Un moteur de Z750 dans le Z650
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LoRZo
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
LoRZo a écrit:Salut Did210,
C'est bizarre ton problème de câble de compte tour.
normalement même sans câble ça ne doit pas fuir, tu dois avoir un problème de joint poreux qui lubrifie le filetage et qui dessert ton câble?
Sinon tu roules sans le câble
As tu essayer de mettre du ruban téflon de plombier?
l'écrou prisonnier du câble se desserre avec les vibrations
J'ai sorti la vis sans fin d'entrainement, tout nettoyé, changé le joint + Téflon de plombier (qui résiste mal à la chaleur et à l'huile), ou Loctite, ou frein filet, + serrage à mort, cierge allumé toute la nuit, poupée vaudou avec ses aiguilles (bleue ou rose au choix), j'ai tout essayé.
ça fuit toujours, câble ou pas câble , et le câble de compte tours se barre au bout de 100 à 200 bornes (Il me reste à espérer que ce n'est pas la portée de joint intérieure qui est morte, sinon !!!!!)
Did210- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Motorcycle-Parts-Accessories__KZ550-KZ650-KZ750-KZ900-KZ1000-KZ1300-TACH-OIL-SEAL-KIT_W0QQitemZ350145928813QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2863QQddiZ2811QQadnZMotorcycleQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item350145928813&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
sur ce kit, qui ne va pas sur ton modèle (enfin je pense pas pas), c'est le joint qui ressemble à un joint de queue de soupape qu'il te faut.
ça se trouve au détail sur ebay motors.
sur ce kit, qui ne va pas sur ton modèle (enfin je pense pas pas), c'est le joint qui ressemble à un joint de queue de soupape qu'il te faut.
ça se trouve au détail sur ebay motors.
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Motorcycle-Parts-Accessories__KZ550-KZ650-KZ750-KZ900-KZ1000-KZ1300-TACH-CABLE-SEAL_W0QQitemZ360120061052QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2863QQddiZ2811QQadnZMotorcycleQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item360120061052&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
le voilà...........
a+
le voilà...........
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romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Salut à tous,
Ça y est le moteur est dans le cadre.
Les points d'attaches sont identiques.
J'ai fait une modif sur le faisceau pour accueillir l'allumage électrique et le nouveau régulateur.
La boîte à air du 750 rentre dans le cadre du 650 mais il faut faire des pattes de fixation sur mesures car les points d'attache ne correspondent pas.
J'ai monté la ligne d'origine du 650 aucuns problèmes.
Il ne me reste plus que la vidange + filtre à huile, des nouvelles bougies et charger la batterie.
La moto devrait bientôt cracker.
Ça y est le moteur est dans le cadre.
Les points d'attaches sont identiques.
J'ai fait une modif sur le faisceau pour accueillir l'allumage électrique et le nouveau régulateur.
La boîte à air du 750 rentre dans le cadre du 650 mais il faut faire des pattes de fixation sur mesures car les points d'attache ne correspondent pas.
J'ai monté la ligne d'origine du 650 aucuns problèmes.
Il ne me reste plus que la vidange + filtre à huile, des nouvelles bougies et charger la batterie.
La moto devrait bientôt cracker.
Dernière édition par LoRZo le Ven 14 Aoû 2009 - 18:47, édité 2 fois
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LoRZo
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Bonjour les zistes,
Le moteur a les bougies neuves.
J'ai
galéré pour vidanger l'huile et changer le filtre, l'ancien
propriétaire avait serré l'écrou comme une brute et sans joint, j'ai eu
peur que le filetage soit foiré.
La trape filtre à huile était aussi serré!
Finalement j'ai rien cassé et tout c'est bien passé.
Après
chargement à bloc de la batterie, impossible de démarrer la moto. Même
avec les câble et aidé de la batterie de la voiture.
J'ai galéré pendant deux jour à tout vérifier tout est ok.
Puis une lueur d'esprit m'est venu: c'est le code couleur des câbles d'alimentation des bougie qui est inversé sur le Z750.
Le vert n'allume pas la bobine 1/4 mais la 2/3
Après inversion des fils des bougies, la moto à craké au 1/4 de tour mais toujours avec l'aide des câbles.
Petit
essai sur route la moto tourne comme une horloge, cependant il faudrait
lui faire une synchro carbus, et sans doute changer l'embrayage qui a
l'air de patiner.
Je suis content du résultat obtenu.
A bientôt
et bonne route.
Le moteur a les bougies neuves.
J'ai
galéré pour vidanger l'huile et changer le filtre, l'ancien
propriétaire avait serré l'écrou comme une brute et sans joint, j'ai eu
peur que le filetage soit foiré.
La trape filtre à huile était aussi serré!
Finalement j'ai rien cassé et tout c'est bien passé.
Après
chargement à bloc de la batterie, impossible de démarrer la moto. Même
avec les câble et aidé de la batterie de la voiture.
J'ai galéré pendant deux jour à tout vérifier tout est ok.
Puis une lueur d'esprit m'est venu: c'est le code couleur des câbles d'alimentation des bougie qui est inversé sur le Z750.
Le vert n'allume pas la bobine 1/4 mais la 2/3
Après inversion des fils des bougies, la moto à craké au 1/4 de tour mais toujours avec l'aide des câbles.
