perte charge batterie
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koy-hot
le maner
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perte charge batterie
salut a tous
je fais appels a vos lumieres
quand je mets ma b1 en route elle tourne niquel au bout de 5 mi ou 10min elle cale la baterie se decharge grand v
j ai rien d allume sauf le voyant du point mors que j ai debranche apres j ai change de batterie m chose
alors j ai demonte l alternateur, il est dans une roille pas possible j ai passe l acier a la toile et remonte pareil
alors la je ne sais pas peu etre le regulateur pas eu le temps d approfondir plus
la becane elle n est pas chez moi je vais y toucher que samedi prochain si vous avez des tuyaux ne vous genez pas
j ai plusieurs moteurs d avance mais avec l autre alternateur ou quel modifs il faut faire mais sa me gene la b1 ele a tel carter
je vous tiendrai au jus
a+ THIERRY
je fais appels a vos lumieres
quand je mets ma b1 en route elle tourne niquel au bout de 5 mi ou 10min elle cale la baterie se decharge grand v
j ai rien d allume sauf le voyant du point mors que j ai debranche apres j ai change de batterie m chose
alors j ai demonte l alternateur, il est dans une roille pas possible j ai passe l acier a la toile et remonte pareil
alors la je ne sais pas peu etre le regulateur pas eu le temps d approfondir plus
la becane elle n est pas chez moi je vais y toucher que samedi prochain si vous avez des tuyaux ne vous genez pas
j ai plusieurs moteurs d avance mais avec l autre alternateur ou quel modifs il faut faire mais sa me gene la b1 ele a tel carter
je vous tiendrai au jus
a+ THIERRY
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: perte charge batterie
Dans l'ordre : vérifie avec un voltmètre si ça charge à la batterie (aux alentours de 14V) mais j'en doute sinon ton problème n'existerait pas !!!!
Ensuite résistance de ton rotor et tension directement prise en sortie d'alternateur !!!
Si tout ça est ok alors tu as une coupure dans ton faisceau !!!
Tiens nous au courant !
Ensuite résistance de ton rotor et tension directement prise en sortie d'alternateur !!!
Si tout ça est ok alors tu as une coupure dans ton faisceau !!!
Tiens nous au courant !
perte charge batterie
SALUT KOY-HOT
J AI VERIFIE AVEC LE VOLTMETRE SA DESCEND VITE ELLE COUPE VERS 8 A9VOLT
LE RESTEJE VAIS VOIR FIN DE SEMAINE
SALUT A PLUS THIERRY
J AI VERIFIE AVEC LE VOLTMETRE SA DESCEND VITE ELLE COUPE VERS 8 A9VOLT
LE RESTEJE VAIS VOIR FIN DE SEMAINE
SALUT A PLUS THIERRY
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: perte charge batterie
t'as un fil qui fait court jus
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: perte charge batterie
J'ai 1 alternateur de B1, si ca peut t'aider.
Mais penserai plus à un problème comme dit franck ou le régulateur qui est H.S..
Mais penserai plus à un problème comme dit franck ou le régulateur qui est H.S..
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
perte charge batterie
BONSOIR
FRANCK SI J AI UN FIL QUI FAIT COURT JUS ?LES FUSIBLES PETTENT
BIBI JE NOTE POUR L ALTERNATEUR DE B1 AU CAS OU? JE PENSERAI PLUS AU REGULATEUR
A VOIR
FRANCK SI J AI UN FIL QUI FAIT COURT JUS ?LES FUSIBLES PETTENT
BIBI JE NOTE POUR L ALTERNATEUR DE B1 AU CAS OU? JE PENSERAI PLUS AU REGULATEUR
A VOIR
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: perte charge batterie
le maner a écrit:BONSOIR
FRANCK SI J AI UN FIL QUI FAIT COURT JUS ?LES FUSIBLES PETTENT
BIBI JE NOTE POUR L ALTERNATEUR DE B1 AU CAS OU? JE PENSERAI PLUS AU REGULATEUR
A VOIR
Pour en être sur prends la tension en sortie d'alternateur et compare avec les valeurs de la revue technique (je ne l'ai pas sous les yeux..!)
Re: perte charge batterie
Salut
Si je me trompe pas le B1 a un alternateur avec courant d'excitation, il faut donc que tu contrôles la résistance du stator ainsi que l'état des balais du courant d'excitation (Sur les motos les bobines sont en général sur le stator et l'aimant sur le rotor)...
Dans tous les cas tu débranche l'elternateur pour faire le contrôle.
Ensuite avec les valeurs écrites dans la RMT et avec un Ohmètre tu contrôle la résistance entre les bornes de ton redresseur et ensuite sur le régulateur (séparés sur le B1)
Si tout est mort tu peux mettre un alternateur de modèles postérieurs mais il te faudra changer le carter d'alternateur avec son rotor, le redresseur, le régulateur + petite modif sur le circuit électrique.
Si je me trompe pas le B1 a un alternateur avec courant d'excitation, il faut donc que tu contrôles la résistance du stator ainsi que l'état des balais du courant d'excitation (Sur les motos les bobines sont en général sur le stator et l'aimant sur le rotor)...
Dans tous les cas tu débranche l'elternateur pour faire le contrôle.
Ensuite avec les valeurs écrites dans la RMT et avec un Ohmètre tu contrôle la résistance entre les bornes de ton redresseur et ensuite sur le régulateur (séparés sur le B1)
Si tout est mort tu peux mettre un alternateur de modèles postérieurs mais il te faudra changer le carter d'alternateur avec son rotor, le redresseur, le régulateur + petite modif sur le circuit électrique.
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
p
salut
pour ce que tu m explique kawaman moi et l electricite c est un peu du chinois,mais je vais essayer en autre comme tu me l indique mais pas avant le week end pour des resultats
merci a plus
pour ce que tu m explique kawaman moi et l electricite c est un peu du chinois,mais je vais essayer en autre comme tu me l indique mais pas avant le week end pour des resultats
merci a plus
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
perte charge batterie
salut a tous
probleme resolu
domino juste avant le regulateur bien planque sous du chaterton noir ,le fil arrivee courant et la masse du regulateur etaient sur le plus de la baterie pouquoi je ne peux vous dire ,l ancien proprietaire
j ai remis pous l instant cause de temps en ordre ,l alternateur charge et le regulateur n a pas pris un coup
j ai demarre avec baterie faible et au bout d une demi heure le voyant de point mors s allumait bien
merci pour les renseignements a pus
thierry
probleme resolu
domino juste avant le regulateur bien planque sous du chaterton noir ,le fil arrivee courant et la masse du regulateur etaient sur le plus de la baterie pouquoi je ne peux vous dire ,l ancien proprietaire
j ai remis pous l instant cause de temps en ordre ,l alternateur charge et le regulateur n a pas pris un coup
j ai demarre avec baterie faible et au bout d une demi heure le voyant de point mors s allumait bien
merci pour les renseignements a pus
thierry
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: perte charge batterie
Bien joué , fallait la trouver cette panne
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
perte charge batterie
salut chris13
bien joue non, j ai eu quand meme facteur chance,aprs avoir nettoye l alternateur qui etait roulle ,je me suis dit en theorie qu il devait marcher, apres essai meme perte a la baterie, alors j ai demonte le redresseur de courant,les connections avec en peu de vert de grismais pas de quoi decharger la batterie comme ca l interieur nikuelalors la coup de colere j ai tout sortie les fils et qund j ai vu un domino la j ai bidouille dons apres j ai decouvert que les fils allaient sur la mm borne ,une becane que j ai achettee en troc et puce moto
a nonancort dans le 27 en 2005 mais pas beaucoup de temps ,la resto est sommaire pour l instant mais elle sre refaite pas a l origine; mais cmme la mienne de 77 voila salut
bien joue non, j ai eu quand meme facteur chance,aprs avoir nettoye l alternateur qui etait roulle ,je me suis dit en theorie qu il devait marcher, apres essai meme perte a la baterie, alors j ai demonte le redresseur de courant,les connections avec en peu de vert de grismais pas de quoi decharger la batterie comme ca l interieur nikuelalors la coup de colere j ai tout sortie les fils et qund j ai vu un domino la j ai bidouille dons apres j ai decouvert que les fils allaient sur la mm borne ,une becane que j ai achettee en troc et puce moto
a nonancort dans le 27 en 2005 mais pas beaucoup de temps ,la resto est sommaire pour l instant mais elle sre refaite pas a l origine; mais cmme la mienne de 77 voila salut
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: perte charge batterie
bein oui tu vois court jus / mauvais branchement
si la batterie se decharge tellement vite , ca peut pas venir de l'alternateur car sans alternateur on peut qd meme rouler un certain temps juste avec la batterie ( sur certaine course les gars enleve l'alternateur pour gagner di poids et roule juste sur la batterie , c vrai qu'ils n'ont pas de lumiere non plus eux)
franck
si la batterie se decharge tellement vite , ca peut pas venir de l'alternateur car sans alternateur on peut qd meme rouler un certain temps juste avec la batterie ( sur certaine course les gars enleve l'alternateur pour gagner di poids et roule juste sur la batterie , c vrai qu'ils n'ont pas de lumiere non plus eux)
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
perte charge batterie
salut
oui franck tu etais dans le vrai,j en fait un peu a ma tete mais je ne comprend pas pourquoi se fil ,on a deja assez de sources ou sa peux deconner que dans rajouter,le principal pour moi c est quelle tourne merci
a plus
oui franck tu etais dans le vrai,j en fait un peu a ma tete mais je ne comprend pas pourquoi se fil ,on a deja assez de sources ou sa peux deconner que dans rajouter,le principal pour moi c est quelle tourne merci
a plus
le maner- Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : mainvilliers ,eure et loir
Date d'inscription : 06/02/2007
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