Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Dim 13 Jan 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.

Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.

La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.

J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?

Merci et bonne route


Dernière édition par K-BB le Dim 26 Jan 2014 - 13:06, édité 7 fois
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 24 Mai 2013 - 18:39

Merci à Marlon pour les pipes d'admission et surtout pour le geste.

Bel esprit motard. Je t'en remercie.

Peut être montage demain si j'ai le temps!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 24 Mai 2013 - 19:33

Mais de rien. Tu m'as bien donné les joints de carbus.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Sam 25 Mai 2013 - 18:00

Voila c'est fais. J'ai changer les pipes. En 1h30 c'etait fais.

J'ai pas bcp rouler avec après car pas le temps. Je suis aller faire un tour de 3 - 4 kilomètres. Des que j'ai redémarré la moto ne tenait qu'avec le starter ouvert. Des que je coupais le starter elle broutait et s’arrêtait des que je descendais au dessous de 1500 tours.

J'ai refais le réglage du ralenti et la c'etait bon. A voir la couleur des bougies après plusieurs kilomètres et refaire la synchro.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  dmix79 le Sam 25 Mai 2013 - 23:34

K-BB a écrit:C'est 30 euros la pipe ça fais chero lol!

bizarre qu'il n' y ai eu aucunes réactions.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Dim 26 Mai 2013 - 21:22

tu a eu la démo que tous réglages avec les pipes fendues sont non valables,tu va pouvoir te faire plaisir.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Lun 27 Mai 2013 - 18:14

Je suis aller rouler ce soir.

Je ne sais pas si le changement de pipes à faussé autant les réglages mais la moto se remets à cogner en bas. Le ralenti tient ça va et j'ai l'impression qu'elle ratatouille.

Soit je refais la synchro soit je la dépose chez un mecano pour qu'il me règle ça aux ptits oignons. Je pense vendre ma moto de tous les jours pour uniquement rouler avec le Z.

Une ptite question en passant. Lorsque j'allume les phares le ralenti monte c'est normal ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Lun 27 Mai 2013 - 18:55

Si tu as réglé la synchro avec une prise d'air par les pipes d'adm, il faut que tu la refasses.
Sinon, c'est quoi ta moto de tous les jours?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Lun 27 Mai 2013 - 19:13

Je vais peut être la refaire mercredi. A voir si j'ai le temps.

Je roule en 650 bandit de 2005.

EDIT : Mon copain me laisse l'appareil quelques temps. Samedi j'ai rien à faire ça va être l'occaz de s'occuper.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Lun 27 Mai 2013 - 19:46

Pour la synchro j'ai fais comme ceci. Vous me direz s'il y a un soucis.

- Ouvrir les capuchons de carbu.
- Laisser chauffer la moto quelques minutes.
- Desserrer la vis de réglages carbu par carbu.
- Agir sur la vis du boisseau pour stabiliser l'aiguille.
- Régler le ralenti au besoin.

Et voila c'est fais. Pour les écrous des vis de réglages. Il faut les desserrer une par une ou toute d'un coup ?

Merci bien.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Lun 27 Mai 2013 - 20:15

Voici comment je procéde:
Je démarre la moto est la laisse chauffer jusqu'à se qu'elle tienne le ralenti sans starter. Je l'arréte. J'enléve le réservoir et les chapeaux des carbus. Je branche l'appareil et redémarre la moto. Aprés je régle carbu par carbu.
Pour les vis de blocage, je les ressert une fois fini mais je les désserre que si je dois régler le carbu.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Lun 27 Mai 2013 - 20:21

tu desserres là où tu règles,au fur et à mesure,j'aligne le 4 sur le carbu 3,puis 2 et 1 le plus important c'est l'alignement ,c'est tout à fait normal que la synchro soit à refaire,tu es sur la bonne voie

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Lun 27 Mai 2013 - 20:49

Il faut que les 4 soit alignés identiquement ou bien juste deux cylindres identiques ?

Il faut mettre le ralenti à combien de tours lors de la synchro ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Lun 27 Mai 2013 - 22:11

Il faut que les 4 soient pareil à quel chose prés.
Perso, je mets le ralenti à 1500trs le temps de la synchro
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 28 Mai 2013 - 7:24

Je pensais à ça. Le problème etait sur 2 cylindres. Le 1 et 4. Un problème d allumage pourrait être une autre origine de mes soucis?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 28 Mai 2013 - 17:44

Vu que je finis tôt cette semaine j'ai le temps de jeter un oeil sur la moto!!

J'ai démonté mes 4 bougies pour vérifier la couleur. La 1 il y a du mieux. Moitié blanc/gris. Le cylindre 2 et 3 il faut légèrement ajuster et le cylindre 4 toute blanche.

Je rappelle que la vis du carbu n°1 est desserré de 3/4 tour et le n°4 de 1 tour aussi.

Je m'arrache un peu les cheveux et je me dis c'est pas possible je dois avoir un problème d'allumage. Le 1 et 4 correspondent...

Je démonte le carter regarde l'écartement des rupteurs et je m’aperçois que la cale de 0.15 passe et aucunes autres. Sur la revue technique il dise que le jeu doit être compris entre 0.3 / 0.4.

Demain je refais ma lampe témoin et faut que je règle tous ça. Je l'avais fais pourtant au début de la restauration! Réglage mal fais surement.

Vous les spécialistes qu'est ce que vous en pensez ?

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Alain94 le Mar 28 Mai 2013 - 18:02

Il arrive fréquemment que lorsque l'on resserre les vis de support des rupteurs le jeux se modifie.
Pas toujours simple le réglage. Si tu as l'occase passe à l'électronique.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 28 Mai 2013 - 19:08

Est ce qu'un mauvais réglage de ces rupteurs modifie le comportement moteur ?

C'est vraiment le jour et la nuit l’électronique ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

tout est lié,un problème de carbu noie les bougies,un problème d'allumage donne une mauvaise carbu...
en mécanique on privilégie l'ordre d'intervention ainsi:1 mécanique,2allumage et la carbu pour la fin ;mais sur nos vieilles c'est plus souvent un problème de carbus qui est en cause.
Pour l'écartement des rupteurs positionne bien le vilo pour que les vis soient écartées au max lors du contrôle/réglage ;ensuite règle l'avance.
Le dyna une fois monté çà fonctionne et tu ne touche plus à rien...

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 28 Mai 2013 - 19:27

Ce que je comprend pas c'est l’énorme différence qu'il y a entre les mesures que j'ai actuellement et celle que je pensais avoir réglé il y a plus de 6 mois....

Quand il marque 0.3 sur la revue ça correspond bien au 30 du jeu de cale ? Si jamais mes soucis viennent d'ici je serais vraiment dégouté.

Ça me laisse sans voix.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Mar 28 Mai 2013 - 20:30

Pour la cale, c'est ça. Cale de 30 pour 0.3mm.
Quand l'allumage est décalé souvent les bougies sont noires. L'étincelle à la bougie se fait trop tot ou trop tard. Dans les deux cas, tu as une mauvaise combustion
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