Richesse carbus
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Re: Richesse carbus
salut à toi,
Je regarde à nouveau tes photos, et je vois que tes bougies sont des BR8ES ...
pourquoi des bougies avec une résistance ? (R)
La plupart des possesseurs et sites spécialisés Z préconisent plutôt des B7ES plus chaudes ou B8ES plus froides. Je dis ça car ces bougies perdent leur valeur à cause de la résistance, je viens de mesurer le jeu que j'ai enlevé sur la mienne quand je l'ai eue, et j'obtiens des valeurs ohmiques différentes sur 2 d'entre elles. Je laisse le soin aux connaisseurs de commenter.
Pour les plans de joint, sur ma vieille triumph, le truc c'est de passer de l'huile de lin sur les plans de joint bien planifiés, et le joint papier se polymérise avec la chaleur...pas de fuite et résultat hyper propre !
Mais si tu as des joints épais et neufs, ça ne devrait pas être nécessaire...
mais bon, je ne connais pas encore suffisament les Z pour être sûr.
Pour le retour à la filtration d'origine, il y a un post qui parle de ça, et il faudra que tu fasses plus peut-être qu'un simple réglage de vis de richesse...
Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une piste, je ne suis pas assez expert.
Tiens nous au jus, et penses-y si jamais il fallait que tu prévoies d'acheter quelques pièces de carbu.
A+
LeMax.
Je regarde à nouveau tes photos, et je vois que tes bougies sont des BR8ES ...
pourquoi des bougies avec une résistance ? (R)
La plupart des possesseurs et sites spécialisés Z préconisent plutôt des B7ES plus chaudes ou B8ES plus froides. Je dis ça car ces bougies perdent leur valeur à cause de la résistance, je viens de mesurer le jeu que j'ai enlevé sur la mienne quand je l'ai eue, et j'obtiens des valeurs ohmiques différentes sur 2 d'entre elles. Je laisse le soin aux connaisseurs de commenter.
Pour les plans de joint, sur ma vieille triumph, le truc c'est de passer de l'huile de lin sur les plans de joint bien planifiés, et le joint papier se polymérise avec la chaleur...pas de fuite et résultat hyper propre !
Mais si tu as des joints épais et neufs, ça ne devrait pas être nécessaire...
mais bon, je ne connais pas encore suffisament les Z pour être sûr.
Pour le retour à la filtration d'origine, il y a un post qui parle de ça, et il faudra que tu fasses plus peut-être qu'un simple réglage de vis de richesse...
Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une piste, je ne suis pas assez expert.
Tiens nous au jus, et penses-y si jamais il fallait que tu prévoies d'acheter quelques pièces de carbu.
A+
LeMax.
lemax- Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Richesse carbus
Une autre question me vient :
Comment on peut voir la taille des gicleurs sur les carbus???
Je sais qu'ils sont plus gros que l'origine(cornets...) Mais je sais pas quelle taille ils font QQ1 peut-ils m'aider???? :study: :study:
Merci d'avance.
Comment on peut voir la taille des gicleurs sur les carbus???
Je sais qu'ils sont plus gros que l'origine(cornets...) Mais je sais pas quelle taille ils font QQ1 peut-ils m'aider???? :study: :study:
Merci d'avance.
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
démonte ta rampe, une cuve, la valeur va etre inscrite sur le gicleur.
KOUL- Nombre de messages : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: Richesse carbus
OK MERCI
TU PORTE BIEN TON NOM
TU PORTE BIEN TON NOM
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis
Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.
Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Richesse carbus
kawaman a écrit:Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis
Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.
Comment je peux le savoir????
Y pas un moyen de mesurer, ou au pire, de savoir si ils ont été alésés???
J'entends par là que l'état de surface sera surement différent,non??entre le trou et le reste du gicleur.
:study: Merci pour la ZZZZinfo
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Tu peux acheter un jeu d'alésoirs :
http://www.dam-sport.net/alesoir-pour-gicleur-p-362.html
Gicleur de 100=1,00mm
Comme çà tu en auras le coeur net et éventuellement tu pourras affiner tes réglages puisque tu roules avec des cornets.
http://www.dam-sport.net/alesoir-pour-gicleur-p-362.html
Gicleur de 100=1,00mm
Comme çà tu en auras le coeur net et éventuellement tu pourras affiner tes réglages puisque tu roules avec des cornets.
KOUL- Nombre de messages : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: Richesse carbus
Merci pour l'info mais je roule plus avec les cornets....
Je les ai virés car, à cause de la météo normande, on ne sait jamais comment il faut conduire. quand il fait beau, les cornets sont trop utiles, ça pousse à mort. Mais dès qu'il fait humide(ce qui arrive souvent en normandie), le Z passe d'un dragster à une mobilette....Donc je les ai virés.
Je veux remettre le réglage d'origine car c'est plus linéaire, et elle a plus d'allonge avec la boite à air d'origine...
Je les ai virés car, à cause de la météo normande, on ne sait jamais comment il faut conduire. quand il fait beau, les cornets sont trop utiles, ça pousse à mort. Mais dès qu'il fait humide(ce qui arrive souvent en normandie), le Z passe d'un dragster à une mobilette....Donc je les ai virés.
Je veux remettre le réglage d'origine car c'est plus linéaire, et elle a plus d'allonge avec la boite à air d'origine...
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Koukoun a écrit:kawaman a écrit:Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis
Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.
Comment je peux le savoir????
Y pas un moyen de mesurer, ou au pire, de savoir si ils ont été alésés???
J'entends par là que l'état de surface sera surement différent,non??entre le trou et le reste du gicleur.
:study: Merci pour la ZZZZinfo
De la même manière que tu achètes le jeu d'alésoirs, ben tu achètes un jeu de calibres à gicleurs... qui servent à mesurer les gicleurs
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Richesse carbus
:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
T rigolo toi, toi qu'est rigolo,
Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour l'info.
P.S : T'as pas une adresse où je peux trouver ça pas trop cher...???
T rigolo toi, toi qu'est rigolo,
Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour l'info.
P.S : T'as pas une adresse où je peux trouver ça pas trop cher...???
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Koukoun a écrit: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
T rigolo toi, toi qu'est rigolo,
Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour l'info.
P.S : T'as pas une adresse où je peux trouver ça pas trop cher...???
J'ai une adresse mais va faloir que tu vienne jusqu'en espagne...
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Richesse carbus
C'est vrai que ça fait un peu loin....
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Sinon, Pâte à joint ou pas pour refermer les cache arbres à cames????
:study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:
Plus sérieusement, c'est pô marqué dans la RTM si il faut remettre de la pâte pour refermer ou pas...Comment c'est foutu?
:study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:
Plus sérieusement, c'est pô marqué dans la RTM si il faut remettre de la pâte pour refermer ou pas...Comment c'est foutu?
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Pour remonter le cache, la pate à joint est possible je pense. Sinon, il faut en mettre un neuf (à commander) voire en refabriquer un avec du papier à joint que tu trouveras chez un équipementier auto.
Alors, avis des pros ?
Alors, avis des pros ?
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Richesse carbus
OK,
Je vais voir pour trouver du papier à joint.
Mais...C'est pas un peu fin du papier à joint ? Ou alors y'en a de plusieurs épaisseurs? Ou faut en mettre plusieurs couches?
Je vais voir pour trouver du papier à joint.
Mais...C'est pas un peu fin du papier à joint ? Ou alors y'en a de plusieurs épaisseurs? Ou faut en mettre plusieurs couches?
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Richesse carbus
Hello
Oui il y a plusieurs épaisseurs,prend le au pied a coulisse.
Mais une seul couche et au montage mettre avec un peu d'huile moteur .
Et hop voila fini
Amitiés a tous
Oui il y a plusieurs épaisseurs,prend le au pied a coulisse.
Mais une seul couche et au montage mettre avec un peu d'huile moteur .
Et hop voila fini
Amitiés a tous
kz650- Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/08/2006
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