restauration moteur z650B
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Re: restauration moteur z650B
Bienvenue à toi...
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boxer 32- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: restauration moteur z650B
salut et bienvenu
lol moi aussi j'attendais de voire la photo ( ca marchait pas avant ) parceque je conprenais pas ce que tu voulais faire avec les joints de maitre cylindre ;
donc a mon avis vu que tu as un puzzle dans les mains , faut deja que tu commences par faire l'inventaire , qd je vois ton carter inferieur je me dis : ou est le reste ? dans quel etat sont les paliers ? t'es sur que t'as les clips de retenu ? les joints spi sont partis ? etc etc
donc inventaire etage par etage des pieces puis controle qualité des pieces que tu as ,pour faire ca il faut que tu saches quel modele de moteur tu as ensuite tu t'imprime ttes les fiches moteurs , et qd moteur sera fait bein tu pourra passer a la partie cycle
c sur que c'est pas evident a remonter qd c pas toi qui a demonter
bon courage
franck
lol moi aussi j'attendais de voire la photo ( ca marchait pas avant ) parceque je conprenais pas ce que tu voulais faire avec les joints de maitre cylindre ;
donc a mon avis vu que tu as un puzzle dans les mains , faut deja que tu commences par faire l'inventaire , qd je vois ton carter inferieur je me dis : ou est le reste ? dans quel etat sont les paliers ? t'es sur que t'as les clips de retenu ? les joints spi sont partis ? etc etc
donc inventaire etage par etage des pieces puis controle qualité des pieces que tu as ,pour faire ca il faut que tu saches quel modele de moteur tu as ensuite tu t'imprime ttes les fiches moteurs , et qd moteur sera fait bein tu pourra passer a la partie cycle
c sur que c'est pas evident a remonter qd c pas toi qui a demonter
bon courage
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
et au fait le maitre cylindre ca concerne les freins
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
Ok, desolé pour la confusion.
Merci beaucoup franck, j'ai la parts list et j'ai commençé mon inventaire qui se révèle très encourageant. il me manque peut être certains joints et 2,3 petites choses, mais le principal est là.
C'est clair ! quand on n'a pas démonté soit même le moteur, on se retrouve devant un nombre de pièces affolant.
Je posterai plus de photos ce week end pour qu'on puisse se rendre mieux compte de ma situation.
MEEERCIIII !!!!
Thomas- Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: restauration moteur z650B
bonsoir a tous et bienvenue au dernier arrivant .n ai peu le faire avant mon pc grrrrrrrrrrrr lol.
bon courage thomas ,mais tu verra qu au file du temps tu aura la satisfaction et la fierte d avoir accompli le remontage de ton z .
methode et patience . :study:
au plaisir ,appel de phares
photos photos
bon courage thomas ,mais tu verra qu au file du temps tu aura la satisfaction et la fierte d avoir accompli le remontage de ton z .
methode et patience . :study:
au plaisir ,appel de phares
photos photos
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: restauration moteur z650B
Bienvenue à toi et je salue ton courage de t'attaquer courageusement à la mécanique.
ça vaut le coup, l'énergie et le temps que tu vas passer, car ta machine n'aura plus de secrets pour toi après !
On apprécie mieux les choses quand on sait comment elles sont faites !
ça vaut le coup, l'énergie et le temps que tu vas passer, car ta machine n'aura plus de secrets pour toi après !
On apprécie mieux les choses quand on sait comment elles sont faites !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Photos
Comme promis les photos de mon Z projet
Le fond de carter
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09697.JPG
carter inférieur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09721.JPG
Boite de rapports
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09720.JPG
chaine primaire
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09700.JPG
tendeur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09699.JPG
pistons
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09690.JPG
éléments
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09688.JPG
embrayage
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC096965.JPG
éléments2
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09710.JPG
ressorts de soupape (à remplacer ?)
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09715.JPG
pignons
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09702.JPG
cylindre neuf
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09718.JPG
cylindres usés
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09726.JPG
cylindre usé de près
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09728.JPG
soupapes
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09722.JPG
soupapes de près
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09724.JPG
arbre à cames
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09704.JPG
joints moteur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09729.JPG
moto profil
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09709.JPG
phares protèges carters (pour faire kiffer la nuit )
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09707.JPG
Voilà, ça fait beaucoup d'un coup je sais.
J'ai pas mal de questions concernant le choix des pièces, comme vous avez pu le remarquer, j'ai des pièces en double.
Par exemple la boite de vitesse, comment savoir la quelle est la neuve quand tout le monde a traîné 15 ans dans un garage.
Dois je choisir le cylindre neuf (qu'il faudra certainement roder ? ) ou préférer un usé.
