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carburation

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carburation - Page 2 Empty merci alain

Message par bordelique Mar 28 Fév 2006 - 20:08

aujourd'hui jour de neige (env 15 cm),
j'ai demonté les carbus ainsi que les fameuses pipes.il y avais des traces de calamine ( je pense , blanc jaune et qui s'effrite) sur deux pipes au niveau du joint coté cylindre.
je vais donc mettre la pate a joint de ce coter aussi.
demain c'est vacance , avec ce qui tombe je sais c que je vais faire.

banzaii Laughing

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carburation - Page 2 Empty bon c'est la merde !

Message par bordelique Jeu 2 Mar 2006 - 18:06

chier bordele , ça ne marche pas Mad
même chose, demarage impecable ,
de temps en temps j'entend un appel d'aire,
ensuite j'arrive un peu a accelerer, mais elle reste haut dans les tours, je baisse un peu le starter, mais plus je descend le starter plus elle tourne mal.je ne peu plus accelerer,
par contre elle a tenu le ralentie a moins de 1500 tours.
faut t'il regarder au niveau des vis platiées je ne l'ais ais pas reglé depuis tres longtemps, et je n'ais pas une etincelle de la mort, mais il me semble que je ne demarerais pas aussi facilement.
j'ai vu quelque part que l'on peu instaler un allumage electronique.
quelqu'un a des info la dessus ?

chui vert!!

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Message par LoRZo Jeu 2 Mar 2006 - 18:27

Salut,

Avant de mettre un allumage electronique, régle ton problème de carburation.

Tu peux effectivement, vérifier les vis platinée, mais je doute que le problème vienne de là.

Dans ton précédent message, tu parlais de "calamine" je ne pense que ça en soit car la calamine est noire et non pas jaunatre, je pense que ce sont des résidus d'essence.

A ce propos l'essence coule t'il correctement dans les carbus? Ton reservoir d'essence est'il propres? A tu un filtre à essence qui serai encrassé?

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Message par francis 26 Jeu 2 Mar 2006 - 18:30

salut bordelique! je pense que ton probleme c'est un melange gazeux trop pauvre, nettoye bien tes carbus' (ultras sond si possible) reprend le reglage de ta richesse , tes pipes tu peut les tester avec de l'essence que tu fait couler ou mieu pulveriser dessus si l'air passe cela va te l'aspirrer , mais les 4 en même temps ? pour l'allumage electronique reprend celui d'une f ou 750 gpz cablage identique a la b et c c'est bien plus simple et cela reste de la pieces d'origine
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Message par bordelique Jeu 2 Mar 2006 - 19:28

en tout cas je vous remerci de me filer la main les gars Smile

bon mine de rien on tourne toujours autour des mêmes choses.
pour ce qui est de l'arrivée d'essence , je l'ais verifié deja, ainsi que la prise d'air au niveau du bouchon.
tu as raison pour les traces blanches sur les pipes.
mais est ce normal ?
demain je vais essayer de vaporiser de l'essence , deja alain m'avais parlé de ça.
si ça ne marche pas je vais retourné voir le garagiste.

salut a tous

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Message par bordelique Jeu 2 Mar 2006 - 19:36

a oui j'avais oublié, mes carbus sont en prise d'air directe, j'ai viré les durites qui font la liaison filtre carbu en attendant de regler le probleme.
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Message par LoRZo Jeu 2 Mar 2006 - 20:47

Il vaut mieux que tu mettes ton carbu au filtre à air

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Message par bordelique Jeu 9 Mar 2006 - 20:01

salut les gars,

alors voila , il y a deux jours j'ai ecouté ts conseilles Lorzo
j'ai remis mon filtre a air. verifié que mes vis de richesse d'air etaient bien ouvertent de deux tours.
demarage impecable, je la laisse chauffer, je descend le starter tout va bien , je reussi meme a mettre des coups d'accelerateur, j'ai d'ailleur une putain de fumer noir qui sort, mais ça doit etre parce qu'elle a pas roulée depuis longtemps.
donc j'arrive a la tenir sans starter, j'arrive a accelerer, en gros tout va bien, par contre impossible de rouler, il pleut des cordes dehors.
si le probleme c'est ça je suis vraiment un blaireau, tout ce temps et cette energie juste pour cela.


aujourd'hui c'est le grand jour, je la sort, la met en marche,
mais la c'est plus comme hier, elle tourne vraiment mal, j'arrive un peu a monter dans les tours mais quand je lache l'embrayage elle plonge, j'ai reussi a avancer un peu mais elle cale tres vite, redemare super mais ne veux pas avancer cette feniasse.
en conclusion, j'ai l'impression que, le faite d'etre dehor (trop d'oxygene) ça l'etouffe, en arrivant tand bien que mal en roulant , une fois dedant ,elle tourne mieux.
j'ai mis des grand coup de gaz, des belles flammes sont sortit du pot (avec la fumer noir)
j'ai donc encore trop d'air ????
je ne sais pas ce que vous en penser mais il va falloir que je vaporise de l'essence sur les pipes, (mais je ne pense pas avoir de fuite a ce niveau la) et je vais voir le resultat.
finalement je ne suis qu'un mini blaireau bordelique quoi!

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Message par LoRZo Ven 10 Mar 2006 - 0:55

Heuuuu...


Fumée noir sa m'inspire pas trop, ma Z fumait noir.

Il me fallait plus de 10 min pour la démarée le matin!

Ben oué compressions HS, segments morts et soupapes calaminées = pas de compressions.

les soupapes etaient calaminées car les joints de queux de soupapes etaient HS.

L'ensemble fesait que le moteur ne tournais pas rond impossible de régler le ralentit, soit trop haut +1500 tr/min soit il callait.

Si tu as un compressiomètre vérifie les compressions.

Il faut le faire moteur chaud tu dois avoir entre 10 et 12 sur les 4 cylindres.

J'espère que ton problème n'est pas similaire au mien.

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Message par Alain94 Ven 10 Mar 2006 - 18:30

Hello,

Si ça fume noir c'est un problème de carburant...

Peut-être carburation trop riche, ou filtre à air bouché.

A+

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Message par bordelique Ven 10 Mar 2006 - 18:56

tchoo les gars ! Laughing

aoui c'est vrais que je n'ais pas une compression de la mort.
pour ce que est de l'air j'ai quand même l'impression que j'en ais trop, et l'essence j'ai verifier tout le systeme sauf dans le carbu,
bon de toute façon je pense que dans l'ordre je vais valoriser l'essence sur les pipes,
et si je n'ais pas de changement je vais tester le carbu sur ma F2.
a partir de la si la becane marche bien je changerais le moteur ,et si c'est pareille j'ouvre le carbu .

je ne peux pas rouler avec la F2 car je n'ais pas de carte grise elle viens de la suisse. c'est domage car elle est dans un etat parfait, entierement d'origine.on me la donner (y sont fou ces suisse) ils ont des visites, comme pour les voitures et de la tune, les garages sont tres chere, alors il ne stock pas et il ce debarrasse.

demain je pense que j'aurais du nouveau.

salut LOrzo avec 2 z et salut alain, bonne soirée et merci de vos coup de main Wink

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Message par LoRZo Dim 12 Mar 2006 - 17:53

Salut,

Pourquoi tu ne mettrais pas le moteur de la F2 dans le cadre de ta Z actuelle?

Comme sa t'es tranquil est en plus, sa te lessera le temps de vérifier le moteur.

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux.

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Message par bordelique Dim 12 Mar 2006 - 21:11

c'etait une de mes idées.
mon doigt a fouchu quand j'ai parlé de la F2, en faite je voulais parlé de l'autre la B2,
j'ai aussi une F2 mais pour le moment aucun de mes trois démareure ne fonctionne donc je la laisse pour le moment de coté ce probleme fera certainement un beau sujet pour le forum.
la B2 et tellement belle que je vais avoir du mal a la demonter je trouverais bien un cadre avec carte grise pour faire l'echange.

pour ce qui est de mes essais la c2 a carrement refusé de démarer trop peu d'essence dans le reservoir , j'ai donc decidé de tester mes démareur justement (marre de kicker ) mais rien a part un clic, mais bon pas eu trop de temps ce week.

j'ai vu sur les annonces qu'il y avais un mec du coté d'annecy ( pas loin de chez moi) qui avais des Z a vendre, dont un cadre, je vais prendre contacte avec lui.

bon debut de semaine

lol!
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carburation - Page 2 Empty RHAAAAAAA!!!!

Message par bordelique Lun 13 Mar 2006 - 19:42

Laughing
çA MARCHE !!!
j'ai changé mon carbu par celui de la F2 que j'ai nettoyé aujourd'hui. a grand coup d'acetone, le tout vaporiser a haute pression, je l'ais reglé en suivant les instructions de la bible ETAI.

j'avais deja fait tourner la becane avec l'ancien carbu apres avoir remis de l'essence, j'ai pulverisé de l'essence sans resultat, mais je l'ais laissé chauffer un moment.
ensuite j'ai changé le carbu, et la .. sunny

trop cool maintenant il faut que j'ouvre ce putain de carbu pour savoir de quoi venais le probleme , et suivant le resultat de l'hotopsie , je vais aller pourrir le garagiste. Twisted Evil

putain ça fait du bien quand même.

la fumé noir c'est peut etre le depos qui c'etait deposé dans le pot.

je vous tient au courant de la suite,
si vous avez besoin de pieces n'hésité pas a me demander , j'ai pas mal de choses en stock.

cheers

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Message par LoRZo Lun 13 Mar 2006 - 23:45

Coooool, en voila une bonne nouvelle, tu vas enfin pouvoir rouler Smile

Tu peux toujours mettre une liste des pièces que tu veux vendre sur le forum petite annonce Wink

Je te souhaite une bonne route avec ta Z Smile

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Message par Mister Bike Jeu 20 Avr 2006 - 18:33

je viens de prendre vos msg avec beaucoup de retard mais si je peux apporter un peu de mes lumières!..
J'ai eu le même problème sur mon z et en fait, je me suis rendu compte que les pipes d'admission n'étaient pas étanches. Avec le temps, leur plastique se durci et se rétracte un peu donc, après un démontage de la rampe, walou wagadou pour les remettre! J'ai forçé comme un malade pour bien les placer et comme je voulais rouler de suite, j'ai serré mes pipes avec du gros fil de fer (je sais, c'est pas terrible!) et pour être vraiment sû, j'ai enrubanné le tout avec du scotch large façon électricien. Depuis, plus de problème ! Elle tourne bien et j'ai pris le temps de rechercher des pipes neuves sur le net.
J'avais trouvé une adresse qui les vendait à 40 € les 4... oui, oui, 40 €!
Le 2 ème problème, c'est que j'ai planté mon PC, que j'ai dû formater le disque dur et que j'ai paumé l'adresse!
Comme j'en ai toujours besoin, je vais chercher à nouveau donc si tu es toujours interressé, fais le moi savoir.
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