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Problème carbu (pour changer)

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Message par Flo76 Mar 30 Juin 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

comme beaucoup je rencontre des problèmes de carburateurs mais je n'arrive pas trouver mon bonheur dans les autres sujets.

Les symptômes : Je laisse chauffer la moto je fait un tour et au bout de 10min (sans le moindre soucis) ça se met à tourner sur 3 cylindres et l'essence coule par le trop plein d'un des carbus, de manière cyclique surement du au temps de remplissage de la cuve (environ toute les 30sec).
Cela m'est arrivé au moins une fois sur chaque carbu (des fois 2 en même temps). Après un réglage du flotteur en cause, il n'y a de nouveau plus de problèmes pendant 10min de route et tout recommence...

Les pointeaux ont étés changés et la synchro faite récemment mais cela n'a rien réglé, je ne suis même pas sur que cela vienne vraiment des carbus à cause du coté aléatoire ?

Selon vous par où dois-je pousser les vérifs ?

J'ai vite arrêté mon projet de restauration à force de ne pas trouver cette panne. Mes tours finisses en remorque ou sur 3 pattes avec le risque de prendre feu...
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Message par Alain94 Mar 30 Juin 2015 - 15:52

Concernant les pointeaux il existe différentes qualités... Générallement ceux que l'on trouve sur Ebay (chinoiserie...) sont des MERDES...

Essaie avec d'autres pointeaux...

Ou encore la hauteur de cuve est OK?
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Message par vroumz6 Mar 30 Juin 2015 - 16:47

La première chose à faire c'est le nettoyage du réservoir si il est plein de merdes impossible de s'en sortir,éventuellement un kit restom,ensuite les carbus,sur la F3 ils sont à dépression et les pointeaux sont différents,maintenus par une plaque en métal et une vis cruciforme il y a autour un joint torique en caoutchouc à changer absolument,j'ai déjà eu la farce sur plusieurs rampes des Suz' d'un pote,malgré des pointeaux d'origines mais étanches et des niveaux de cuves fait au pied à coulisse digital la cuve se remplit et déborde.
Il faut quand même vérifier que les niveaux sont faits conformément à la rtm,c'est pas toujours le cas.
courage çà va le faire.

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Message par Flo76 Mar 30 Juin 2015 - 17:08

Ok je regarde çà et je reviens avec des photos, au moins pour valider ce qui est F3 et ce qui pourrait ne pas l’être Wink
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Message par Flo76 Sam 4 Juil 2015 - 19:04

Par ce beau temps j'ai donc démonté la rampe de carbu, moteur et rampe type F2 (http://z650.surr.fr/images/C01.png).
Au final en testant la rampe au dessus d'un bac, l'essence pisse par l'arrivé sur le "T", et longe les carbu pour gouter au niveau des tétines de trop plein.
Je doute qu'il n'y ai que ça mais c'est un début.

La durite du réservoir est craquelé... et le "T" bouge pas mal, il se déboite avec une facilité qui ne rassure pas vraiment...
Donc dans un premier temps il faut que je change cette durite et à votre avis faut'il changer le T ?

Les joints du T sont en bon états mais il n'y a pratiquement aucune résistance comparé au joints entre les carbu de bout de ligne...
Autre surprise un des capots de carbu n'avait pas de joint donc je rajoute à la liste !

Je prend aussi vos avis pour les meilleurs rapport qualité prix pour ces petites pièces qui n'ont pas l'air données.
Voilà une première étape avant de poursuivre les investiguations ;-)
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Message par vroumz6 Sam 4 Juil 2015 - 19:15

les kit keyster sont très bon et bien moins cher que kawa,pour le T si tu a la chance d'avoir des toriques démontables dessus change les 4 ,environ 2 euros chez kawa mais en plomberie il y en a qui résiste à l'essence,j'ai des "casse-tôt" depuis quelques années... sinon le T avec joint moulé n'est plaus dispo mais se vend en adaptable,rassure-toi c'est une fuite courante à cet endroit.

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Message par Alain94 Dim 5 Juil 2015 - 12:35

Il existe aussi des "T" en métal j'ai vu ça sur Ebay


Dernière édition par Alain94 le Dim 5 Juil 2015 - 13:34, édité 1 fois
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Message par antonio67390 Dim 5 Juil 2015 - 13:17

Tu peux réctifier tes pointeaux en ponçant délicatement la pointe ( il faut respecter l'angle pour qu'ils soient bien étanches ).

Pour le T, le caoutchouc durcit et rétrécit avec le temps et donc n'est plus étanche. Il y a des T adaptable avec joints toriques qui sont très pratiques.



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Message par Flo76 Lun 6 Juil 2015 - 10:08

Pour le T j'ai le modèle avec joints moulés, j'ai trouvé le modèle adaptable mais il se fait sacrément rare (bon faut dire que j'ai mis 1h avant de lancer la recherche avec le n° de référence...).

Tout les pointeaux sont neufs donc je me sent pas trop de faire un coup de ponçage dessus, mais je garde l'astuce quand ils auront un peu de bouteille.

Merci pour l'info des Keyster c'est effectivement moins chère et plus facile a trouver. merci
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Message par Flo76 Lun 6 Juil 2015 - 15:48

J'ai une question pour la durite d'essence je vois que c'est du 7.5 x 12.5 dans la rmt mais j'ai beaucoup de mal a trouver c'est cotes...
Que mettez vous de votre coté ? du 7x12 ?
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Message par antonio67390 Mar 7 Juil 2015 - 20:57

De la durite auto noire doublée trouvé chez Norauto.

Je crois que c'est en 8mm

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Message par Flo76 Sam 11 Juil 2015 - 14:38

Effectivement j'ai trouvé la durite chez Lepaclerc Auto (7.5x13.5 avec tressage 8€/m).
Le T est en cours d'acheminement mais avec les grèves de l’oiseau bleu ...
Pour le joint de capot de carbu j'ai une feuille joint, ça ne pose pas de problèmes si je le refait avec çà ?
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Message par Alain94 Sam 11 Juil 2015 - 18:25

Flo76 a écrit:
Pour le joint de capot de carbu j'ai une feuille joint, ça ne pose pas de problèmes si je le refait avec çà ?

Non pas de problème mais il te faut de la patience.
Pas trop épaisse la feuille joint?
Surtout pas de pate à joints.
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Message par Flo76 Sam 11 Juil 2015 - 19:27

la feuille joint c'est du 0,5.
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Message par Alain94 Sam 11 Juil 2015 - 19:56

Flo76 a écrit:la feuille joint c'est du 0,5.

Impec!
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