restauration moteur z650B
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Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
ou as tu trouvé un kit700 à prix correct ??? sans compter le cout du réalésage !!
C'est bien moins cher de faire un simple déglaçage et de mettre un kit de segments
Re: restauration moteur z650B
combien tu le paies ton kit de segments .+ ton déglacage ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
koy-hot a écrit:pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
ou as tu trouvé un kit700 à prix correct ??? sans compter le cout du réalésage !!
C'est bien moins cher de faire un simple déglaçage et de mettre un kit de segments
320€ un kit 700cc chez dynoman,4 boites de segments entre 220 et 280€,ça depends ou,est si il en ont, c'est un peu galere a trouver(demande a segouffin),enfin pour le peu d'ecart je pense que le jeu en vaut la chandelle,le realasage,pour ma part je paye 40€
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:koy-hot a écrit:pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
ou as tu trouvé un kit700 à prix correct ??? sans compter le cout du réalésage !!
C'est bien moins cher de faire un simple déglaçage et de mettre un kit de segments
320€ un kit 700cc chez dynoman,4 boites de segments entre 220 et 280€,ça depends ou,est si il en ont, c'est un peu galere a trouver(demande a segouffin),enfin pour le peu d'ecart je pense que le jeu en vaut la chandelle,le realasage,pour ma part je paye 40€
40€ pour les 4 cylindres ????
C'est vraiment un super plan !!!!! Je note
Re: restauration moteur z650B
bein moi aussi je veux bien de ton adresse parceque meme avec les frais de port c'est une tres bonne affaire ( t'es sur de ce prix pour les 4 cylindres ? )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
c'est sur montauban,un petit bouclard qui fait ça,tres perfomant du reste,bon je connais le gars depuis des années,ça aide,en liquide bien sur.
Invité- Invité
Alésage, segments et pistons
Ok, merci les gars.
Toutes ces informations sont vraiment importantes car je ne veux pas me risquer à un serrage ou un problême de compression.
Le but pour moi est de réutiliser ce que j'ai sous la main. J'ai deux jeux de segments dont l'un me semble vraiment neuf.
Je voudrais vraiment utiliser le cylindre neuf car si l'ancien proprio a pris la peine de l'acheter c'est qu'il devait avoir une bonne raison (esthétique peut être).
Bref, je veux absolument une restauration de la Z à l'identique, le modèle sorti d'usine.
En quoi consiste le déglaçage, quel est l'intérêt ?
Toutes ces informations sont vraiment importantes car je ne veux pas me risquer à un serrage ou un problême de compression.
Le but pour moi est de réutiliser ce que j'ai sous la main. J'ai deux jeux de segments dont l'un me semble vraiment neuf.
Je voudrais vraiment utiliser le cylindre neuf car si l'ancien proprio a pris la peine de l'acheter c'est qu'il devait avoir une bonne raison (esthétique peut être).
Bref, je veux absolument une restauration de la Z à l'identique, le modèle sorti d'usine.
En quoi consiste le déglaçage, quel est l'intérêt ?
Thomas- Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: restauration moteur z650B
le deglacage permets de rayer legerement les cylindres pour que l'huile puisse adherer dessus et permettre une bonne lubrification,par contre,monter des segments usagées dans un cylindre neuf,ça pressage rien de bon,les segments usagées ont pris la forme du cylindre ou il se trouvaient,et tu retrouveras jamais la meme forme dans un autre cylindre neuf ou usagée,donc a mon avis ça iras pas,y auras certainement des problemes
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
on fait des rayures dans le cylindre. Ces microscopiques rayures servent à garder une infime quantité d'huile servant à lubrifier l'ensemble piston / cylindre.
moi je fais ca avec une feuille de tampon jex que je met au bout de la perceuse , sinon il existe un outil qui s'appelle un honnoir par exemple ca :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=276
franck
moi je fais ca avec une feuille de tampon jex que je met au bout de la perceuse , sinon il existe un outil qui s'appelle un honnoir par exemple ca :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=276
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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