sinon ça sera des cosses rondes classiques à la place.

Question : mes 3 fils jaunes de l'alternateur ont ils un sens de branchement ?

Autre sujet, j'ai démonté ma roue arrière, et du coup mon étrier et son maître cylindre ( lui est nettoyé Very Happy ). Le problème c'est que le piston de l' étrier est bloqué... Help !

J'ai pas encore essayé le compresseur mais pas sur que j'y arrive. Je l'ai fait trempé dans le wd40, le joint noir à gonflé.

Avez vous une astuce ?

Allez, une dernière :


Bonne soirée tchin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon

avatar

Nombre de messages : 1009
Age : 53
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Ven 27 Fév - 21:03

Même les pistons les plus récalcitrants, j'en viens à bout avec le compresseur. Par contre met une cale en bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment. Surtout pas la main devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 56
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Ven 27 Fév - 23:59

Marlon a écrit:
Même les pistons les plus récalcitrants,  j'en viens à bout avec le compresseur.  Par contre met une cale en  bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment.  Surtout pas la main devant.

Effectivement ça part comme une balle tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 28 Fév - 7:59

Salut, les fils jaunes sont 3 phases donc pas de sens particulier, Did confirmera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 28 Fév - 12:15

A ce point :-P Je ne savais pas, ça sera ma première ^^
Le joint dilaté est mort ? Je vais essayer de le "sécher" pour voir s'il revient en place.

C'est bien ce que je pensé, merci Fab :-D

Ah oui, j'ai déposé les pots, je peux démarrer sans ou il y a risque que le moteur s'emballe ? C'est juste pour l'essai du redresseur ?

Bonne journée tchin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 28 Fév - 22:54

j'ai déjà lu que le wd 40 faisait gonflé les joints,je crois que tu es bon pour le compresseur et un kit joints...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 28 Fév - 23:14

Aujourd'hui j'ai "refait" le faisceau et j'ai testé lumières et compagnies et tout fonctionne.

J'espère que le redresseur va faire son boulot !!! pale

Merci vroum :-) Je vais tester et vous direz ce qu'il en est ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 3 Mar - 19:58

Bonjour,

Aujourd'hui démontage, peinture, mise en place du faisceau et des divers éléments de celui ci Very Happy



J'ai du placer le régulateur derrière le support batterie  Laughing
D'ailleurs, faut il l'isoler de la masse ? (De toute façon je l'ai isolé avec un vieux bout de chambre à air  Suspect )


Sympa la béquille centrale xD

Ça avance tout doucement Very Happy

Et la roue arrière a décaper ... Bien chiant à la main  Twisted Evil


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 3 Mar - 23:39

fabrice a écrit:
Salut, les fils jaunes sont 3 phases donc pas de sens particulier, Did confirmera. Very Happy

Very Happy je confirme (avec du retard, je suis plutôt dans le placo en ce moment banane )

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 3 Mar - 23:46

pointpoint a écrit:
Bonjour,

J'ai du placer le régulateur derrière le support batterie  Laughing
D'ailleurs, faut il l'isoler de la masse ? (De toute façon je l'ai isolé avec un vieux bout de chambre à air  Suspect )

Bonne soirée

normalement aucune importance car tu as les 2 polarités dans les fils + et -, par contre il FAUT que le cadre et le moteur soient parfaitement reliés au moins de la batterie, sinon l'allumage ne fonctionnera pas

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mer 4 Mar - 2:43

merci Didier

Les joies du placo, mesures/découpe/essais/redécoupe xD
Good luck ! lol!

Vu le tas de fils qui vont à la batterie, je pense que tout est à la masse.
Le moteur c'est sur, et ce faisant (avec les fixations moteur) le cadre y est aussi sauf si peinture...

En tout cas je vais vérifier, thanks rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mer 4 Mar - 19:53

tu l'as vu celle là dans ton quartier ? :

http://www.leboncoin.fr/motos/775585424.htm

Un copain l'a achetée (en fait, on fait un fan club de SR, car il en a déjà 2 et moi 2 également et je vais en rentrer une troisième la semaine prochaine,  happy on est un peu des grands malades  Shocked ). Il ne m'a pas dit à quel prix il l'a négociée.

Il n'a pas de remorque ni d'attache, donc dimanche matin, avec ma voiture et ma remorque, je viens faire un saut près de chez toi  lol!

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mer 4 Mar - 21:14

Did es-tu au courant de la vente du sr de Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mer 4 Mar - 22:37

vroumz6 a écrit:
Did es-tu au courant de la vente du sr de Gérard ?

Oui, je vais la chercher dans 15 jours cool1

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Jeu 5 Mar - 1:47

Oui je l'avais vu, elle est très belle, surtout avec ses coudes croisés banane  D'ailleurs s'il veut me les échanger contre un 4 en 1  marving tout juste repeint en noir... geek

Si vous souhaitez vous arrêter prendre un café, ya pas de soucis. (Je regarde si c'est pas trop loin de chez moi, je suis dans un bled à 5km d'Amiens :-P )

Did, ça seras ta 3eme SR celle de Gérard ? first  T'as un garage extensible ou quoi ? Parce qu'avec 3 SR, le 1000 ST si je ne me trompe pas, et la C4 (rouge?) ça en fait, et encore je dois en oublier :-P

Eh oui, j'ai regardé de long en large les sujets de ce fofo Cool Plus qu'à savoir son adresse et c'est le gros lot nul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Z650 C3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de l´aventure
» Restauration et modification Z650
» peut etre un nouveau (+ restauration d'un démarreur)
» la Z650 de mon pote Guy et ses Z400
» Restauration de mon Z650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: