Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réglages admission / richesse.

+2
fabrice
CoTrt
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 9:05

Bonjour bonjour !!

J'ai profité du confinement pour avancer dans les rénovations sur mon Z.

- La rampe de carbus est donc passé au démontage + nettoyage complet.
- J'ai changé également les filtres à air (cônes).
- J'ai posé des DB killer car elle était en échappement libre et mes voisins était sur le point d'appeler la police banane

Premier remontage (sans toucher au réglages) = La moto ne démarre qu'au start pilot et cale au bout de 10 min. ET elle m'envois des retour d'air sous pression par le filtre à air 1 et 3.

Synchro carbus "à la main" + réglage de richesse = La moto démarre juste avec le starter tranquillement. MAIS elle continu de m'envoyer de l'air sous pression par les filtres à air.

Je n'ai PAS contrôlé le jeux aux soupapes.

Qu'est-ce que vous en pensez les amis ? Very Happy

Bien belle journée !

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Ven 22 Mai 2020 - 9:39

A mon avis tu es trop pauvre, il te faut au moins en GP du 110 et voir 17 en GR avec un échappement libre et des cornets sinon mets plus de richesse, si elle se comporte mieux avec le starter ça confirme que tu es trop pauvre.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 9:50

Alors justement, maintenant elle n'est plus en échappement libre. J'ai monté des DB killer.

Et j'ai oublié de préciser mais lorsque je met un coup de gaz, il faut que j'y aille très doucement au début, autrement elle cale..

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Ven 22 Mai 2020 - 10:22

Tu as les gicleurs d'origines et des cornets..il faut rajouter de la richesse minimum un tour..
Peut être que les cornets empêchent l'air d'arriver, essaye sans cornets pour voir.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 10:30

En fait, elle était déjà en cornets. Je n'ai fais que remplacer les vieux par des neufs. Et elle a donc été réglé pour. Par contre j'ai fais le con, lorsque j'ai démonté, je n'ai pas noté la dimension gicleurs..

J'essaie ça de suite et je te dis.

Mais par contre, les retours d'air sous pression peuvent venir d'où ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 10:45

Sans cornet c'est pire.. La moto cale très rapidement et ne monte pas du tout dans les tours.

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Ven 22 Mai 2020 - 12:39

Surement que tu es trop pauvre, il faut savoir ce que tu as comme gicleurs, si les flotteurs sont bien réglés etc..
comme ta rampe a été démontée, il faut refaire une synchro, ça pète aussi quand ce n'est pas le cas il te faut la faire à "l’œil" dans un premier temps, tes boisseaux doivent être levés de la même façon d'environ 1mm..
Lis ça aussi.
https://z650.forumactif.com/t3525-carburation

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 19:05

Les flotteurs sont bien réglés. Fait pendant le démontage / nettoyage.

Par contre, j'ai une petite fuite d'essence quand la moto est à l'arrêt et sur la béquille latérale. Une fuite très minime mais qui imbibe mon carbus 1 et qui coule par la pipe d'admission et par le filtre à air. C'est très très léger mais c'est là.
Est-ce que ça peut venir du fait que la vis de ralenti est trop serrée ?

J'ai déjà fait une synchro avec des bandelette de papiers très fines. En gros on règle la hauteur des papillons jusqu'à ce qu'ils touchent les bandelettes de papiers au même moment.

Est-ce que les retour d'air sous pression peuvent venir d'un trop grand jeux aux soupapes ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Ven 22 Mai 2020 - 20:17

Si tu as une fuite sur la latérale c'est que ton flotteur ne fait pas son boulot, tu as peut-être de l'essence dans l'huile vu que ça sort par la pipe.
Des petarades peuvent être dûes si tu as des pbs dallumage ou un retard d'arrivée d'essence, faut que tu touche tes pots pour voir au démarrage si ils chauffent en même temps.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par Maïco Ven 22 Mai 2020 - 20:56

Pas sûr que ce soit la cause principale mais surement bon à savoir.

