Petite restauration d'une F1
+2
fabrice
Maïco
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Petite restauration d'une F1
Voilà, j'ai commencé le nettoyage-démontage de la ptite Verte.
Les points à revoir
- Le robinet d'essence qui a la prise de dépression qui bouge, j'ai vu le conseil de DID pour le coller à la Loctite dorée.
La membrane à l'air bonne mais je ne l'ai pas démonté complètement au risque de la déchirer vu qu'elle est "collée".
- La jonction des pots sous le moteur, le tube semble trop court, faut que je trouve les joints échappement.
Sinon j'avais pensé à un raccord souple, plus simple à mettre style "manchon échappement".
Sinon, crépine peu sale, la moto a été stockée avec une huile neuve il y a 7 ans.
Voilà les bougies.
Vos remarques sont bienvenues
Les points à revoir
- Le robinet d'essence qui a la prise de dépression qui bouge, j'ai vu le conseil de DID pour le coller à la Loctite dorée.
La membrane à l'air bonne mais je ne l'ai pas démonté complètement au risque de la déchirer vu qu'elle est "collée".
- La jonction des pots sous le moteur, le tube semble trop court, faut que je trouve les joints échappement.
Sinon j'avais pensé à un raccord souple, plus simple à mettre style "manchon échappement".
Sinon, crépine peu sale, la moto a été stockée avec une huile neuve il y a 7 ans.
Voilà les bougies.
Vos remarques sont bienvenues
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Bon courage... change le liquide de frein si tu peux démonte les étriers, change de bougies, retrouve une boite à air, démonte entièrement ta rampe et remet toi en réglages usines, check l'elec..
Décape la rouille si tu ne veux pas te lancer dans une restau complete fait des retouche peinture au moins...
Décape la rouille si tu ne veux pas te lancer dans une restau complete fait des retouche peinture au moins...
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
A voir comme ça tu as un bougie pauvre, une riche et deux correctes, mais il faut savoir comment le moteur a tourné juste avant. s'il a tourné longtemps au ralenti ça fausse tout.
Le tube de jonction trop court ??????
Une photo s'impose, y a pas de raison.
Le tube de jonction trop court ??????
Une photo s'impose, y a pas de raison.
Jeep- Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Petite restauration d'une F1
Merci pour vos réponses
Je vais faire la purge du frein très bientôt. Les bougies sont commandées. B7ES
Mais pour la boite à air, pas encore trouvée et si les gicleurs sont adaptés aux cornets ...
Quelques petites touches de frameto ou peinture comme tu le proposes car
Je veux que le Z roule, qu'elle soit belle sans en faire une moto de salon.
Pour le tube de jonction il fait 18 de long et ne mord que de 1 cm aux collecteurs au lieu de 2.
Je n'ai pas encore commandé les joints et je pense tout remonter en dévissant les silencieux du cadre, placer le tube jonction et serrer doucement avec une sangle cliquet ...
Vous n'avez pas du mal à replacer ce tube ?
Je vais faire la purge du frein très bientôt. Les bougies sont commandées. B7ES
Mais pour la boite à air, pas encore trouvée et si les gicleurs sont adaptés aux cornets ...
Quelques petites touches de frameto ou peinture comme tu le proposes car
Je veux que le Z roule, qu'elle soit belle sans en faire une moto de salon.
Pour le tube de jonction il fait 18 de long et ne mord que de 1 cm aux collecteurs au lieu de 2.
Je n'ai pas encore commandé les joints et je pense tout remonter en dévissant les silencieux du cadre, placer le tube jonction et serrer doucement avec une sangle cliquet ...
Vous n'avez pas du mal à replacer ce tube ?
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Les seuls joints pas chers que je trouve sont en Pologne
https://www.ebay.fr/itm/222114904189
Vous avez un autre fournisseur ?
https://www.ebay.fr/itm/222114904189
Vous avez un autre fournisseur ?
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Surement que chez wemoto tu en trouveras..
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
fabrice a écrit:Surement que chez wemoto tu en trouveras..
J'ai commandé chez eux, mais pas de joint échappement, j'en ai trouvé chez "éco motos pièces".
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Petite question pour le robinet d'essence.
Est ce que l'essence doit couler quand il est en position ON ?
Le mien coule faiblement sur ON ou RES, même avec la dépression bouchée
et fort en PRI.
Merci
Est ce que l'essence doit couler quand il est en position ON ?
Le mien coule faiblement sur ON ou RES, même avec la dépression bouchée
et fort en PRI.
Merci
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Il doit couler sur PRI essais de dévisser un peu les 4 vis de derrière.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Oui il coule bien en PRI, mais sur ON, l'essence doit couler ou pas ?
J'ai dévissé les 4 vis mais pas ouvert complètement au risque de déchirer la membrane.
J'ai dévissé les 4 vis mais pas ouvert complètement au risque de déchirer la membrane.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Sur On non seulement quand le moteur tourne.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Sinon il y a un petit torique devant tu peux le changer ça se trouve chez KAWA.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Donc mon robinet est naze alors ...?
Sur ON, le mien coule 5 fois moins que sur PRI.
Sur ON, le mien coule 5 fois moins que sur PRI.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
fabrice a écrit:Sinon il y a un petit torique devant tu peux le changer ça se trouve chez KAWA.
Alors là, je ne vois pas.
Aussi, j'ai fait le test "robinet" sans aucune durite de branchée, réservoir enlevé de la moto.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Faudrait acheter un kit de réparation sinon mais sincèrement à chaque fois que j'ai essayé ça n'a pas marché donc j'ai racheté un robinet neuf chez KAWA environ80e.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Boite à fusibles lors dune refection d'un cablage complet..
» restauration
» Restauration Z650 C3
» conseils restauration
» restauration d'un Z
» restauration
» Restauration Z650 C3
» conseils restauration
» restauration d'un Z
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|