Fin de remise en route. C'est finish!!!
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K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça y est c'est fais. Démontage de la rampe et de tous les éléments.
J'ai refais les niveaux de cuve.
Avant rectification :
Cylindre n°1 : 27mm
Cylindre n°2 : 25mm
Cylindre n°3 : 24mm
Cylindre n°4 : 28mm
Donc j'ai tous mis entre 24 +/- 1mm.
La purge des freins est quasiment finie. J'ai bloqué la poignée pour la nuit.
Manque le réservoir à rebrancher, serrage de la roue avant et fixation des durites de freins.
A mon avis la synchro est à refaire. Les boisseaux sont ouvert de 5mm quand j'ai démonté la rampe.
J'essaie de démarrer demain après midi! En tout cas merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je sens que je tiens le bon bout.
J'ai refais les niveaux de cuve.
Avant rectification :
Cylindre n°1 : 27mm
Cylindre n°2 : 25mm
Cylindre n°3 : 24mm
Cylindre n°4 : 28mm
Donc j'ai tous mis entre 24 +/- 1mm.
La purge des freins est quasiment finie. J'ai bloqué la poignée pour la nuit.
Manque le réservoir à rebrancher, serrage de la roue avant et fixation des durites de freins.
A mon avis la synchro est à refaire. Les boisseaux sont ouvert de 5mm quand j'ai démonté la rampe.
J'essaie de démarrer demain après midi! En tout cas merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je sens que je tiens le bon bout.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il y avait besoin d'un réglage pour le 1 et 4
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Comme tu dis. La tout est remonté et la purge à fonctionner.
J'ai la flemme de la démarrer cet aprem ça sera demain soir.
J'ai la flemme de la démarrer cet aprem ça sera demain soir.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
la synchro est effectivement à refaire,la "pré-synchro" se fait avec une pige de 1mm pour une pige de 1,6 mm à la commande des gaz,je crois que tu arrive au bout
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour la synchro ça va être compliqué car tous mes week end sont pris en ce moment.
Peut être un soir dans la semaine mais ça serait top qu'une personne m'aide sinon je la dépose dans un garage.
En tout cas je me répète mais un grand merci à vous tous. Marlon, vroumz6, ag81115 et j'en pense surement de m'aider et de me donner des conseils. Grâce à vous j'ai appris beaucoup de chose.
Faut que j'organise un truc pour vous remercier.
Peut être un soir dans la semaine mais ça serait top qu'une personne m'aide sinon je la dépose dans un garage.
En tout cas je me répète mais un grand merci à vous tous. Marlon, vroumz6, ag81115 et j'en pense surement de m'aider et de me donner des conseils. Grâce à vous j'ai appris beaucoup de chose.
Faut que j'organise un truc pour vous remercier.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pourrais descendre te donner un coup de main. Par contre il va falloir caler un jour et ça ne va pas être simple. Tu me dis.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pense avoir commis encore une erreur!!! Je n'ai pas refait le réglage à la pige pour la synchro. Si je laisse comme c'etait ça pose pas de soucis ?
Je vais peut être la faire vendredi matin.
Sinon j'attends mon câble embrayage et aussi celui de compte tours.
Je vais peut être la faire vendredi matin.
Sinon j'attends mon câble embrayage et aussi celui de compte tours.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Salut KBB,
Ce n'est pas bien grave si la synchro n'est pas parfaite, le moteur va sembler tourner comme une patate au ralenti et sur le premier quart du compte tour.
Mais ça ne t’empêcheras pas de rouler.
T'es sur la bonne voie, d'ici peu de temps à toi les joies du Z.
Ce n'est pas bien grave si la synchro n'est pas parfaite, le moteur va sembler tourner comme une patate au ralenti et sur le premier quart du compte tour.
Mais ça ne t’empêcheras pas de rouler.
T'es sur la bonne voie, d'ici peu de temps à toi les joies du Z.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu peut tenter un truc mais je ne suis pas sur que çà marche,démonter seulement les manchons d'air et les chapeaux de carbus pour faire une pré synchro à la pige...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Yes je pensais à ça également. Bon ce soir j'ai été testé tout ça.
La moto démarre nikel, ferraille à froid mais à chaud ça roule. Par contre à chaud au bout de quelques secondes elle ne tient pas le ralenti et cale.
Pour la carburation j'attends que les bougies refroidissent pour voir leur état.
Pour les vibrations au guidon et les légers guidonnage ils sont tjs présent. La sensation : comme si le pneu avant était dégonflé et ça rebondissait.
Les freins : la purge peut mieux faire....
Pour la synchro vu qu'on a pas bcp de travail en ce moment j'ai ma journée vendredi.
La moto démarre nikel, ferraille à froid mais à chaud ça roule. Par contre à chaud au bout de quelques secondes elle ne tient pas le ralenti et cale.
Pour la carburation j'attends que les bougies refroidissent pour voir leur état.
Pour les vibrations au guidon et les légers guidonnage ils sont tjs présent. La sensation : comme si le pneu avant était dégonflé et ça rebondissait.
Les freins : la purge peut mieux faire....
Pour la synchro vu qu'on a pas bcp de travail en ce moment j'ai ma journée vendredi.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le fait que le moteur cale à chaud peut être dû à une mauvaise synchro.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Yes très certainement.
Je suis aller voir mes bougies et il y a du gros mieux pour le cylindre 1 et 4 .Pour la roue avant quelqu'un à une idée ?
Lors de changement du train de pneu j'avais demandé à ce qu'ils me changent les chambres à air. J'ai regardé ça et elle sont l'air d'etre tout sauf neuve ... Les plombs idem ils ont pas l'air d'avoir bougé de place.
Un mauvais équilibrage pourrait être une des causes.
Je suis aller voir mes bougies et il y a du gros mieux pour le cylindre 1 et 4 .Pour la roue avant quelqu'un à une idée ?
Lors de changement du train de pneu j'avais demandé à ce qu'ils me changent les chambres à air. J'ai regardé ça et elle sont l'air d'etre tout sauf neuve ... Les plombs idem ils ont pas l'air d'avoir bougé de place.
Un mauvais équilibrage pourrait être une des causes.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Yes très certainement.
Je suis aller voir mes bougies et il y a du gros mieux pour le cylindre 1 et 4 .Pour la roue avant quelqu'un à une idée ?
Lors de changement du train de pneu j'avais demandé à ce qu'ils me changent les chambres à air. J'ai regardé ça et elle sont l'air d'etre tout sauf neuve ... Les plombs idem ils ont pas l'air d'avoir bougé de place.
Un mauvais équilibrage pourrait être une des causes.
L'équilibrage peut être une cause des vibrations.
Si t'as les jantes à rayon ça peut aussi être un mauvais rayonnage.
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LoRZo
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Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Exact jante à rayon. Pour le rayonnage plus personne ne sait les régler. lol
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Exact jante à rayon. Pour le rayonnage plus personne ne sait les régler. lol
C'est bien le problème...
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