Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck

MessageSujet: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Sam 26 Jan - 19:28

bon sang ca fait 1 heure que je me casse le c..l pour essayer de devisser l'ecrou de la cloche d'embrayage Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai une clé pour bloquer la noix mais rien a faire j'arrive pas a devisser , avez vous eu des difficultes vous aussi , comment avez vous fait , y a un truc pour devisser ???

merci

franck ( qui en a marre de toutes ces vis cruci et maintenant de cet ecrou )
Revenir en haut Aller en bas
jpp

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Sam 26 Jan - 20:14

Bonjour,
je viens de démonter la mienne cette apres midi avec une rallonge
+clef a cliquets , si cela ne vient pas cléf a choc pneumatique et hop.
A+ JPP
fraka

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Sam 26 Jan - 20:35

rallonge d'un mètre sur clé à cliquet et plus de problème.

ma rallonge est un tube intermédiaire d'échappement de voiture. Wink
KOUL

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 0:43

Chauffe bien l'écrou avec un soudeau, il est peut-être monté à la Loctite, ensuite utilise une rallonge, çà devrait le faire.
kawaman

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 12:00

Cet écrou se démonte moteur dans le cadre, première enclenchée, frein AR appuyé à fond et clé pneumatique à choc... ou alors tu fabriques un outil avec une paire de vieux disques d'embrayage pour bloquer dirrectement la noix et tu démontes à la clé à chocs.

Le couple de serrage est trop élevé pour l'avoir à la clé +rallonge, il faut lui mettre un bon pic de couple (clé à chocs). A la rigueur si t'as l'outil tu peux l'avoir à la clé + rallonge parce que la noix est maintenue rigide.

SURTOUT ne jamais essayer de bloquer la noix d'embrayage à part avec l'outil, sinon c'est casse de la noix casi assurée (d'ailleurs si vous voulez des noix d'embrayage pêtées je dois bien en avoir quelques-unes)
boxer 32

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 12:32

bonjour
Voila l'outil qu’il te faut pour maintenir la noix

a+marc
kawaman

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 12:47

segouffin a écrit:
bonjour

a+marc

Pas maaaaal!

...mais je pense qu'on peut faire un peu plus compact, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un placard de 100m2 pour ranger ses outils Shocked Very Happy Razz
Chris13

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 12:53

Very Happy
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Lun 28 Jan - 15:18

l'outil : pas de probleme , un pot mecano m'a fourni l'outil universel de blocage de noix
la rallonge : bien sur ca aussi j'ai essayé ==> pas reussi

j'ai par contre pas essayé de chauffer, je vais voire pour me procurer une cle a choc

PS : j'ai devissé les carters et c'est seulement apres que je me suis apercu qu'il fallait sortir cet arbre pour ouvrir les carters Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je pense que je vais remettre qqes vis pour avoir plus de possibilités

bon donc je m'apercois qu'il n'y a pas de "truc" speciale j'ai juste mon ecrou qui a ete serre comme un bourrin et pas au couple Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mar 29 Jan - 22:53

kawaman a écrit:
segouffin a écrit:
bonjour

a+marc

Pas maaaaal!

...mais je pense qu'on peut faire un peu plus compact, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un placard de 100m2 pour ranger ses outils Shocked Very Happy Razz

on peut faire encore plus compacte:lol!: lol! lol! lol! en emmenant la brele chez kawa pour faire reparer, je me suis fais chier a faire cette piece:affraid: et puis le garage a marc il est grand et puis ça le chien mecanno peut pas l'embarquer,tu sais on fait avec les moyens du bord

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 23:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mar 29 Jan - 22:54

pioneer a écrit:
kawaman a écrit:
segouffin a écrit:
bonjour

a+marc

Pas maaaaal!

on peut faire encore plus compacte en emmenant la brele chez kawa pour faire reparer, je me suis fais chier a faire:affraid: cette piece et puis le garage a marc il est grand et puis ça le chien mecanno peut pas l'embarquer,tu sais on fait avec les moyens du bord et la le chalumeau ne sert a rien l'ecrou est serré a plus de 15 kg de couple donc pour desserer faut catcher comme des fous

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 23:57, édité 1 fois
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mar 29 Jan - 23:33

ah bein voila une info , donc pionneer tu confirmes faut pas hesiter et sauter a pied joint sur la clé ?

sal...d d'ecrou je t'aurai Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mar 29 Jan - 23:54

franck a écrit:
ah bein voila une info , donc pionneer tu confirmes faut pas hesiter et sauter a pied joint sur la clé ?

sal...d d'ecrou je t'aurai Twisted Evil
ben franchement on si est mis a trois dessus ,deux qui tenait le moteur et moi qui forcait de tout mon poids sur l'outil,je suis pas bien lourd mais il ma fallu forcer,mine de rien 15 kg de serrage c'est enorme,le premier outils qu'on avait fait c'est tordu c'etait pourtant du plat de 5mm,quand on a eu fait la rallonge ça a eté de suite mieux et en plus c'est un ecrou autofrein et qui est encore serré par une rondelle conique la c'est pas moi qui le dit c'est ecrit dans la revue technique
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 0:37

ok merci pionneer , donc mon idee de refermer les carters est bonne et effectivement faut que je pense a me faire greffer deux bras supplementaire pour tenir le moteur cheers

ah oui puis me reste 3 jours pour grossir de 50 kg parceque c'est pas avec mes 60 kg tt mouillé que je vais reussir :bom:

merci
francis 26

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 6:44

salut
pourquoi veut tu demonter ta cloche d'embrayage?
francis
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 10:18

francis 26 a écrit:
salut
pourquoi veut tu demonter ta cloche d'embrayage?
francis

pour enlever la chaine et ouvrir les 2 carters
kawaman

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 15:42

De quelle chaîne tu veux parler et pourquoi tu veux ouvrir???