Petit
essai sur route la moto tourne comme une horloge, cependant il faudrait
lui faire une synchro carbus, et sans doute changer l'embrayage qui a
l'air de patiner.
Je suis content du résultat obtenu.
A bientôt
et bonne route.
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
si j'ai bien suivi , haut moteur de 750 sur bas de 650
et ca se fait sans aucune modif donc ?
sinon tu gagnes bcp en terme de patate ? couple ?
et ca se fait sans aucune modif donc ?
sinon tu gagnes bcp en terme de patate ? couple ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Salut franck,
Non c'est le moteur complet de Z750 que j'ai mis dans le cadre du 650.
En terme de puissance c'est +10cv, et environ +1 mkg de couple.
Mais si tu prends un moteur de GPZ 750 c'est +20cv environ
L'embrayage est bien à changer sur la moto, mais une vis récalcitrante m'empêche de retirer le carter d'embrayage.
V
Non c'est le moteur complet de Z750 que j'ai mis dans le cadre du 650.
En terme de puissance c'est +10cv, et environ +1 mkg de couple.
Mais si tu prends un moteur de GPZ 750 c'est +20cv environ
L'embrayage est bien à changer sur la moto, mais une vis récalcitrante m'empêche de retirer le carter d'embrayage.
V
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
si c'est une vis cruci,chez casto ils vendent des tournevis à frapper ,une vingtaine d'euros
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
vroumz6 a écrit:si c'est une vis cruci,chez casto ils vendent des tournevis à frapper ,une vingtaine d'euros
Oui c'était bien une vis cruciforme.
Au casto à côté de chez moi ils n'en vendent pas mais j'ai trouvé sur Ebay.
J'ai récupéré l'embrayage du 650 qui était neuf pour le mettre dans le 750.
Ils sont 100% compatibles.
Sauf pour les ressorts, ceux du 650 sont plus court que pour 750.
Mais je n'ai pas eu besoin de les changer.
J'ai fait une patte de fixation pour la boite à air.
Maintenant la moto est complète et tourne nickel.
Il lui faudrait peut être une synchro carbu.
Bonne route.
V
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LoRZo
LoRZo- Admin
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Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Super infos.
mais la partie cycle suit ces 20cv de plus(10 dans ton cas)
Tu sens vraiment une différence ? la 6.5 est déjà joueuse d'origine...alors.
MrPooh- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Oui, bien vu, le bras oscillant ne risque-t-il pas de ne pas aimer le surplus de puissance.
Voir notre ami Rsnick qui a expliqué dans un post comment renforcer le bras, mais on perd la béquille centrale...à voir.
Quitte aussi à jouer le rabat joie de service, mon Lorzo...Gafffff à l'assureur...
en cas de pépin, c'est comme si tu roulais sans assurance !!!!
Et la politique des assureurs se durcit avec les nouveaux textes, faut bien mesurer les risques, ou s'arranger pour que ce ne soit pas facilement décelable...comme "une inscription gravée sur le moteur ou le bas de cylindre".
Voir notre ami Rsnick qui a expliqué dans un post comment renforcer le bras, mais on perd la béquille centrale...à voir.
Quitte aussi à jouer le rabat joie de service, mon Lorzo...Gafffff à l'assureur...
en cas de pépin, c'est comme si tu roulais sans assurance !!!!
Et la politique des assureurs se durcit avec les nouveaux textes, faut bien mesurer les risques, ou s'arranger pour que ce ne soit pas facilement décelable...comme "une inscription gravée sur le moteur ou le bas de cylindre".
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Laisses moi le temps !
j'en suis qu'a la moitié du forum en lecture.....ptete que je vais trouver ce topic sur le bras oscillant.
tu me diras j'ai le temps.
SAnté oblige, ou plutot, contraint, forcé d'être un léthargique quotidien, interdit d'activité professionnelle mentalement salvatrice...bah faut que je m'occupe !
Bon qui pas de taf, dis pas de thune...donc faudrait que je fasse rentabiliser mon temps passé sur le net pour payé mes travaux de méca sur mes brêlons.
Ou que je repense à mon vieux projet de clinique universel, guérissant tout avec du sex, du rock et du lait fraise.
je m'égare et pollue un topic..
9a me tente quand même de savoir si on ressends vraiment une différence avec du 7.5 et si on peut l'exploité avec la partie cycle du 6.5
MrPooh- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Pas de souci, le post de rstnick :
https://z650.forumactif.com/forum-presentation-f3/kz650-rider-in-canada-t2267.htm#26550
Je crois avoir vu d'autres adptations possibles pour le Z, un bras de zephyr ou de 600 GPZR...mais là il faudrait que ceux qui ont fait la modif nous rencardent.
Il y a la question de l'alignement de la chaine, et évidemment la dimension de la roue.
https://z650.forumactif.com/forum-presentation-f3/kz650-rider-in-canada-t2267.htm#26550
Je crois avoir vu d'autres adptations possibles pour le Z, un bras de zephyr ou de 600 GPZR...mais là il faudrait que ceux qui ont fait la modif nous rencardent.
Il y a la question de l'alignement de la chaine, et évidemment la dimension de la roue.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Merci pour le lien.
ça à l'air pas mal ce qu'il a fait.
Mais après, faudrait peut être durcir la direction....et mieux répartir le poids...vu que nos Z ont un déséquilibre positif vers l'arrière.
MrPooh- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2010
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