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Petite restauration d'une F1

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fabrice
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Petite restauration d'une F1 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par fabrice Sam 9 Fév 2019 - 18:23

Faudrait acheter un kit de réparation sinon mais sincèrement à chaque fois que j'ai essayé ça n'a pas marché donc j'ai racheté un robinet neuf chez KAWA environ80e.

fabrice

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Message par Maïco Sam 9 Fév 2019 - 18:24

Le seul torique que j'ai vu, c'est celui de la vis de vidange.

tu parles d'un torique à l'intérieur peut-être ... faut que je regarde.

Merci pour ton aide.
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Message par Maïco Dim 10 Fév 2019 - 10:39

Bon en lisant les post, j'ai cru comprendre que le kit réparation n'est pas top du tout.
Et sans bon robinet, c'est la cata !
Du coup j'en ai pris un neuf chez Jeanomoto contre un bon billet, j'aime bien le site, le gars.
Fin de semaine prochaine, La Z va donner de la voix !
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Message par vroumz6 Dim 10 Fév 2019 - 14:24

Les pièces d'origine achetées chez kawa (paris 12) m'ont donné satisfaction sur les 2 Z.

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Message par Maïco Dim 10 Fév 2019 - 18:43

vroumz6 a écrit:Les pièces d'origine achetées chez kawa (paris 12) m'ont donné satisfaction sur les 2 Z.

Tu parles de Kit de réparation pour robinet ?
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Message par vroumz6 Dim 10 Fév 2019 - 19:26

C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane

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Message par Maïco Dim 10 Fév 2019 - 19:30

vroumz6 a écrit:C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane

Merci pour l'info, j'essaierai de réparer l'original.
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Message par Did210 Lun 11 Fév 2019 - 0:36

Maïco a écrit:
vroumz6 a écrit:C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane

Merci pour l'info, j'essaierai de réparer l'original.

J'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau avec les membranes de robinets à dépression, il ne ferme pas bien, et j'ai parfois un pointeau qui ferme mal aussi => fuite par le trop plein, pas grave, j'ai mis un robinet 1/4 de tour (pour durite de 8, 10€ chez Maxess) entre le robinet de réservoir et la rampe, et je ferme l'essence à chaque arrêt.

Comme au bon vieux temps de mes 2 temps, faut juste pas oublier d'ouvrir l'essence avant de partir I love you

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Message par fabrice Lun 11 Fév 2019 - 8:36

Tu as raison c'est la solution la plus simple comme j'ai horreur de voir ma bécane souillée d'essence et aussi ne supporte plus l'odeur je préfère acheter du neuf mais pour 8e pourquoi s'embêter. Smile

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Message par vroumz6 Lun 11 Fév 2019 - 8:37

Faut pas oublier de le fermer non plus, sinon ...

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Message par Maïco Lun 11 Fév 2019 - 19:52

ça n'a peut-être aucune incidence mais pour le robinet hs que j'ai testé,
en position RESV il y a un peu d'essence qui sort par le tuyau de dépression
et pas en position ON.
Pas de risque de dérégler la richesse dans ce cas ? je pense à ma bougie noire au cyl 2.
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Message par Jeep Lun 11 Fév 2019 - 20:13

Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi
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Message par Did210 Lun 11 Fév 2019 - 20:38

Jeep a écrit:Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi

Ces modèles de robinets sont communs à beaucoup de modèles et extérieurement ils se ressemblent fort. Sauf que sur certains, ON, c'est en bas et sur d'autres vers l'arrière, PRI en haut ou en bas .... et de fait, le joint avec plusieurs trous n'est pas le même et doit correspondre avec les conduits, sinon, ça fait n'imp grrr

Soit pas le bon kit monté par un restaurateur précédent, soit le joint remis dans la mauvaise position. avec un peu d'observation et de logique, on comprend vite comment il doit être positionné.

C'est facile à déterminer.

Effectivement, si de l'essence sort par la prise de dépression, elle va être aspirée par le carbu 2 et donc le mélange sera modifié.


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Message par Maïco Lun 11 Fév 2019 - 21:01

Did210 a écrit:
Jeep a écrit:Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi

Ces modèles de robinets sont communs à beaucoup de modèles et extérieurement ils se ressemblent fort. Sauf que sur certains, ON, c'est en bas et sur d'autres vers l'arrière, PRI en haut ou en bas .... et de fait, le joint avec plusieurs trous n'est pas le même et doit correspondre avec les conduits, sinon, ça fait n'imp grrr

Soit pas le bon kit monté par un restaurateur précédent, soit le joint remis dans la mauvaise position. avec un peu d'observation et de logique, on comprend vite comment il doit être positionné.

C'est facile à déterminer.

Effectivement, si de l'essence sort par la prise de dépression, elle va être aspirée par le carbu 2 et donc le mélange sera modifié.


C'est pour ça que je pensais que monter un simple robinet de fermeture après le robinet défaillant m'apporterait sans doute des problèmes de carburation.
Merci pour ton avis Wink
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Message par vroumz6 Mar 12 Fév 2019 - 19:38

Si çà sort par la dépression alors la membrane est foutue.

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Message par Maïco Jeu 14 Fév 2019 - 21:57

J'ai presque tout reçu, bougies, robinet essence, filtre huile et air, huile 15w50 et qq bricoles.
Les joint échapp arrivent bientôt ...
Encore un peu de nettoyage et elle sera prête ! J'ai hâte de l'entendre !
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