Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Non ce n'est pas fait pareil,prend du fil de bougie de voiture ou achète 1 m de fil de bougie.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Ok ça marche
Je pose vraiment des questions cons des fois... Je n'avais qu'a regarder l'âme du câble et j'aurais su si ça aurait pu le faire !
J'ai testé mes "nouvelles" bobines, j'ai 3 ohms au primaire par contre à la sortie anti-parasite (secondaire), le multi-mètre ne m'indique rien.
Les anciennes bobines (origine) avaient 4 ohms au primaire mais je n'ai toujours rien au secondaire
Comment qu'on fait pour mesurer le bobinage secondaire ?
Je pose vraiment des questions cons des fois... Je n'avais qu'a regarder l'âme du câble et j'aurais su si ça aurait pu le faire !
J'ai testé mes "nouvelles" bobines, j'ai 3 ohms au primaire par contre à la sortie anti-parasite (secondaire), le multi-mètre ne m'indique rien.
Les anciennes bobines (origine) avaient 4 ohms au primaire mais je n'ai toujours rien au secondaire
Comment qu'on fait pour mesurer le bobinage secondaire ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
vroumz6 a écrit:Non ce n'est pas fait pareil,prend du fil de bougie de voiture ou achète 1 m de fil de bougie.
1m chez Cardy, c'est 5 balles
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Je crois que c'est entre le plus et la sortie h.t qu'il faut mesurer(de mémoire...)
si c'est juste pour faire un essai moteur les montes,tu branches et vroumm ,tu touches les collecteurs tu verra comment ils chauffent ou non
si c'est juste pour faire un essai moteur les montes,tu branches et vroumm ,tu touches les collecteurs tu verra comment ils chauffent ou non
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Yeah ! ça marche, merci
Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas
J'irai donc à Cardy dans la semaine
Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas
J'irai donc à Cardy dans la semaine
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Yeah ! ça marche, merci
Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas
J'irai donc à Cardy dans la semaine
pense aussi à Norauto et cie y a aussi ce type de produit.
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Elle est VIVANTE, vous entendez, VIVANTE !!!!
Explications :
J'ai réessayé tous les circuits électrique : check !
Je réessaie les bobines... check les 2 d'origines... (étincelles aux bougies). J'me dis :"Hum bizarre ?!"
Du coup je réessaie de calé l'allumage à la lampe témoin : Rupteur 1/4 ok (voir photo), rupteur 2/3 pas ok du tout, la lampe ne s'allume même pas...
Je remonte le faisceau de l'allumage jusqu'aux bobines (vu le bazar du câblage c'est plus simple à expliquer... ), j'enlève le réservoir de liquide de frein et là : une cosse qui s'est enlever
Bon... réessayons : Check ! (étincelles de partout )
Allez, hop, je prend le jeu de cale et j'écarte les rupteurs entre 0.3 et 0.4.
Je remet le réservoir, de l'essence (bin oui, il en faut ) et 2 coup de kick plus tard, elle ronfle du tonnerre !!!!
Maintenant photos
Lorsque la lampe s'allume au rupteur 1/4 :
Lorsque la lampe s'allume au rupteur 2/3 :
C'est grave si le réglage n'est pas parfait parfait ??
Maintenant, questions
Quelqu'un aurait il un bouchon de tube de fourche comme celui là ?:
Et pareille pour le compteur :
Le "bouton" de RAZ kilométrique est manquant (quelqu'un aurait ça ? )
Maintenant y'a plus qu'a comme on dit !!!
Ah oui, forcément après l'avoir laissé chauffer pendant 10min , j'ai dû l'essayer sur route pour voir si tout aller bien au niveau vitesse et ça m'a l'air correcte ou du moins jusqu'à la 3ème
Sur ce, bonne soirée !!!
Explications :
J'ai réessayé tous les circuits électrique : check !
Je réessaie les bobines... check les 2 d'origines... (étincelles aux bougies). J'me dis :"Hum bizarre ?!"
Du coup je réessaie de calé l'allumage à la lampe témoin : Rupteur 1/4 ok (voir photo), rupteur 2/3 pas ok du tout, la lampe ne s'allume même pas...
Je remonte le faisceau de l'allumage jusqu'aux bobines (vu le bazar du câblage c'est plus simple à expliquer... ), j'enlève le réservoir de liquide de frein et là : une cosse qui s'est enlever
Bon... réessayons : Check ! (étincelles de partout )
Allez, hop, je prend le jeu de cale et j'écarte les rupteurs entre 0.3 et 0.4.
Je remet le réservoir, de l'essence (bin oui, il en faut ) et 2 coup de kick plus tard, elle ronfle du tonnerre !!!!
Maintenant photos
Lorsque la lampe s'allume au rupteur 1/4 :
Lorsque la lampe s'allume au rupteur 2/3 :
C'est grave si le réglage n'est pas parfait parfait ??
Maintenant, questions
Quelqu'un aurait il un bouchon de tube de fourche comme celui là ?:
Et pareille pour le compteur :
Le "bouton" de RAZ kilométrique est manquant (quelqu'un aurait ça ? )
Maintenant y'a plus qu'a comme on dit !!!
Ah oui, forcément après l'avoir laissé chauffer pendant 10min , j'ai dû l'essayer sur route pour voir si tout aller bien au niveau vitesse et ça m'a l'air correcte ou du moins jusqu'à la 3ème
Sur ce, bonne soirée !!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Une petite vidéo :
Démarrage Z650 : https://youtu.be/FAGQfsuWgKA
Démarrage Z650 : https://youtu.be/FAGQfsuWgKA
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Le fil vert qui va vers la bobine a l'air bien attaqué. Pour le réglage, normalement il faut être pile poil sur les repères.
Pour le bouchon de fourche, ça doit se trouver sur un fourche morte. Pour le compteur, ça va être plus compliqué.
Pour le bouchon de fourche, ça doit se trouver sur un fourche morte. Pour le compteur, ça va être plus compliqué.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Oui d'accord avec toi pour le fil... il faut que je règle ça ^^
Oui, mais quels repères ? je m'y perd
Au PMH ? (repère tout à droite ?) Entre TF ?
Je passe du coq à l’âne mais : Quand faut il, à votre avis, changer les durite de freins ? Lorsqu'elles deviennent dur, friable, etc... j'me doute bien mais juste pour infos ?
Oui, mais quels repères ? je m'y perd
Au PMH ? (repère tout à droite ?) Entre TF ?
Je passe du coq à l’âne mais : Quand faut il, à votre avis, changer les durite de freins ? Lorsqu'elles deviennent dur, friable, etc... j'me doute bien mais juste pour infos ?
Dernière édition par pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 20:28, édité 1 fois
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
il faut que tu reprenne les réglages de l'avance ,repère fixe face au repère 1/4 puis face au repère 2/3 ,c'est expliqué sur la rmt ....moi je sais plus j'ai un Dyna
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Oui, j'ai essayé avec la RMT mais j'ai pas très bien saisi le principe dirais je ^^ Je la trouve assez mal explicité mais c'est mieux que rien hein
Bah tant que ça marche ? Est ce que c'est grave, Doc, si l'allumage n'est pas bien calé ? Problèmes dans la montée des tours/min ? Etc ?
Encore merci de votre patience
Bah tant que ça marche ? Est ce que c'est grave, Doc, si l'allumage n'est pas bien calé ? Problèmes dans la montée des tours/min ? Etc ?
Encore merci de votre patience
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Pour ton bouchon de fourche je regarde ca car jai une fourche de morte.
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Niquel !!!
Merci K-BB
Merci K-BB
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Si KBB n'a pas de bouchon, je viens t'en trouver un en rangeant mon grenier.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Je t'ai envoyé un MP Marlon.
Te faut il les dimensions de celui que j'ai ?
Te faut il les dimensions de celui que j'ai ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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