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 Trou à l'accélération

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33Z650

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MessageSujet: Trou à l'accélération   Jeu 1 Nov - 20:31

Cet aprem, temps superbe à Bordeaux: ce qu'il faut pour sortir Z de sa torpeur...

Super, maniable en ville comme un vélo (un peu + large tout de même...)

A propos, j'ai mieux identifié le "trou" à l'accélération": en fait une sorte de "saturation" sans accélération franche entre 3500 et 4500 trs et au delà, la patate revient, comme en dessous, de 2000 à 3500...

De quoi peut-il s'agir, Messieurs les mécanos ???
Suis-je capable d'y faire qq chose, moi qui ne suis pas un as de la méca?

Merci pour votre aide...

AppelZZZ de phare sunny sunny sunny
Philippe
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caribou du grand nord

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 3 Nov - 9:38

as tu une boite a air ou cornet ??
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 3 Nov - 11:23

caribou du grand nord a écrit:
as tu une boite a air ou cornet ??

Quel ignorance!!!!
Comment je vois cela????
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 3 Nov - 11:38

Ca y est, j'ai vu sur celle de Koukoun les cornets.
NON, moi, c'est bien un filtre à air sous la selle et propre, qui plus est!!!

Attends tes conseils avisés....

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Philippe
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33Z650

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MessageSujet: SP 95 ou 98   Dim 4 Nov - 10:32

Hier, j'ai mis 10 € de SP98, histoire de voir si un carburant + riche en octane améliorera le trou à l'accélération, qui a toujours lieu en bas de tour...

Réponse dans qq jours....

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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Lun 5 Nov - 0:46

Fais qq tours de roue et de compte-tours aujourd'hui, mais c'est encore trop tôt pour savoir si cela est mieux... bien qu'apparament, elle reprend mieux à bas régime.
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Chris13



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Dim 23 Déc - 18:45

Alors c'est quoi le verdict de ce topic finalement ? c'était quoi ce trou ? santa
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Dim 23 Déc - 20:54

pas vraiment d'idée encore, car sans démonter, cela n'est pas évident...

Il faudra étudier cela au printemps aux beaux jours... Trop frois dans le garage...

santa :rendeer: santa
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Chris13



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Dim 23 Déc - 20:59

lol!
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franck



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 11:11

salut , je sais pas si t'as regle ton probleme , mais ca ressemble a une usure de ton puit d'aiguille , tu peux remedier a ca en remontant l'aiguille d'un cran
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 11:48

Non, pas regardé encore....
Merci du tuyau qd même....
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franck



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 14:07

33Z650 a écrit:
Non, pas regardé encore....
Merci du tuyau qd même....
au fait pendant que j'y pense avant de demonter les carbus , as tu contoler ta synchro ( ca pourrait venir de la aussi )
si la synchro est bonne enleve le filtre a air et essaie sans si le pb a disparu alors change tes aiguilles et puits
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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 14:56

franck a écrit:
33Z650 a écrit:
Non, pas regardé encore....
Merci du tuyau qd même....
au fait pendant que j'y pense avant de demonter les carbus , as tu contoler ta synchro ( ca pourrait venir de la aussi )
si la synchro est bonne enleve le filtre a air et essaie sans si le pb a disparu alors change tes aiguilles et puits

slt
au regime qu'il a le probleme,c'est pas la synchro enfin je pense pas,faudrait peut etre aussi controler le jeu aux soupapes,et voir aussi coté allumage,il en faut pas beaucoup des fois.
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 16:01

Je n'ai pas fait vérifier la synchro encore. Faut-il le faire?.
Qui à part un pro peut le faire sur Bordeaux???
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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 16:11

je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
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franck



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 16:23

pioneer a écrit:
je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
je suis pas vraiment d'accord avec toi , si t'as pas une bonne synchro les 4 pistons vont pas travailler de la meme facon ( puisque explosion pas homogene ) , et a 2000 tours bein les boisseaux commencent a peine a se lever donc si synchro pas bonne en % d'un cylindre par rapport a l'autre la difference de comportement est enorme

mais de tte facon comme tu le laisses sous entendre , avant de chercher a solutionner une panne il faut d'abord controller ses reglages et la synchro en fait partie , ensuite si les reglages sont bons alors on peut chercher a estimer quelle est la piece qui est deffectueuse

33Z650 tes bougies sont de quelles couleurs ( les 4 ) ??
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 17:18

Bonne question, il faut que je regarde cela ce soir...
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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Ven 4 Jan - 17:46

franck a écrit:
pioneer a écrit:
je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
je suis pas vraiment d'accord avec toi , si t'as pas une bonne synchro les 4 pistons vont pas travailler de la meme facon ( puisque explosion pas homogene ) , et a 2000 tours bein les boisseaux commencent a peine a se lever donc si synchro pas bonne en % d'un cylindre par rapport a l'autre la difference de comportement est enorme

mais de tte facon comme tu le laisses sous entendre , avant de chercher a solutionner une panne il faut d'abord controller ses reglages et la synchro en fait partie , ensuite si les reglages sont bons alors on peut chercher a estimer quelle est la piece qui est deffectueuse

33Z650 tes bougies sont de quelles couleurs ( les 4 ) ??

d'accord avec toi,ce que je veut dire,d'abord on controle les vis platinées,le jeu au soupapes,filtre a air,bougies et si tout ces reglages sont bon on fait la synchro,enfin c'est la revue technique qui dis ça
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 5 Jan - 15:02

Ce sont des NGK blanches... :bom:
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 5 Jan - 17:16

pioneer a écrit:
franck a écrit:
pioneer a écrit:
je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
je suis pas vraiment d'accord avec toi , si t'as pas une bonne synchro les 4 pistons vont pas travailler de la meme facon ( puisque explosion pas homogene ) , et a 2000 tours bein les boisseaux commencent a peine a se lever donc si synchro pas bonne en % d'un cylindre par rapport a l'autre la difference de comportement est enorme

mais de tte facon comme tu le laisses sous entendre , avant de chercher a solutionner une panne il faut d'abord controller ses reglages et la synchro en fait partie , ensuite si les reglages sont bons alors on peut chercher a estimer quelle est la piece qui est deffectueuse

33Z650 tes bougies sont de quelles couleurs ( les 4 ) ??

d'accord avec toi,ce que je veut dire,d'abord on controle les vis platinées,le jeu au soupapes,filtre a air,bougies et si tout ces reglages sont bon on fait la synchro,enfin c'est la revue technique qui dis ça


J'dirai même plus: la synchro est nécessaire tout le temps, sauf en pleine ouverture, même si c'est d'autant moins important que l'on se rapproche du "GAAAAAAAZ".

Ceci dit, vous avez 100% raison: c'est l'aboutissement d'une mise au point, pas une phase de dépannage.
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Sam 5 Jan - 20:06

MerKKKi pour tous ces conseils avisés.
Je verrai cela lorsque j'aurai un peu de temps.... (Pas souvent Exclamation )
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33Z650

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Lun 7 Jan - 9:30

Suite:

A propos, avez-vous vu mes fils de bougies ? Ils peuvent être à l'origine de ces qq problèmes de trou à bas régime?



Autrement, çà "pète" bien:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3504358577241136546&q=z+650&total=187&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Bonne journée...
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kawaman

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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Jeu 24 Jan - 19:41

Gargamel a écrit:
pioneer a écrit:
franck a écrit:
pioneer a écrit:
je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
je suis pas vraiment d'accord avec toi , si t'as pas une bonne synchro les 4 pistons vont pas travailler de la meme facon ( puisque explosion pas homogene ) , et a 2000 tours bein les boisseaux commencent a peine a se lever donc si synchro pas bonne en % d'un cylindre par rapport a l'autre la difference de comportement est enorme

mais de tte facon comme tu le laisses sous entendre , avant de chercher a solutionner une panne il faut d'abord controller ses reglages et la synchro en fait partie , ensuite si les reglages sont bons alors on peut chercher a estimer quelle est la piece qui est deffectueuse

33Z650 tes bougies sont de quelles couleurs ( les 4 ) ??

d'accord avec toi,ce que je veut dire,d'abord on controle les vis platinées,le jeu au soupapes,filtre a air,bougies et si tout ces reglages sont bon on fait la synchro,enfin c'est la revue technique qui dis ça


J'dirai même plus: la synchro est nécessaire tout le temps, sauf en pleine ouverture, même si c'est d'autant moins important que l'on se rapproche du "GAAAAAAAZ".

Ceci dit, vous avez 100% raison: c'est l'aboutissement d'une mise au point, pas une phase de dépannage.


Je sais pas si vous avez déjà observé l'ouverture des boiseaux d'une rampe de carbu lorsqu'elle est en position de ralenti??? Ben si vous regardez bien vous verrez qu'elle est pratiquement fermée. Donc en réglant la syncro vous ouvrez ou fermez UN TOUT PETIT PEU le passage des gaz. Ce petit peu plus ou petit peu moins, lorsque le boiseau est levé d'un centimètre, ben il n'a plus du tout d'influence!

Pour donner un exemple numérique: L'aire de passage de ton carbu au ralenti est de 3mm2 par exemple. En changeant la syncronisation on va jouer sur quoi, 0.1mm2 ??? donc tu passera de 3 à 3.1mm2
Maintenant t'es à mi-charge et l'aire de passage est de 15mm2, ben tvous comprendrez qu'une variation de 0.1mm2 sur 15mm2 ça va pas changer grand chose.

DONC, la syncro c'est surtout pour le ralenti, sortit de là à part pour que le moteur aille bien sur un filet de gaz. Quand tu ouvres les gaz y'a plus d'influence.

Attention, on parle ici de réglages corrects. Si un keum a mis les syncro complètement à l'ouest alors là oui que ça va influer sur toutes les ouvertures... mais le moteur marche pas comme ça!
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franck



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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Jeu 24 Jan - 20:18

lorsqu'on est au ralenti , tes boisseaux doivent etre en bas et donc fermer le conduit , sinon a quoi servirait ta vis d'air ??
ensuite c'est la coupe des boisseaux qui va avoir une grde influence !!

la synchro c'est tres immortant a tous les regimes
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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Jeu 24 Jan - 20:58

kawaman a écrit:
Gargamel a écrit:
pioneer a écrit:
franck a écrit:
pioneer a écrit:
je pense pas que ca soit la synchro,elle ne sert qu'a avoir un tres bon ralentie et rouler sur un filet de gaz a bas regime sans a coup,quand tu fais ta synchro tu aligne tes 4 boisseaus quand tu est au ralentie,quand ta poignée d accelerateur est au repos en fait,apres quand tu accelere en grand,la hauteur des boisseaus n' a plus grande importance,ils s'ouvrent point barre,j'avais le meme probleme que toi,j'ai controler mon allumage et mon jeu aux soupapes,reregler tout ça et tout est rentrer dans l'ordre.depasser les 2000 2500 trs mn la synchro ne sert plus a rien.
je suis pas vraiment d'accord avec toi , si t'as pas une bonne synchro les 4 pistons vont pas travailler de la meme facon ( puisque explosion pas homogene ) , et a 2000 tours bein les boisseaux commencent a peine a se lever donc si synchro pas bonne en % d'un cylindre par rapport a l'autre la difference de comportement est enorme

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J'dirai même plus: la synchro est nécessaire tout le temps, sauf en pleine ouverture, même si c'est d'autant moins important que l'on se rapproche du "GAAAAAAAZ".

Ceci dit, vous avez 100% raison: c'est l'aboutissement d'une mise au point, pas une phase de dépannage.


Je sais pas si vous avez déjà observé l'ouverture des boiseaux d'une rampe de carbu lorsqu'elle est en position de ralenti??? Ben si vous regardez bien vous verrez qu'elle est pratiquement fermée. Donc en réglant la syncro vous ouvrez ou fermez UN TOUT PETIT PEU le passage des gaz. Ce petit peu plus ou petit peu moins, lorsque le boiseau est levé d'un centimètre, ben il n'a plus du tout d'influence!

Pour donner un exemple numérique: L'aire de passage de ton carbu au ralenti est de 3mm2 par exemple. En changeant la syncronisation on va jouer sur quoi, 0.1mm2 ??? donc tu passera de 3 à 3.1mm2
Maintenant t'es à mi-charge et l'aire de passage est de 15mm2, ben tvous comprendrez qu'une variation de 0.1mm2 sur 15mm2 ça va pas changer grand chose.

DONC, la syncro c'est surtout pour le ralenti, sortit de là à part pour que le moteur aille bien sur un filet de gaz. Quand tu ouvres les gaz y'a plus d'influence.

Attention, on parle ici de réglages corrects. Si un keum a mis les syncro complètement à l'ouest alors là oui que ça va influer sur toutes les ouvertures... mais le moteur marche pas comme ça!

ça rejoins bien ce que je disais ,passer 2500 tr/mn la synchro ne sert plus a rien,c'est bien ce qui me semblait quand meme
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MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   

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