De mémoire je dirais que selon ce que tu veux enlever tu peux sortir l'arbre primaire avec la cloche...
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 16:36

kawaman a écrit:
De quelle chaîne tu veux parler et pourquoi tu veux ouvrir???
bein de la chaine primaire

et si je veux ouvrir bein c'est pour tout controller et remettre a neuf le moulin et les carters

kawaman a écrit:
De mémoire je dirais que selon ce que tu veux enlever tu peux sortir l'arbre primaire avec la cloche...

ah bein dis moi vite comment faire alors ...
kawaman

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 16:51

Pour changer la chaîne primaire faut virer le haut moteur, donc tu peux logiquement ouvrir ton carter en deux en laissant le vilo sur le demi-carter inférieur.

L'arbre intermédiaire qui reçoit la chaîne primaire est aussi sur le demi-carter inférieur, de même que l'axe et système de sélection

Si je me trompe pas il faut virer la cloche d'embrayage pour sortir les 3 vis qui brident l'axe intermédiaire dans son logement, mais si tu laisses tout sur le demi-carter inférieur, tu devrais pouvoir virer ces 3 vis une fois le carter ouvert et l'axe primaire de boite enlevé... Après tu vires ces 3 vis et ton axe intermédiaire, ton vilo etc.

Je te dis tout ça de mémoire, j'ai pas de plan sous les yeux et la dernière fois que j'ai ouvert un moulin de zède en deux c'était en 1998...
francis 26

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 19:22

Salut cheers
Si le moteur est sortie, tu peu en ouvrent le 2 carters tu peut démonter l’arbre intermédiaire, changer la roue libre sans retirer la cloche. Pour la chaîne primaire ou la chaîne de distribution, quand les deux carters sont ouvert tu retire tes arbres a cames, tu devisse tes pieds de bielles pour que les pistons restent dans le bloc cylindre et tu retire vilebrequin ce qui te permet de remplacer les 2 chaînes sans avoir a les ouvrir et a entrer dans de gros fret en joint le joint de culasse et le joint d’embase ne sont pas démonter
Si tu veut 1 photo je la remet mais, elle est dejas sur un post sur la roue libre du démarreur
francis lol!
kawaman

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 19:33

francis 26 a écrit:
Salut cheers
Si le moteur est sortie, tu peu en ouvrent le 2 carters tu peut démonter l’arbre intermédiaire, changer la roue libre sans retirer la cloche. Pour la chaîne primaire ou la chaîne de distribution, quand les deux carters sont ouvert tu retire tes arbres a cames, tu devisse tes pieds de bielles pour que les pistons restent dans le bloc cylindre et tu retire vilebrequin ce qui te permet de remplacer les 2 chaînes sans avoir a les ouvrir et a entrer dans de gros fret en joint le joint de culasse et le joint d’embase ne sont pas démonter
Si tu veut 1 photo je la remet mais, elle est dejas sur un post sur la roue libre du démarreur
francis lol!

AAAH ouais, pas mal le coup de laisser les pistons pour économiser les joints du haut moteur... par contre ce sont les TÊTES de bièles qui se démontent: Ce sont elles qui portent les chapeaux lol!

La méthode marche sûrement très bien, mais c'est comme changer les joints spi sans désassembler la fourche: Ça marche mais faut faire gaffe...
francis 26

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 19:45

resalut
en reponse a kawaman
en remontant a leur place (positon et sens ) en serrant au couple pas de raison d'avoir des problemes
francis
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 19:47

donc si je vous comprend bien vous preconisez de mettre le moteur carter inferieur vers le bas , sortir le carter superieur et donc le vilo et tout le bas moteur reste dans le carter inferieur ?

francis : le haut moteur est deja demonté , dans le cadre d'une restauration , le moteur a 50000 km je demonte le moteur entierement et je change les 2 chaines systematiquement , et je controle ttes les pieces de la segmentation a la pompe a huile en passant par le jeu aux bielles, ca fait parti du plaisir de la restauration et puis comme ca apres je suis sur de bien connaitre ma moto
francis 26

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 21:40

salut franck
moi je retourne le moteur et je retire le carter inferieur
mais dans le cadre d'une restauration complete tu peut tout demonter sans retirer la cloche
franck

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   Mer 30 Jan - 23:00

francis 26 a écrit:
salut franck
moi je retourne le moteur et je retire le carter inferieur
mais dans le cadre d'une restauration complete tu peut tout demonter sans retirer la cloche

bon je vais relire calmement ce que tu as marqué parceque j'ai du louper un passage , en ts cas merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage   

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant