Restauration Z650 C3

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Aller en bas

Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 22 Jan 2015 - 13:00

Oui là :
http://z750.bbconcept.net/t51-amortisseurs-gpz-r1-ou-l3-et-l4-d-origine-tuto-demontage

Ce ne sont pas les mêmes que les miens mais bon, je vais essayer Very Happy

En fait je voulais savoir si quelqu'un (de ce forum, hein cool ) l'avais déjà fait ?! Twisted Evil
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 9 Fév 2015 - 18:51

Bonsoir,

J'ai essayé de réparer la patte cassée de mon "redresseur" à l'étain mais celui ci ne tient pas... l'étain glisse sur mes deux morceaux à souder.

C'est cette pièce. Vous me confirmez que c'est bien le redresseur ? (en même temps y'a rien d'autre qui y ressemble xD) :








Il n'y a aucune inscriptions dessus, seulement 3 fils (jaunes) de l'alternateur au centre, 1 fil blanc qui va au + de la batterie et 1 fil noir qui va au -.

Du coup j'en recherche un d'occasion si quelqu'un à ça ?!

J'ai aussi enlevé le carter de sortie de boîte et ai tout nettoyé. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les deux vis qui retiennent le câble d’embrayage, pas grave ? Est ce qu'il faut graisser avec de la graisse épaisse ou de la plus fluide ?
Ah oui, la tige d'embrayage était rouillé sur la partie qui "dépasse", c'est pas grave docteurs ?

Cordialement,
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Lun 9 Fév 2015 - 19:59

C'est bizarre ton affaire, sur la C3, c'est un alternateur mono phasé (2 fils) et un allumage classique à rupteurs.



Celles qui on l'alternateur triphasé, hormis les premières B1 avec régulateur mécanique, c'est à partir des SR D4 ou des séries F, mais avec redresseur/CDI intégré, soit 3 fils jaunes, le +, le - et un marron



Tu dois avoir une C3 modifiée

sur la C3 d'origine, c'est comme çà :



va voir là si tu trouve une correspondance : http://diagrams.kz650.info/wiring/WiringDiagrams.htm

Pour la tige d'embrayage, si la partie rouillée ne rentre pas dans le joint spy, pas de problèmes
Did

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 9 Fév 2015 - 21:24

Merci Didier,

C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder Evil or Very Mad


Voilà une photo de la platine avant démontage Razz

Ah oui, et un pot noir mat, un :
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Lun 9 Fév 2015 - 22:22

pointpoint a écrit:Merci Didier,

C'est un cadre de C3 avec un moteur de B1 dedans.
Tout le faisceau à été bidouillé, un régulateur de B1 à été ajouté et plusieurs fils sont "bouclés" sur une masse commune... (voir vis de support batterie). Chose que j'ai essayé de résoudre mais entre temps j'ai cassé cette fichu patte que je n'arrive pas a resouder Evil or Very Mad


Voilà une photo de la platine avant démontage Razz


Ok, on voit bien le régulateur mécanique à droite, j'en ai un



j'ai bien un régulateur mais pour une F



Désolé, j'ai plus la cellule redresseuse de mon ex B1

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 10 Fév 2015 - 8:34

Dommage Evil or Very Mad

Je ne pense paqu'il irait parce qu'il a la fonction de regulatateur et de redresseur dans le même dispositif.

Je vais regarder sur eBay et ds la bonne section du fofo. I love you

Merci Didier tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 10 Fév 2015 - 10:46

Je n'en trouve pas Mad Mad Mad

Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
http://fr.aliexpress.com/item/Voltage-Regulator-Rectifier-For-Kawasaki-Z650-KZ650-1977-B1-21061-031-21066-018/606914074.html

Pas trop chère mais je ne sais pas s'il peux correspondre, je ne vois que 2 fils jaune sur la photo...
Les deux derniers numéros (21061-031 / 21066-018 ) diffèrent de celui de CMSNL (21066029)

A voir s'il a la fonction de régulateur en plus...

Bref, des avis ?

EDIT : Celui la pourrait il correspondre ?
http://www.ebay.fr/itm/CH125-5-Lignes-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/321519241670?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc0a49c6

Ou mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221546331160?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339530bc18
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 10 Fév 2015 - 15:28

Le premier si la photo est conforme à l'objet (ce qui reste à prouver), semble ne pas correspondre (alternateur mono)

Le troisième semble correspondre hormis la fixation (2 trous au lieu d'un centré)

Après, pour 6,88€ port compris, tu ne risque pas grand chose si tu paye par Paypal et pas direct avec ta CB.

Ca reste du chinois avec tout ce que cela sous-entend chine

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 10 Fév 2015 - 18:00

Sur ta B1 ton redresseur n'avait qu'une fixation ?

