Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
si l'aspiration du moteur passe par la fissure ,elle ne passe pas par les carbus donc çà merde
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci à Marlon pour les pipes d'admission et surtout pour le geste.
Bel esprit motard. Je t'en remercie.
Peut être montage demain si j'ai le temps!!
Bel esprit motard. Je t'en remercie.
Peut être montage demain si j'ai le temps!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Mais de rien. Tu m'as bien donné les joints de carbus.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voila c'est fais. J'ai changer les pipes. En 1h30 c'etait fais.
J'ai pas bcp rouler avec après car pas le temps. Je suis aller faire un tour de 3 - 4 kilomètres. Des que j'ai redémarré la moto ne tenait qu'avec le starter ouvert. Des que je coupais le starter elle broutait et s’arrêtait des que je descendais au dessous de 1500 tours.
J'ai refais le réglage du ralenti et la c'etait bon. A voir la couleur des bougies après plusieurs kilomètres et refaire la synchro.
J'ai pas bcp rouler avec après car pas le temps. Je suis aller faire un tour de 3 - 4 kilomètres. Des que j'ai redémarré la moto ne tenait qu'avec le starter ouvert. Des que je coupais le starter elle broutait et s’arrêtait des que je descendais au dessous de 1500 tours.
J'ai refais le réglage du ralenti et la c'etait bon. A voir la couleur des bougies après plusieurs kilomètres et refaire la synchro.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:C'est 30 euros la pipe ça fais chero lol!
bizarre qu'il n' y ai eu aucunes réactions.
dmix79- Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu a eu la démo que tous réglages avec les pipes fendues sont non valables,tu va pouvoir te faire plaisir.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je suis aller rouler ce soir.
Je ne sais pas si le changement de pipes à faussé autant les réglages mais la moto se remets à cogner en bas. Le ralenti tient ça va et j'ai l'impression qu'elle ratatouille.
Soit je refais la synchro soit je la dépose chez un mecano pour qu'il me règle ça aux ptits oignons. Je pense vendre ma moto de tous les jours pour uniquement rouler avec le Z.
Une ptite question en passant. Lorsque j'allume les phares le ralenti monte c'est normal ?
Je ne sais pas si le changement de pipes à faussé autant les réglages mais la moto se remets à cogner en bas. Le ralenti tient ça va et j'ai l'impression qu'elle ratatouille.
Soit je refais la synchro soit je la dépose chez un mecano pour qu'il me règle ça aux ptits oignons. Je pense vendre ma moto de tous les jours pour uniquement rouler avec le Z.
Une ptite question en passant. Lorsque j'allume les phares le ralenti monte c'est normal ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si tu as réglé la synchro avec une prise d'air par les pipes d'adm, il faut que tu la refasses.
Sinon, c'est quoi ta moto de tous les jours?
Sinon, c'est quoi ta moto de tous les jours?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je vais peut être la refaire mercredi. A voir si j'ai le temps.
Je roule en 650 bandit de 2005.
EDIT : Mon copain me laisse l'appareil quelques temps. Samedi j'ai rien à faire ça va être l'occaz de s'occuper.
Je roule en 650 bandit de 2005.
EDIT : Mon copain me laisse l'appareil quelques temps. Samedi j'ai rien à faire ça va être l'occaz de s'occuper.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour la synchro j'ai fais comme ceci. Vous me direz s'il y a un soucis.
- Ouvrir les capuchons de carbu.
- Laisser chauffer la moto quelques minutes.
- Desserrer la vis de réglages carbu par carbu.
- Agir sur la vis du boisseau pour stabiliser l'aiguille.
- Régler le ralenti au besoin.
Et voila c'est fais. Pour les écrous des vis de réglages. Il faut les desserrer une par une ou toute d'un coup ?
Merci bien.
- Ouvrir les capuchons de carbu.
- Laisser chauffer la moto quelques minutes.
- Desserrer la vis de réglages carbu par carbu.
- Agir sur la vis du boisseau pour stabiliser l'aiguille.
- Régler le ralenti au besoin.
Et voila c'est fais. Pour les écrous des vis de réglages. Il faut les desserrer une par une ou toute d'un coup ?
Merci bien.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voici comment je procéde:
Je démarre la moto est la laisse chauffer jusqu'à se qu'elle tienne le ralenti sans starter. Je l'arréte. J'enléve le réservoir et les chapeaux des carbus. Je branche l'appareil et redémarre la moto. Aprés je régle carbu par carbu.
Pour les vis de blocage, je les ressert une fois fini mais je les désserre que si je dois régler le carbu.
Je démarre la moto est la laisse chauffer jusqu'à se qu'elle tienne le ralenti sans starter. Je l'arréte. J'enléve le réservoir et les chapeaux des carbus. Je branche l'appareil et redémarre la moto. Aprés je régle carbu par carbu.
Pour les vis de blocage, je les ressert une fois fini mais je les désserre que si je dois régler le carbu.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu desserres là où tu règles,au fur et à mesure,j'aligne le 4 sur le carbu 3,puis 2 et 1 le plus important c'est l'alignement ,c'est tout à fait normal que la synchro soit à refaire,tu es sur la bonne voie
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il faut que les 4 soit alignés identiquement ou bien juste deux cylindres identiques ?
Il faut mettre le ralenti à combien de tours lors de la synchro ?
Il faut mettre le ralenti à combien de tours lors de la synchro ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il faut que les 4 soient pareil à quel chose prés.
Perso, je mets le ralenti à 1500trs le temps de la synchro
Perso, je mets le ralenti à 1500trs le temps de la synchro
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pensais à ça. Le problème etait sur 2 cylindres. Le 1 et 4. Un problème d allumage pourrait être une autre origine de mes soucis?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Vu que je finis tôt cette semaine j'ai le temps de jeter un oeil sur la moto!!
J'ai démonté mes 4 bougies pour vérifier la couleur. La 1 il y a du mieux. Moitié blanc/gris. Le cylindre 2 et 3 il faut légèrement ajuster et le cylindre 4 toute blanche.
Je rappelle que la vis du carbu n°1 est desserré de 3/4 tour et le n°4 de 1 tour aussi.
Je m'arrache un peu les cheveux et je me dis c'est pas possible je dois avoir un problème d'allumage. Le 1 et 4 correspondent...
Je démonte le carter regarde l'écartement des rupteurs et je m’aperçois que la cale de 0.15 passe et aucunes autres. Sur la revue technique il dise que le jeu doit être compris entre 0.3 / 0.4.
Demain je refais ma lampe témoin et faut que je règle tous ça. Je l'avais fais pourtant au début de la restauration! Réglage mal fais surement.
Vous les spécialistes qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai démonté mes 4 bougies pour vérifier la couleur. La 1 il y a du mieux. Moitié blanc/gris. Le cylindre 2 et 3 il faut légèrement ajuster et le cylindre 4 toute blanche.
Je rappelle que la vis du carbu n°1 est desserré de 3/4 tour et le n°4 de 1 tour aussi.
Je m'arrache un peu les cheveux et je me dis c'est pas possible je dois avoir un problème d'allumage. Le 1 et 4 correspondent...
Je démonte le carter regarde l'écartement des rupteurs et je m’aperçois que la cale de 0.15 passe et aucunes autres. Sur la revue technique il dise que le jeu doit être compris entre 0.3 / 0.4.
Demain je refais ma lampe témoin et faut que je règle tous ça. Je l'avais fais pourtant au début de la restauration! Réglage mal fais surement.
Vous les spécialistes qu'est ce que vous en pensez ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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