Quel jeu de pistons choisir ( en fonction de leurs cotes ? )
Bref, plein de choses, je vous laisse vous faire une idée.
J'ai plein d'autres pièces en double (cames, rampe carbu, fond de carter...)
Zappels de phares dans mes rêves
Le fond de carter
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09697.JPG
carter inférieur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09721.JPG
Boite de rapports
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09720.JPG
chaine primaire
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09700.JPG
tendeur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09699.JPG
pistons
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09690.JPG
éléments
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09688.JPG
embrayage
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC096965.JPG
éléments2
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09710.JPG
ressorts de soupape (à remplacer ?)
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09715.JPG
pignons
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09702.JPG
cylindre neuf
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09718.JPG
cylindres usés
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09726.JPG
cylindre usé de près
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09728.JPG
soupapes
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09722.JPG
soupapes de près
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09724.JPG
arbre à cames
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09704.JPG
joints moteur
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09729.JPG
moto profil
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09709.JPG
phares protèges carters (pour faire kiffer la nuit )
http://www.fileden.com/files/2007/1/23/684519/DSC09707.JPG
Voilà, ça fait beaucoup d'un coup je sais.
J'ai pas mal de questions concernant le choix des pièces, comme vous avez pu le remarquer, j'ai des pièces en double.
Par exemple la boite de vitesse, comment savoir la quelle est la neuve quand tout le monde a traîné 15 ans dans un garage.
Dois je choisir le cylindre neuf (qu'il faudra certainement roder ? ) ou préférer un usé.
Quel jeu de pistons choisir ( en fonction de leurs cotes ? )
Bref, plein de choses, je vous laisse vous faire une idée.
J'ai plein d'autres pièces en double (cames, rampe carbu, fond de carter...)
Zappels de phares dans mes rêves
Thomas- Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: restauration moteur z650B
salut thomas ,
ben tu as de la chance !
au moin tu vas la connaître à fond
et quand tu auras finit ! tu feras un pied de nez au honda
allez ! bon courage et t'inquiètes pas ! ça irat
ben tu as de la chance !
au moin tu vas la connaître à fond
et quand tu auras finit ! tu feras un pied de nez au honda
allez ! bon courage et t'inquiètes pas ! ça irat
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: restauration moteur z650B
salut thomas; sacré puzle que tu as la! vu l'etat de ton cylindre il vaut mieux mettre le neuf meme si tu dois faire un rodage pour la boite je pense que tu dois pouvoir le voir au niveau des pignon (jeux ,marque sur les dents) a faire confirmer par des habitués de la mecanique car il y as un moment que j'en ais pas fait. bon courage
vieuxziste- Nombre de messages : 125
Age : 73
Localisation : captieux 33
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: restauration moteur z650B
si tu mets des cylindre neufs va falloir mettre aussi des segments neuf,enfin il me semble,pour les pistons oui les moins usées,pour la boite ,tu devrais pouvoir voir laquelle est en meilleur etat.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
salut, bienvenue
et vraiment bon courage,
Ce sera une sacrée satisfaction le jour ou tu vas l'entendre péter
et vraiment bon courage,
Ce sera une sacrée satisfaction le jour ou tu vas l'entendre péter
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: restauration moteur z650B
Vu les marque sdand tes cylindres usés je ne me poserai pas la question : cylindres neufs et segments neufs impératif !!!
Pour les pignons de boite comme ça a déjà été dit, vérifie l'état des dents et si il y des marques (rayures ou autre) !!!
En tout cas bon courage il va t'en falloir !
Vu le kit dont tu disposes, je te conseil vivement d'acheter un kit de joints moteur complet ; évite de remonter à la pate à joint !!! On en trouve assez facilement (ebay, oldbikebarn ou z1 enterprises...)
Pour les pignons de boite comme ça a déjà été dit, vérifie l'état des dents et si il y des marques (rayures ou autre) !!!
En tout cas bon courage il va t'en falloir !
Vu le kit dont tu disposes, je te conseil vivement d'acheter un kit de joints moteur complet ; évite de remonter à la pate à joint !!! On en trouve assez facilement (ebay, oldbikebarn ou z1 enterprises...)
Re: restauration moteur z650B
Tu as un gros puzzle mais jouable et surtout tu as tout le matos pour te faire un moteur Tip Top !!!
Mets le plus possible de neuf, c'est évident ...Hummmmm, joli tes pistons et tes cylindres neufs
Mets le plus possible de neuf, c'est évident ...Hummmmm, joli tes pistons et tes cylindres neufs
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
as tu reperé le sens de montage des segements,la aussi y a un sens,mais bon si tu montes le cylindre neuf achete un jeu de segments neuf.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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