circuit charge
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circuit charge
bonjour a tous, voila mon ptit problem , bon c est sur je ne roule pas beaucoup , mais je trouve que ma batterie se decharge rapidement malgre quel soit neuve . donc j ai pris quelque valeur avec mon volmetre , que voici . batterie moteur a l arret , 12v62 . ensuite moteur tournant a 1000 tour 13v20 , a 4000 tour sans aucun consomateur sauf le voyant de point mort 14v45 , toujours a 4000 tours mais avec le code allumer 14v15 .voila , si quelqu un peu me renseigner , merci d avance , au plaisir , appel de phare a tous
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: circuit charge
Salut,
La tension de charge préconisé par le constructeur est de 14V50 à 4000 trs/mn, sans consommateur electrique actif, le systeme est en anomalie si la tension est superieure à 16V ou inferieure à 14V.
Tu devrais regarder une eventuelle fuite de courant en utilisant un ampèremètre que tu insère en serie dans ton circuit, voir le petit schéma que je joint à ce post, si contact coupé l'aiguille dévie en direction du -, c'est que tu à une fuite vers la masse.
Tu peut aussi utiliser ce branchement pour verifier ton intensité de charge, moteur tournant.
https://servimg.com/view/11429711/6
En espèrant t'avoir un peu aidé.
Appel de phare.
@+
André.
La tension de charge préconisé par le constructeur est de 14V50 à 4000 trs/mn, sans consommateur electrique actif, le systeme est en anomalie si la tension est superieure à 16V ou inferieure à 14V.
Tu devrais regarder une eventuelle fuite de courant en utilisant un ampèremètre que tu insère en serie dans ton circuit, voir le petit schéma que je joint à ce post, si contact coupé l'aiguille dévie en direction du -, c'est que tu à une fuite vers la masse.
Tu peut aussi utiliser ce branchement pour verifier ton intensité de charge, moteur tournant.
https://servimg.com/view/11429711/6
En espèrant t'avoir un peu aidé.
Appel de phare.
@+
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: circuit charge
Effectivement, ton circuit de charge est nickel, tu dois donc avoir une fuite moteur éteint. Suivre la procédure à la lettre et patiemment.
Bon courage
Bon courage
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: circuit charge
V,
Un truc tout con....si ta bête est une F2: je me suis rendu compte récemment qu'en mettant l'antivol au neiman(.... pas comme les autres , le neiman sur le côté de la colonne ) un peu genre auto ( ça doit-être spécial à la F2 ) , mon feu arrière s'allumait!!!!!Donc faux contact quelque part , mais où ??
J'ai eu le pot qu'il faisait nuit , du coup j'ai acheté un bloc disques et ne me set plus du neiman , t'as peut-être le même genre de problème !!!
Bonne fin de semaine
Philippe
Un truc tout con....si ta bête est une F2: je me suis rendu compte récemment qu'en mettant l'antivol au neiman(.... pas comme les autres , le neiman sur le côté de la colonne ) un peu genre auto ( ça doit-être spécial à la F2 ) , mon feu arrière s'allumait!!!!!Donc faux contact quelque part , mais où ??
J'ai eu le pot qu'il faisait nuit , du coup j'ai acheté un bloc disques et ne me set plus du neiman , t'as peut-être le même genre de problème !!!
Bonne fin de semaine
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: circuit charge
bonsoir , et surtout merci a tous pour votre aide. mon z et un c3 , et moi aussi je met un bloc disque , en demontant le carter g , du stator , il y a 2 fils jaune dont un de denuder . je l ai reparer . les valeurs en voltage sont toujours les memes qu auparavant . vais essayer de controler avec un ampermetre , que je fait emprunter lundi au travaille .encore une fois merci , si quelqu un a une autre idee ? vive l entraide motarde . au plaisir appel de phare a tous
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: circuit charge
Salut
Si tu veut savoir si ta batterie se vide a l’arrêt debranche la quand tu ne te sert pas de la moto,de plus si contact coupe les fils de la batterie font des étincelles quand tu les frottes sur celle-ci c’est qu’il y a une perte de courant.
Francis
Si tu veut savoir si ta batterie se vide a l’arrêt debranche la quand tu ne te sert pas de la moto,de plus si contact coupe les fils de la batterie font des étincelles quand tu les frottes sur celle-ci c’est qu’il y a une perte de courant.
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
re
bonsoir a tous , merci francis j ai essayer ce que tu ma dit et point d etincelle.merci a toi aussi philz , fab ,et tautavel . je me suis aussi renseigner a mon travaille , et l electricien a un appareil por controler si il y a un consomateur , je pourrai l avoir dans 15 jours donc patience lol .
encore une 1 fois merci a tous au plaisir
encore une 1 fois merci a tous au plaisir
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
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