J'ai aussi monté des cornets "premier prix" et si tu les enfonces complètement ils bouchent l'arrivée d'air des carbu. Il faut les placer à 2-3 mm de la butée.
Maïco
Maïco

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Ven 22 Mai 2020 - 21:29

Par contre si tu as de l'essence dans l'huile, ne démarre plus la moto sinon tu risques de casser une soupape et plus.
C'est une rampe à papillons, sans sorties de trop plein sous les cuves ?

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Ven 22 Mai 2020 - 22:16

fabrice a écrit:Si tu as une fuite sur la latérale c'est que ton flotteur ne fait pas son boulot, tu as peut-être  de l'essence dans l'huile vu que ça sort par la pipe.
Pourquoi est-ce que j'aurais de l'essence dans l'huile ? L'essence ne sort pas du moteur mais bien du carbu. C'est juste qu'elle ne s'écoule pas par le trop plein mais par le passage d'air du carbu. Devant = entre la pipe d'admission et le carbu. Derrière = Entre le filtre à air et le carbu.

fabrice a écrit:Des petarades peuvent être dûes si tu as des pbs dallumage ou un retard d'arrivée d'essence, faut que tu touche tes pots pour voir au démarrage si ils chauffent en même temps.
Ce ne sont pas des pétarades. Mais vraiment des retour d'air sous pression par les filtres à air 1 et 3. Les deux qui ont tendance à fuir d'ailleurs.

Maïco a écrit:J'ai aussi monté des cornets "premier prix" et si tu les enfonces complètement ils bouchent l'arrivée d'air des carbu. Il faut les placer à 2-3 mm de la butée.
Ah ouai, pas con, la forme ne convient pas parfaitement. Du coup lorsque je sert, le collier se décale vers l'arrière et compresse le filtre à air. Je bouge ça ce soir et je te dis demain. Si je démarre ce soir, les voisins, avec un bébés en bas âge, vont me tuer banane .

fabrice a écrit:Par contre si tu as de l'essence dans l'huile, ne démarre plus la moto sinon tu risques de casser une soupape et plus.
C'est une rampe à papillons, sans sorties de trop plein sous les cuves ?
Si si, j'ai bien des tétines pour le trop plein d'essence. Mais ça ne fuit pas par là. Elle pourrait être bouché, vue que ça pisse mais pas par les tétines ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Sam 23 Mai 2020 - 3:04

Sinon si tu es sûr de: d'avoir des étincelles à toutes tes bougies, que tu n'as pas de prises d'air aux pipes, de tes hauteurs flotteurs, pointeaux, serrage des sièges et synchronisation, rampe propre (ça ne devrait pas fuir) etc..
Si le fait de décaler les cornets ne suffit pas alors faut vérifier, pastillage et  calage de la distribution.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Sam 23 Mai 2020 - 11:56

- Étincelles c'est ok
- Prises d'air aux pipes c'est ok
- Hauteurs des flotteurs c'est ok (réglé lors du nettoyage)
- Pointeaux (qu'est-ce qu'il faut controler sur les pointeaux à part la hauteur ?)
- Serrage des sièges et synchro c'est ok
- Il faudrait que je fasse caler la distribution par quelqu'un, je ne sais pas du tout faire. Des conseils peut-être ?

J'ai regardé ce matin la rampe et la fuite vient d'une des conduite d'essence entre les carbus. Rien de trop grave donc je pense. Je réglerai ça plus tard !

Je vais contrôler le jeux aux soupapes lundi ou mardi, je vous tiendrai au courant.

En creusant légèrement les cornet aux emplacement des passages d'air, il y a moins de retour d'air et le ralenti est très bon. Même bas.
Par contre, bas dans les tour, j'ai toujours des gros trou dans l’accélération. Elle monte dans les tour sans soucis mais en bas, c'est la galère !!

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Sam 23 Mai 2020 - 13:29

Jusqu'à 4000trs tu es dans le gicleur de ralenti, essaye de jouer avec ta richesse exemple, plus un tour ensuite moins un tour tu verras si il y a du mieux.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum