Trou à l'accélération
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Gargamel
franck
Chris13
caribou du grand nord
33Z650
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Re: Trou à l'accélération
des synchros j'en ai fait , mais pas tous les jours non plus car la meca c'est un hobby pas ma profession ;
mon avis, exprimé plus haut , n'est que le fruit de mon experience et de tout ce que j'ai pu lire ou entendre , donc je trouve ca tres bien notre petit debat car l'avis d'un expert comme toi ne peut que m'etre ( a moi et aux autres aussi d'ailleurs) benefique .
donc je ne sais pas si ca peut interresser les autres mais pour moi ( je suis du genre matheux ) si tu avais des mesures ou des stats ou ... bref des trucs mesurables pour confirmer ton avis je te serai ETERNELLEMENT reconnaissant
ps je suis en train de me construire un outil ( a base de sonde lambda , d'un voltmetre .. ) pour pouvoir lire la richesse en dynamique et en charge,qd ca sera fait j'aurai un avis sur la question peut etre plus interressant ( enfin j'espere :joker: )
mon avis, exprimé plus haut , n'est que le fruit de mon experience et de tout ce que j'ai pu lire ou entendre , donc je trouve ca tres bien notre petit debat car l'avis d'un expert comme toi ne peut que m'etre ( a moi et aux autres aussi d'ailleurs) benefique .
donc je ne sais pas si ca peut interresser les autres mais pour moi ( je suis du genre matheux ) si tu avais des mesures ou des stats ou ... bref des trucs mesurables pour confirmer ton avis je te serai ETERNELLEMENT reconnaissant
ps je suis en train de me construire un outil ( a base de sonde lambda , d'un voltmetre .. ) pour pouvoir lire la richesse en dynamique et en charge,qd ca sera fait j'aurai un avis sur la question peut etre plus interressant ( enfin j'espere :joker: )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Trou à l'accélération
J'ai fait quelques calculs de débit d'air pour que mes explications soient plus explicites:
Donc, au ralenti le débit d'air est de 28.5 Litres minutes, mais si tu veux faire passer ce débit par le petit trou du circuit de ralenti (celui qui débouche dans le corps du carbu) qui doit pas faire plus de 1mm de diamètre, ben tu as une vitesse des gaz qui dépasse les 600m/s
Soit environs Mach 1.5, un peu beaucoup pour un fluide gazeux non? A mon avis à cette vitesse c'est turbulent depuis longtemps!!!
A titre de comparaison il y a le même calcul au régime maxi avec le carbu (24mm) ouvert en grand: même pas 30ms... on est loin des 600ms!
Par contre si au ralenti ton boiseau est levé d'une paire de mm la section est beaucoup plus importante et donc la vitesse chute (impossible de déterminer la section par calcul sans mesurer la levée du boiseau en position de ralenti). Je pense qu'elle doit être élevee mais dans tous les cas inférieure à 150ms
Donc, au ralenti le débit d'air est de 28.5 Litres minutes, mais si tu veux faire passer ce débit par le petit trou du circuit de ralenti (celui qui débouche dans le corps du carbu) qui doit pas faire plus de 1mm de diamètre, ben tu as une vitesse des gaz qui dépasse les 600m/s
Soit environs Mach 1.5, un peu beaucoup pour un fluide gazeux non? A mon avis à cette vitesse c'est turbulent depuis longtemps!!!
A titre de comparaison il y a le même calcul au régime maxi avec le carbu (24mm) ouvert en grand: même pas 30ms... on est loin des 600ms!
Par contre si au ralenti ton boiseau est levé d'une paire de mm la section est beaucoup plus importante et donc la vitesse chute (impossible de déterminer la section par calcul sans mesurer la levée du boiseau en position de ralenti). Je pense qu'elle doit être élevee mais dans tous les cas inférieure à 150ms
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Trou à l'accélération
33Z650 a écrit:Cet aprem, temps superbe à Bordeaux: ce qu'il faut pour sortir Z de sa torpeur...
Super, maniable en ville comme un vélo (un peu + large tout de même...)
A propos, j'ai mieux identifié le "trou" à l'accélération": en fait une sorte de "saturation" sans accélération franche entre 3500 et 4500 trs et au delà, la patate revient, comme en dessous, de 2000 à 3500...
De quoi peut-il s'agir, Messieurs les mécanos ???
Suis-je capable d'y faire qq chose, moi qui ne suis pas un as de la méca?
Merci pour votre aide...
AppelZZZ de phare
Philippe
Je reprends cet ancien post, car je viens de trouver le pourquoi du comment...
Figurez-vous qu'un des anciens proprios avait trouvé intelligent sans doute de percer le filtre à air de 5 à 6 gros trous de chaque coté: Moralité risque de surchauffe, bougies blanches et trous à l'accélération. J'ai donc remédié à cela en les obturant...
Problème réglé... Messieurs vérifiez donc cela sur vos Zèdes !!!!
Re: Trou à l'accélération
33Z650 a écrit:pas vraiment d'idée encore, car sans démonter, cela n'est pas évident...
Il faudra étudier cela au printemps aux beaux jours... Trop frois dans le garage...
:rendeer:
oui ! mais depuis la 98? tu as des trous en roulant ou pas?
tu as du bien sentir petite différence ou non?
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Trou à l'accélération
Non plus de trou du tout, si on veut être perfectioniste, peut être une petite vérif de synchro des carbus.... Mais vraiment je vois une très très nette différence....
Re: Trou à l'accélération
Le gars les avait fait ou les trous sur le filtre, je comprends pas ???
Ca devit s'entendre au bruit quand même non, ?
Ca devit s'entendre au bruit quand même non, ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Trou à l'accélération
l'ancien proprio s'appelait AL CAPONE???
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Trou à l'accélération
piero26 a écrit:l'ancien proprio s'appelait AL CAPONE???
Un coup de chance, j'ai rien au mollet......
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: Trou à l'accélération
alors tu as bouché avec quoi ? Pansements
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Trou à l'accélération
Bonne idée ...Moi j'ai le boitier du filtre qui est aussi un peu fendu a droite au niveau des pipes, j'avais aussi mis du gros scotch noir mais je crois qu'au prochain démontage, je ferais une soudure a l'araldite + peinture noire par dessus...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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