restauration moteur z650B
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Re: restauration moteur z650B
salut, bienvenue
et vraiment bon courage,
Ce sera une sacrée satisfaction le jour ou tu vas l'entendre péter
et vraiment bon courage,
Ce sera une sacrée satisfaction le jour ou tu vas l'entendre péter
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: restauration moteur z650B
Vu les marque sdand tes cylindres usés je ne me poserai pas la question : cylindres neufs et segments neufs impératif !!!
Pour les pignons de boite comme ça a déjà été dit, vérifie l'état des dents et si il y des marques (rayures ou autre) !!!
En tout cas bon courage il va t'en falloir !
Vu le kit dont tu disposes, je te conseil vivement d'acheter un kit de joints moteur complet ; évite de remonter à la pate à joint !!! On en trouve assez facilement (ebay, oldbikebarn ou z1 enterprises...)
Pour les pignons de boite comme ça a déjà été dit, vérifie l'état des dents et si il y des marques (rayures ou autre) !!!
En tout cas bon courage il va t'en falloir !
Vu le kit dont tu disposes, je te conseil vivement d'acheter un kit de joints moteur complet ; évite de remonter à la pate à joint !!! On en trouve assez facilement (ebay, oldbikebarn ou z1 enterprises...)
Re: restauration moteur z650B
Tu as un gros puzzle mais jouable et surtout tu as tout le matos pour te faire un moteur Tip Top !!!
Mets le plus possible de neuf, c'est évident ...Hummmmm, joli tes pistons et tes cylindres neufs
Mets le plus possible de neuf, c'est évident ...Hummmmm, joli tes pistons et tes cylindres neufs
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
as tu reperé le sens de montage des segements,la aussi y a un sens,mais bon si tu montes le cylindre neuf achete un jeu de segments neuf.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
et n'oublie pas si tu utilise le cylindre beuf , faudra apporter ton cylindre a l'alesage ( et verifie que le gars de deglace les cylindres ), cette operation se fait en fonction de la cote des segments/pistons donc achat de segments neufs
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:franck a écrit:moi j'arrive pas a bien voir l'etat des cylindres , vous avez des yeux de lynx les gars
si tu as des rayures dedans , c'est que tes segments etaient naze donc ils sont de tte facon bons a changer , mais si t'as pas de rayures dans le cylindre , mesure les pistons et le jeu des segments , si c'est derniers sont bons pourquoi depensé 200 euros dans l'alesage et 80 euros ds un jeu de segments ? si c'est bon un deglacage suffira a mon avis
pi le cylindre neuf tu pourra te le mettre de cote ou le revendre pour financer la restauration
je vois pas non plus,y a encore une autre solution vu le prix des segments,autant acheter un kit 700cc wiseco,c'est presque le meme prix au states
yep je viens d'acheter un kit 850 pour la honda , 200 euros
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
ça me tente bien le kit wiseco 700cc,mais avec le yamaha a remonter va falloir que je calme un peu le jeu.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
pioneer a écrit:ça me tente bien le kit wiseco 700cc,mais avec le yamaha a remonter va falloir que je calme un peu le jeu.
et moi donc , avec le nouveau projet que j'ai , mais bon pour le honda c'est presque normal de mettre du big bore ( par contre sur la Z je toucherais pas a ca )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: restauration moteur z650B
Chris13 a écrit:Pionner comme ca marche le sens de montage des ségments , je comprends pas...
il faut les remonter dans le sens qu'il ont etés demonter,le haut en haut,pour les deux segments,pour les racleur,le 3eme,ça a pas d'importance.
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
Ok pour les segments...
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: restauration moteur z650B
Chris13 a écrit:Ok pour les segments...
Par contre comme dit Franck, pour le kit big bore, j'en ai parlé a un vieux mécano de chez Kawa; lui aussi m'a dit de ne pas toucher à ça , il dit que les bielles peuvent ne pas supporter ...?
il rigole pas un peu ton mecano ??
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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