Petite restauration d'une F1
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fabrice
Maïco
6 participants
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Re: Petite restauration d'une F1
Faudrait acheter un kit de réparation sinon mais sincèrement à chaque fois que j'ai essayé ça n'a pas marché donc j'ai racheté un robinet neuf chez KAWA environ80e.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Le seul torique que j'ai vu, c'est celui de la vis de vidange.
tu parles d'un torique à l'intérieur peut-être ... faut que je regarde.
Merci pour ton aide.
tu parles d'un torique à l'intérieur peut-être ... faut que je regarde.
Merci pour ton aide.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Bon en lisant les post, j'ai cru comprendre que le kit réparation n'est pas top du tout.
Et sans bon robinet, c'est la cata !
Du coup j'en ai pris un neuf chez Jeanomoto contre un bon billet, j'aime bien le site, le gars.
Fin de semaine prochaine, La Z va donner de la voix !
Et sans bon robinet, c'est la cata !
Du coup j'en ai pris un neuf chez Jeanomoto contre un bon billet, j'aime bien le site, le gars.
Fin de semaine prochaine, La Z va donner de la voix !
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Les pièces d'origine achetées chez kawa (paris 12) m'ont donné satisfaction sur les 2 Z.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Petite restauration d'une F1
vroumz6 a écrit:Les pièces d'origine achetées chez kawa (paris 12) m'ont donné satisfaction sur les 2 Z.
Tu parles de Kit de réparation pour robinet ?
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Petite restauration d'une F1
vroumz6 a écrit:C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane
Merci pour l'info, j'essaierai de réparer l'original.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Maïco a écrit:vroumz6 a écrit:C'était pas de kits mais des pièces au détail: les 2 toriques et la membrane
Merci pour l'info, j'essaierai de réparer l'original.
J'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau avec les membranes de robinets à dépression, il ne ferme pas bien, et j'ai parfois un pointeau qui ferme mal aussi => fuite par le trop plein, pas grave, j'ai mis un robinet 1/4 de tour (pour durite de 8, 10€ chez Maxess) entre le robinet de réservoir et la rampe, et je ferme l'essence à chaque arrêt.
Comme au bon vieux temps de mes 2 temps, faut juste pas oublier d'ouvrir l'essence avant de partir
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite restauration d'une F1
Tu as raison c'est la solution la plus simple comme j'ai horreur de voir ma bécane souillée d'essence et aussi ne supporte plus l'odeur je préfère acheter du neuf mais pour 8e pourquoi s'embêter.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Faut pas oublier de le fermer non plus, sinon ...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Petite restauration d'une F1
ça n'a peut-être aucune incidence mais pour le robinet hs que j'ai testé,
en position RESV il y a un peu d'essence qui sort par le tuyau de dépression
et pas en position ON.
Pas de risque de dérégler la richesse dans ce cas ? je pense à ma bougie noire au cyl 2.
en position RESV il y a un peu d'essence qui sort par le tuyau de dépression
et pas en position ON.
Pas de risque de dérégler la richesse dans ce cas ? je pense à ma bougie noire au cyl 2.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Petite restauration d'une F1
Jeep a écrit:Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi
Ces modèles de robinets sont communs à beaucoup de modèles et extérieurement ils se ressemblent fort. Sauf que sur certains, ON, c'est en bas et sur d'autres vers l'arrière, PRI en haut ou en bas .... et de fait, le joint avec plusieurs trous n'est pas le même et doit correspondre avec les conduits, sinon, ça fait n'imp
Soit pas le bon kit monté par un restaurateur précédent, soit le joint remis dans la mauvaise position. avec un peu d'observation et de logique, on comprend vite comment il doit être positionné.
C'est facile à déterminer.
Effectivement, si de l'essence sort par la prise de dépression, elle va être aspirée par le carbu 2 et donc le mélange sera modifié.
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite restauration d'une F1
Did210 a écrit:Jeep a écrit:Il faut le démonter, il y a derrière le levier de robinet un joint avec plusieurs trous qui sont peut-être pas en face des bons conduits. Et la membrane est peut-être percée aussi
Ces modèles de robinets sont communs à beaucoup de modèles et extérieurement ils se ressemblent fort. Sauf que sur certains, ON, c'est en bas et sur d'autres vers l'arrière, PRI en haut ou en bas .... et de fait, le joint avec plusieurs trous n'est pas le même et doit correspondre avec les conduits, sinon, ça fait n'imp
Soit pas le bon kit monté par un restaurateur précédent, soit le joint remis dans la mauvaise position. avec un peu d'observation et de logique, on comprend vite comment il doit être positionné.
C'est facile à déterminer.
Effectivement, si de l'essence sort par la prise de dépression, elle va être aspirée par le carbu 2 et donc le mélange sera modifié.
C'est pour ça que je pensais que monter un simple robinet de fermeture après le robinet défaillant m'apporterait sans doute des problèmes de carburation.
Merci pour ton avis
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Si çà sort par la dépression alors la membrane est foutue.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Petite restauration d'une F1
J'ai presque tout reçu, bougies, robinet essence, filtre huile et air, huile 15w50 et qq bricoles.
Les joint échapp arrivent bientôt ...
Encore un peu de nettoyage et elle sera prête ! J'ai hâte de l'entendre !
Les joint échapp arrivent bientôt ...
Encore un peu de nettoyage et elle sera prête ! J'ai hâte de l'entendre !
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
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