Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 18 Déc 2014 - 20:24

Ok ça marche Smile

Je pose vraiment des questions cons des fois... Je n'avais qu'a regarder l'âme du câble et j'aurais su si ça aurait pu le faire !  Rolling Eyes

J'ai testé mes "nouvelles" bobines, j'ai 3 ohms au primaire par contre à la sortie anti-parasite (secondaire), le multi-mètre ne m'indique rien.

Les anciennes bobines (origine) avaient 4 ohms au primaire mais je n'ai toujours rien au secondaire Evil or Very Mad

Comment qu'on fait pour mesurer le bobinage secondaire ? Razz
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Jeu 18 Déc 2014 - 22:15

vroumz6 a écrit:Non ce n'est pas fait pareil,prend du fil de bougie de voiture ou achète 1 m de fil de bougie.

10 1m chez Cardy, c'est 5 balles

_________________
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Ven 19 Déc 2014 - 17:04

Je crois que c'est entre le plus et la sortie h.t qu'il faut mesurer(de mémoire...)
si c'est juste pour faire un essai moteur les montes,tu branches et vroumm ,tu touches les collecteurs tu verra comment ils chauffent ou non

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Sam 20 Déc 2014 - 17:40

Yeah ! ça marche, merci Very Happy

Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas Evil or Very Mad
J'irai donc à Cardy dans la semaine cool
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Dim 21 Déc 2014 - 10:26

pointpoint a écrit:Yeah ! ça marche, merci Very Happy

Je suis allé à Motoland aujourd'hui pour mes câbles HT. Réponse... le vendeur me dit qu'il n'en vends pas Evil or Very Mad
J'irai donc à Cardy dans la semaine cool

pense aussi à Norauto et cie y a aussi ce type de produit.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 17:47

Elle est VIVANTE, vous entendez, VIVANTE !!!! banane banane banane sbwing sbwing sbwing sbwing

Explications : Arrow
J'ai réessayé tous les circuits électrique : check !
Je réessaie les bobines... check les 2 d'origines... (étincelles aux bougies). J'me dis :"Hum bizarre ?!"
Du coup je réessaie de calé l'allumage à la lampe témoin : Rupteur 1/4 ok (voir photo), rupteur 2/3 pas ok du tout, la lampe ne s'allume même pas...
Je remonte le faisceau de l'allumage jusqu'aux bobines (vu le bazar du câblage c'est plus simple à expliquer... ), j'enlève le réservoir de liquide de frein et là : une cosse qui s'est enlever Evil or Very Mad

Bon... réessayons : Check ! (étincelles de partout Twisted Evil )

Allez, hop, je prend le jeu de cale et j'écarte les rupteurs entre 0.3 et 0.4.
Je remet le réservoir, de l'essence (bin oui, il en faut Razz) et 2 coup de kick plus tard, elle ronfle du tonnerre !!!! rabbit  

Maintenant photos  Arrow

Lorsque la lampe s'allume au rupteur 1/4 :

Lorsque la lampe s'allume au rupteur 2/3 :

C'est grave si le réglage n'est pas parfait parfait ??

Maintenant, questions Arrow
Quelqu'un aurait il un bouchon de tube de fourche comme celui là ?:


Et pareille pour le compteur :
Le "bouton" de RAZ kilométrique est manquant (quelqu'un aurait ça ? )


Maintenant y'a plus qu'a comme on dit !!! Cool

Ah oui, forcément après l'avoir laissé chauffer pendant 10min , j'ai dû l'essayer sur route pour voir si tout aller bien au niveau vitesse et ça m'a l'air correcte ou du moins jusqu'à la 3ème Laughing

Sur ce, bonne soirée !!! tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 18:01

Une petite vidéo :
Démarrage Z650 : https://youtu.be/FAGQfsuWgKA
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Dim 21 Déc 2014 - 20:13

Le fil vert qui va vers la bobine a l'air bien attaqué. Pour le réglage, normalement il faut être pile poil sur les repères.
Pour le bouchon de fourche, ça doit se trouver sur un fourche morte. Pour le compteur, ça va être plus compliqué.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 20:24

Oui d'accord avec toi pour le fil... il faut que je règle ça ^^

Oui, mais quels repères ? je m'y perd Mad
Au PMH ? (repère tout à droite ?) Entre TF ?

Je passe du coq à l’âne mais : Quand faut il, à votre avis, changer les durite de freins ? Lorsqu'elles deviennent dur, friable, etc... j'me doute bien mais juste pour infos ? Very Happy


Dernière édition par pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 20:28, édité 1 fois
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 21 Déc 2014 - 20:27

il faut que tu reprenne les réglages de l'avance ,repère fixe face au repère 1/4 puis face au repère 2/3 ,c'est expliqué sur la rmt ....moi je sais plus j'ai un Dyna

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Déc 2014 - 20:33

Oui, j'ai essayé avec la RMT mais j'ai pas très bien saisi le principe dirais je ^^ Je la trouve assez mal explicité mais c'est mieux que rien hein Razz

Bah tant que ça marche ? Est ce que c'est grave, Doc, si l'allumage n'est pas bien calé ? Problèmes dans la montée des tours/min ? Etc ? learn

Encore merci de votre patience rabbit
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Re: Restauration Z650 C3

Message  K-BB le Lun 22 Déc 2014 - 7:10

Pour ton bouchon de fourche je regarde ca car jai une fourche de morte.

Je te tiens au courant.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 22 Déc 2014 - 9:46

Niquel !!!

Merci K-BB tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mar 23 Déc 2014 - 12:38

Si KBB n'a pas de bouchon, je viens t'en trouver un en rangeant mon grenier.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 23 Déc 2014 - 13:40

Je t'ai envoyé un MP Marlon.

Te faut il les dimensions de celui que j'ai ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mar 23 Déc 2014 - 18:39

C'est une fourche de B1 que tu as. Celui que j'ai retrouvé provient d'une B1.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  K-BB le Mar 23 Déc 2014 - 19:53

Avec le déménagement je ne retrouve plus le bouchon.

Si jamais tu veux un tube de fourche et un ressort j'en ai un ainsi qu'un tube complet avec fourreau.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 23 Déc 2014 - 21:06

Merci K-BB, je vais voir avec Marlon, il en a un :-)

Bah pour le moment ça devrait aller. Je te demanderai si jamais je need ça tchin

J'ai essayé d'appeler ce vendeur pour voir à combien il vendrait ses épaves, voir une Twisted Evil (ça peut tjs être utile pour des pièces).
Dès que je sais pour le prix, je vous le dirais.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/682472619.htm?ca=19_s
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mar 23 Déc 2014 - 21:50

Eh bin, il y en a pas pour cher dans ces épaves
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 23 Déc 2014 - 22:30

Oui c'est clair mais bon, un comodo par ci, un cache plastique, un régulateur par là où même un bouchon de tube de fourche cool .... (Voir un faisceau pas trop défoncé).

Bref, faut que je rappel pour en savoir plus et je demanderai de plus amples infos/photos de ses brêles rabbit
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