Petite restauration d'une F1
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fabrice
Maïco
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Re: Petite restauration d'une F1
J'ai presque tout reçu, bougies, robinet essence, filtre huile et air, huile 15w50 et qq bricoles.
Les joint échapp arrivent bientôt ...
Encore un peu de nettoyage et elle sera prête ! J'ai hâte de l'entendre !
Les joint échapp arrivent bientôt ...
Encore un peu de nettoyage et elle sera prête ! J'ai hâte de l'entendre !
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Elle ne démarrera pas ce we, j'ai une tête de gicleur ralenti à moitié cassée ...
Je ne préfère pas le remonter.
Aussi avec cornet, j'ai des gicleurs ralenti en 15 et principaux en 132.5.
Je pense mettre du 17.5 et 120 au vue de ce que j'ai pu lire.
ça semble correct en taille ?
Je ne préfère pas le remonter.
Aussi avec cornet, j'ai des gicleurs ralenti en 15 et principaux en 132.5.
Je pense mettre du 17.5 et 120 au vue de ce que j'ai pu lire.
ça semble correct en taille ?
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Faut que tu sortes ce gicleur car un jour il t’embêtera, j'avais sur un z650 un 4 en 1 avec cornets KN j'étais en 15 et 112.5.
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Non heureusement, tout c'est dévissé sans forcer, même le gicleur avec la tête abîmée.
Je pense commander comme dit plus haut du 17.5 et 120 sur les sites donnés par DiD.
Je pense commander comme dit plus haut du 17.5 et 120 sur les sites donnés par DiD.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
J'ai deux questions :
les gicleurs ralenti en 20, c'est trop gros, même avec cornet ?
Est il possible de monter un filtre essence pour limiter les petits dépôts de rouille restant dans le réservoir ? et quel modèle irait bien sans gêner l'alimentation ?
Merci
V
les gicleurs ralenti en 20, c'est trop gros, même avec cornet ?
Est il possible de monter un filtre essence pour limiter les petits dépôts de rouille restant dans le réservoir ? et quel modèle irait bien sans gêner l'alimentation ?
Merci
V
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
un filtre c'est possible, faut bien le placer et prendre un modèle avec un diamètre de passage suffisant.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Petite restauration d'une F1
Merci Vroumz6
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Maïco a écrit:J'ai deux questions :
les gicleurs ralenti en 20, c'est trop gros, même avec cornet ?
Est il possible de monter un filtre essence pour limiter les petits dépôts de rouille restant dans le réservoir ? et quel modèle irait bien sans gêner l'alimentation ?
Merci
V
Pourquoi cette obsession à vouloir changer les gicleurs de ralenti ? Parce que tu mets des cornets ?
Reste en 15, ça changera pas grand chose de mettre des 20, sinon à la rendre difficilement réglable, surtout au niveau de la synchro (et tu gagneras rien en puissance ou reprise, mais Monsieur Total, lui, oui au niveau de ta carte bleue ).
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite restauration d'une F1
Et pour moi 120 c'est trop gros..
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Merci pour vos réponses.
Pas d'obsession, c'était pour grouper la commande chez le même vendeur.
J'ai pu tout trouver chez wemoto et commandé du 17.5 et 120, vu que j'étais en 132.5 !
Plus le kit resto mais le délai des gicleurs est plus long.
J'espère avoir commandé les bonnes pièces.
Pas d'obsession, c'était pour grouper la commande chez le même vendeur.
J'ai pu tout trouver chez wemoto et commandé du 17.5 et 120, vu que j'étais en 132.5 !
Plus le kit resto mais le délai des gicleurs est plus long.
J'espère avoir commandé les bonnes pièces.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Reçu aujourd'hui le commande wemoto, ils sont sérieux et rapides.
J'ai passé la rampe au nettoyant bombe, très efficace avec une souflette
monté les gicleurs 17.5 et 120
pré-réglé le carbu
et elle a rapidement démarré pour faire une première petite boucle dans la campagne !
Bien sympa comme petit cheval de fer
Je n'ai pas utilisé le kit de restauration, je vais voir pour le retourner je pense ...
J'ai passé la rampe au nettoyant bombe, très efficace avec une souflette
monté les gicleurs 17.5 et 120
pré-réglé le carbu
et elle a rapidement démarré pour faire une première petite boucle dans la campagne !
Bien sympa comme petit cheval de fer
Je n'ai pas utilisé le kit de restauration, je vais voir pour le retourner je pense ...
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
fabrice a écrit:Et pour moi 120 c'est trop gros..
En 120 on est pas loin du 102.5+15% préconisé par K&N,
et par rapport au 132.5 monté dessus
ça a l'air de convenir, je verrai lors de la syncro.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
J'avais du KN pas du chinois et un 4 en 1, 112.5 c'était juste bien si la bécane roule trop riche ça ne sert à rien.
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
Je n'ai pas osé descendre autant, mais je commanderai des gicleurs en 112.5 pour essayer.
V
V
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Petite restauration d'une F1
Ce que je veux dire aussi que KN ont de l’expérience, une histoire, leurs produits sont bien étudiés d'où le prix dans les 150e les 4.
Par contre les cornets Chinois à 5e l'unité c'est plus compliqué à avoir une bonne carburation, ils empiètent sur les gicleurs d'air.. alors on y arrive mais c'est du à peu près, rien ne vaut la boite à air d'origine, des gicleurs de 102.5 et 15.
Par contre les cornets Chinois à 5e l'unité c'est plus compliqué à avoir une bonne carburation, ils empiètent sur les gicleurs d'air.. alors on y arrive mais c'est du à peu près, rien ne vaut la boite à air d'origine, des gicleurs de 102.5 et 15.
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite restauration d'une F1
J'ai bien vu tout ça, je voulais dans un premier temps mettre la Z en route.
Comme elle parait bien en forme côté moteur, je vais voir pour une boite à air.
Merci
V
Comme elle parait bien en forme côté moteur, je vais voir pour une boite à air.
Merci
V
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
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