Sur tout les redresseurs que j'ai vu c'était écrit redresseur/régulateur (RR) et ils avaient tous 2 fixations Evil or Very Mad
Sur cmsnl on a 2 fixations :


Celui à 6,88€ doit correspondre. Je vais farfouiller dans la RMT de la Z et sur le net pour la moto à laquelle il doit correspondre (S125).

Le truc, c'est que moi le mien est juste un redresseur et non un RR. Du coup le régulateur mécanique ne servirait plus à rien ?
Et puis les 3 fils jaune du stator sont "au milieu" du redresseur, sur celui de la S125 non gne

grrr ménerve cette histoire ! Mad Mad Mad Mad Mad
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 10 Fév 2015 - 19:10

Bon, je viens d'acheter le redresseur S125, on verra bien Smile

Livraison estimée début Mars Shocked
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Ven 27 Fév 2015 - 18:06

Bonsoir,
Ça y est, j'ai reçu mon nouveau redresseur. Il est un peu plus gros que l'ancien mais j'espère que ça va fonctionner.


Manque de pot, c'est une fiche mâle alors qu'il m'aurait fallu une fiche femelle. Je vais essayer de récupérer les "pattes" et la fiche de l'ancien, sinon ça sera des cosses rondes classiques à la place.

Question : mes 3 fils jaunes de l'alternateur ont ils un sens de branchement ?

Autre sujet, j'ai démonté ma roue arrière, et du coup mon étrier et son maître cylindre ( lui est nettoyé Very Happy ). Le problème c'est que le piston de l' étrier est bloqué... Help !

J'ai pas encore essayé le compresseur mais pas sur que j'y arrive. Je l'ai fait trempé dans le wd40, le joint noir à gonflé.

Avez vous une astuce ?

Allez, une dernière :


Bonne soirée tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Ven 27 Fév 2015 - 19:03

Même les pistons les plus récalcitrants, j'en viens à bout avec le compresseur. Par contre met une cale en bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment. Surtout pas la main devant.
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Ven 27 Fév 2015 - 21:59

Marlon a écrit:Même les pistons les plus récalcitrants,  j'en viens à bout avec le compresseur.  Par contre met une cale en  bois pour éviter que le piston ne se fasse la malle violemment.  Surtout pas la main devant.

Effectivement ça part comme une balle tir
avatar
Alain94

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  fabrice le Sam 28 Fév 2015 - 5:59

Salut, les fils jaunes sont 3 phases donc pas de sens particulier, Did confirmera. Very Happy

fabrice

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Sam 28 Fév 2015 - 10:15

A ce point :-P Je ne savais pas, ça sera ma première ^^
Le joint dilaté est mort ? Je vais essayer de le "sécher" pour voir s'il revient en place.

C'est bien ce que je pensé, merci Fab :-D

Ah oui, j'ai déposé les pots, je peux démarrer sans ou il y a risque que le moteur s'emballe ? C'est juste pour l'essai du redresseur ?

Bonne journée tchin
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Sam 28 Fév 2015 - 20:54

j'ai déjà lu que le wd 40 faisait gonflé les joints,je crois que tu es bon pour le compresseur et un kit joints...

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Sam 28 Fév 2015 - 21:14

Aujourd'hui j'ai "refait" le faisceau et j'ai testé lumières et compagnies et tout fonctionne.

J'espère que le redresseur va faire son boulot !!! pale

Merci vroum :-) Je vais tester et vous direz ce qu'il en est ! merci
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 3 Mar 2015 - 17:58

Bonjour,

Aujourd'hui démontage, peinture, mise en place du faisceau et des divers éléments de celui ci Very Happy



J'ai du placer le régulateur derrière le support batterie  Laughing
D'ailleurs, faut il l'isoler de la masse ? (De toute façon je l'ai isolé avec un vieux bout de chambre à air  Suspect )


Sympa la béquille centrale xD

Ça avance tout doucement Very Happy

Et la roue arrière a décaper ... Bien chiant à la main  Twisted Evil


Bonne soirée
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 3 Mar 2015 - 21:39

fabrice a écrit:Salut, les fils jaunes sont 3 phases donc pas de sens particulier, Did confirmera. Very Happy

Very Happy je confirme (avec du retard, je suis plutôt dans le placo en ce moment banane )

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 3 Mar 2015 - 21:46

pointpoint a écrit:Bonjour,

J'ai du placer le régulateur derrière le support batterie  Laughing
D'ailleurs, faut il l'isoler de la masse ? (De toute façon je l'ai isolé avec un vieux bout de chambre à air  Suspect )

Bonne soirée

normalement aucune importance car tu as les 2 polarités dans les fils + et -, par contre il FAUT que le cadre et le moteur soient parfaitement reliés au moins de la batterie, sinon l'allumage ne fonctionnera pas

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Z650 C3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum