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Petite restauration d'une F1

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fabrice
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Petite restauration d'une F1 - Page 4 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par Maïco Dim 24 Fév 2019 - 13:17

J'ai bien vu tout ça, je voulais dans un premier temps mettre la Z en route.
Comme elle parait bien en forme côté moteur, je vais voir pour une boite à air.
Merci
V

Maïco

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Message par Maïco Dim 24 Fév 2019 - 19:01

Petite sortie cet aprèm.
Je dérouille doucement la Z.
Pas de bruit anormal, pas de fumée, ralenti stable, laissé à 1200 environ
Un petit étranglement au démarrage, une petit trou en reprise à 3000
Pas poussée au-dessus de 6000
Une distrib à vérifier et une synchro à faire aussi.

Est ce que même bien réglée, le moteur met un petit temps de réponse sur un coup de gaz?
vu le type de carbu.
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Message par fabrice Lun 25 Fév 2019 - 8:49

Normalement il n'y a pas de trou..

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Petite restauration d'une F1 - Page 4 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par Maïco Mar 26 Fév 2019 - 22:59

Merci Fabrice  Wink
J'ai de nouveau roulé sous ce beau soleil.
Les vis d'air étaient trop serrées, le moteur répond mieux. (1tour 3/4)
Je les avais remise au même tour qu'avant le démontage (1 tour).
Je comprends pas comment elle pouvait tourner avec des gicleurs en 132.5 contre 120 maintenant !?

Maintenant elle hésite à monter dans les tours. (6-7000) Je vais prendre le temps pour régler les soupapes plus synchro.

Vous en pensez quoi de ce matos, suffisant ?

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/a8032-4-en-1-kit-de-jauge-a-vide-aspirateur-carbur/f-13399-out7077356212077.html
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Message par Did210 Mar 26 Fév 2019 - 23:24

Maïco a écrit:
fabrice a écrit:Sinon il y a un petit torique devant tu peux le changer ça se trouve chez KAWA.

Alors là, je ne vois pas.

Aussi, j'ai fait le test "robinet" sans aucune durite de branchée, réservoir enlevé de la moto.

Si tu as oté le réservoir et que tu as mis le robinet sur ON, sans dépression branchée, ça ne doit pas couler, sinon, ça veut dire que le piston repère 16 à l'intérieur ne revient pas bien poussé par le ressort repère 17 et/ou que le petit torique au bout du piston repère 26 ne fait plus son boulot de fermeture du conduit d'essence.



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Message par Maïco Mer 27 Fév 2019 - 10:12

Merci DiD, j'ai acheté un robinet neuf chez Jeanomoto, il fonctionne mais la sortie essence est proche du cadre ce qui fait que la durite fait un coude, enffin ça va.

Quand j'aurai le temps de passer chez kawa, je prends tout pour refaire à neuf le robinet.

Pas d'avis sur le carbtune à aiguille ?
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Message par Maïco Mer 27 Fév 2019 - 10:16

Autre question, j'ai acheté le kit restau de la ramps chez wemoto.

Il n'y a pas la vis d'air qui accueille l'aiguille, normal ? Faut que je leur demande ?
C'est la vis sur laquelle le gicleur principal se visse.
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Message par Did210 Mer 27 Fév 2019 - 10:48

Photo de toutes les pièces de ce que tu as acheté pour voir si c'est le bon kit

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Message par Maïco Mer 27 Fév 2019 - 11:52

Sur la facture, kit 77-80. mais pas la bonne vis "principale.

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Message par Maïco Lun 4 Mar 2019 - 23:13

Je continue les réglages du Z en parcourant la campagne.

Je joue sur les vis d'air mais rien n'y fait, à 6-7000 tours elle a le Hoquet !

Donc les gicleurs principaux sont certainement trop gros comme Fabrice le disait.

Je commande les 112.5 et si les réglages sont bons alors je laisse les cornets.

Elle démarre très bien, le ralenti est stable, elle pétarade peu, je pense que les 112.5 feront l'affaire vu la plage de régime à corriger.

Je n'ai pas encore osé tricoter l'aiguille ... ou vérifier les soupapes...

Je suis à deux tours pour les vis d'air.
Question bête, c'est bien sur elles que l'on agit pour la synchro. Un réglage visuel avec une cale, est suffisant pour les boisseaux ?

Merci
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Message par fabrice Mar 5 Mar 2019 - 7:39

Non la syncro se fait avec les vis des boisseaux, tu dois enlever les chapeaux, brancher tes manos ou cabtune sur les pipes.
Si tu as un robinet à depression bouche la durite "d'air".

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Message par fabrice Mar 5 Mar 2019 - 7:40

Ah non tu as une F1 c'est une rampe à dépression ??

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Message par fabrice Mar 5 Mar 2019 - 7:42

Je viens de voir sir la photo de la première page, c'est une rampe sans soufflets donc tu enlèves les chapeaux....

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Message par Maïco Mar 5 Mar 2019 - 9:57

Oui la F1 est le dernier modèle avec rampe à boisseaux.

Je croyais que le réglage des boisseaux était le premier à faire puis à affiner aux vis d'air.

Donc pour ces vis d'air il faut se fier juste aux couleurs des bougies?
Je trouve ça, bizarre car peu précis à mon goût.

OK Merci
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Message par Jeep Mar 5 Mar 2019 - 10:08

Tu mets les vis d'air comme indiqué dans la revue technique, mais avec les gicleurs différents, faut voir.
Ensuite tu fais ta synchro en enlevant les chapeaux des carbus.
Une fois la synchro faite tu peaufines avec les vis d'air, soit à l'oreille en dévissant chacune jusqu'à ce que le régime augmente et en revissant d'1/4 de tour en gros.
Sinon tu as la bougie colortune pour le réglage de l'air
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Message par Maïco Mar 5 Mar 2019 - 10:30

J'ai eu le temps de voir l'influence du réglage des vis d'air sur le comportement moteur.
Je découvre cette jolie Méca.
Merci Jeep ;-)
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