conseils restauration
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conseils restauration
bonjour à tous
J ai fait l acquisition d une 650 z de 79 ds son jus. pas de corrosion. A remettre en route.
J attaque la restauration de celle ci, enfin!!! car problème carte grise depuis des mois, mais bon ça devient bon.
Je suis pas mécano,hein!! , donc je vais surement poser des questions débiles dans les semaines et mois à venir.Donc, désolé d avance. .
J ai reussi à la faire démarrer après 4 ans , passé ds un garage.
problème de trop plein, apparemment. pointeau? je pense démonter la rampe de carbu et nettoyer. (compliqué à enlever?), par la suite je pense changer bougies, vidange, filtres. et réglages carbus par un pro.
J ai également la roue arrière qui coince un peu, donc revoir système freinage. disques avant et arriere.
Bien entendu, gros nettoyage pour enlever souillures avant!!
A oui!! j allais oublié.....Quand j ai essayer de la démarrer, avec le bouton un moment, y à un clacclacclac qui se produit....démarreur??
Et peinture complète évidement. (pas décidé encore de la couleur, si style moderne ou vert d origine)
Donc voila.....revue technique à acheter aussi!! pas mecano, mais très motivé. j adore les vieux coucou....lol
question moteur, y a t il autre chose à voir? à régler?
Au plaisir,d échanger avec vous ds les mois à venir et pourquoi pas, balade ou rassemblement si cela, se fait déja.
bonne journée
jmichel
J ai fait l acquisition d une 650 z de 79 ds son jus. pas de corrosion. A remettre en route.
J attaque la restauration de celle ci, enfin!!! car problème carte grise depuis des mois, mais bon ça devient bon.
Je suis pas mécano,hein!! , donc je vais surement poser des questions débiles dans les semaines et mois à venir.Donc, désolé d avance. .
J ai reussi à la faire démarrer après 4 ans , passé ds un garage.
problème de trop plein, apparemment. pointeau? je pense démonter la rampe de carbu et nettoyer. (compliqué à enlever?), par la suite je pense changer bougies, vidange, filtres. et réglages carbus par un pro.
J ai également la roue arrière qui coince un peu, donc revoir système freinage. disques avant et arriere.
Bien entendu, gros nettoyage pour enlever souillures avant!!
A oui!! j allais oublié.....Quand j ai essayer de la démarrer, avec le bouton un moment, y à un clacclacclac qui se produit....démarreur??
Et peinture complète évidement. (pas décidé encore de la couleur, si style moderne ou vert d origine)
Donc voila.....revue technique à acheter aussi!! pas mecano, mais très motivé. j adore les vieux coucou....lol
question moteur, y a t il autre chose à voir? à régler?
Au plaisir,d échanger avec vous ds les mois à venir et pourquoi pas, balade ou rassemblement si cela, se fait déja.
bonne journée
jmichel
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: conseils restauration
Hello,
La rampe n'est pas trop compliquée à retirer c'est plutot au remontage que cela se corse...surtout si les manchons en caoutchouc ont l'age de la bécane.
Premier conseil il faut les changer cela se trouve sans problème sur le net.
Le clac clac a mon avis vient de la batterie trop faible.
La rampe n'est pas trop compliquée à retirer c'est plutot au remontage que cela se corse...surtout si les manchons en caoutchouc ont l'age de la bécane.
Premier conseil il faut les changer cela se trouve sans problème sur le net.
Le clac clac a mon avis vient de la batterie trop faible.
Alain94- Nombre de messages : 1606
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: conseils restauration
Le mieux est de faire une vidange avant redémarrage. Mais trop tard lol
Et le top of the pop ça aurait été de virer le carter d'huile et d'enlever la mélasse qui si trouve
Sinon oui, batterie faible.
Pour le reste, t'es bon pour changer :
-les pneus,
-kit de réfection pour les étriers de freins/MC, a voir l'état des durites ?
-le faisceau éléc a vérifier,
-divers roulements,
-peut être bien un kit de réfection pour les carbus ?
-un seau de courage,
-un deuxième de patience,
-et j'en oublie.
La c'est la base pour être safety. Et encore la mob ne roule pas xD
Les z'autres z'en rajouteront surement,
T'as des photos ?
Et le top of the pop ça aurait été de virer le carter d'huile et d'enlever la mélasse qui si trouve
Sinon oui, batterie faible.
Pour le reste, t'es bon pour changer :
-les pneus,
-kit de réfection pour les étriers de freins/MC, a voir l'état des durites ?
-le faisceau éléc a vérifier,
-divers roulements,
-peut être bien un kit de réfection pour les carbus ?
-un seau de courage,
-un deuxième de patience,
-et j'en oublie.
La c'est la base pour être safety. Et encore la mob ne roule pas xD
Les z'autres z'en rajouteront surement,
T'as des photos ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: conseils restauration
bonjour
merci pour vos reponses. J ai pris note.
Pour le clac clac, j avais mis la batterie de ma 1200 bandit de 99 dessus pour essayer.
Concernant les photos, je n arrive pas. Je vais comme sur insérer image, apres je vais les rechercher ds ma ma carte mémoire. Mais elles ne s affichant pas ds le message.
je réessaye.
merci pour vos reponses. J ai pris note.
Pour le clac clac, j avais mis la batterie de ma 1200 bandit de 99 dessus pour essayer.
Concernant les photos, je n arrive pas. Je vais comme sur insérer image, apres je vais les rechercher ds ma ma carte mémoire. Mais elles ne s affichant pas ds le message.
je réessaye.
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: conseils restauration
Elle a l'air propre
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: conseils restauration
Belle machine. Par contre j'aime pas trop les Marzo jaunes...
Alain94- Nombre de messages : 1606
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: conseils restauration
Ils vont être changés!! trop moche
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: conseils restauration
jean michel a écrit:Ils vont être changés!! trop moche
On est d'accord!
Sinon peinture rouge c'est pas mal.
Alain94- Nombre de messages : 1606
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: conseils restauration
Je pense les virer et mettre d origine.
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: conseils restauration
Les Marzzo sont top !
Je dois avoir le mail du gars qui gère les fins de stock pour remettre ceux que t'as d'aplombs
Je dois avoir le mail du gars qui gère les fins de stock pour remettre ceux que t'as d'aplombs
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: conseils restauration
cool, cela m interresse!! trop moche ceux la.à virer!!
jean michel- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: conseils restauration
jean michel a écrit:cool, cela m interresse!! trop moche ceux la.à virer!!
Tiens envoie lui un mail.
- mail d'Ugo :
- ugo.zanardini@gmail.com
C'est pour la restauration des Marzocchi que tu as sur la bécane.
Donc tout ce qui est intérieur (joints, membranes etc )
Vérifie avant de commander que les corps ne soit pas endommagés ni que les tiges ne soit pas piquetées.
Pour info, j'avais payé 83,5€
EDIT :
Regarde sur mon post "restauration B1/C3", il y a des images de ceux que j'ai refait, et je trouve que ça claque
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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