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 Richesse carbus

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Koukoun

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MessageSujet: Richesse carbus   Mar 25 Sep - 15:23

J'ai mon pot qui bleuit et, d'apès un autre post, j'ai vu que c'était lié à la richesse des carbus. Comment savoir?????

Je sais pas comment ça se règle. Y aurait-it une âme charitable qui se proposerait de m'aider??????


Merci
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 25 Sep - 18:39

salut
c'est quoi comme pot
francis
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 26 Sep - 15:18

salut,

C'est un pot MARSHALL 4/1 de chez LASER.



Il bleuit au niveau des pipes à droite.
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 2 Oct - 7:58

Salut
La partie bleue si elle a la longueur vue sur la photo, est normale, elle va encore s’allonger suivant comme tu roule, en roulant fort elle va passer sous les coudes
Pour le réglage de la richesse il faut le modèle des carbus
La coloration des pots est du au fait que les sont simple sur les modèle adaptable et doublée sur l’origine
francis Rolling Eyes
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philz650



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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 2 Oct - 11:38

v,
Oup's : écoute le plutôt lui que moi.....Il connait!
Bonne journée
Philippe sunny
P.S: Même si je persisite : vérifie la grosseur de tes gicleurs!!!
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 4 Oct - 18:01

Salut
Avec le temps, des cornets et des gros gicleurs ça peut arrivé a ça!!!!
sur un probleme soupapes tu peut en voir rougir
francis
http://img177.imageshack.us/my.php?image=dscn0038ry6.jpg
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philz650



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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 4 Oct - 20:59

On est bien d'accord!!
Bon courage
Philippe sunny
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 5 Oct - 11:15

J'ai eu des infos sur mes carbus,

Il semble que les gicleurs soient plus gros que l'origine car le moteur à été refait il y a 15 ans et le proprio à réalésé les cylindres, changé les pistons,...

Je ne sais pas quelle taille de gicleur c'est.

Hier, j'ai tiré une bourre avec des potes, et j'ai remarqué que, en haut régime (>7000 tr) le moteur ratatouille un peu. Conséquence des carbus ou quoi ?

A bas régime (<3500), si je met un gros coup de gaz, j'ai une courte baisse de régime, et après çc part...

Des suggestions ?????
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philz650



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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 5 Oct - 15:56

V,
Y a de fortes chances , mais as-tu vérifié tes jeux de soupapes?
Il faut les bichonner ces vieilles dames : un filtre pour l'essence, des carbus bien propres , de la bonne huile et son filtre , etc etc...
C'est ce qui est marrant dans ces machines et qu'on s'y attache......!
Bonne journée tout le monde
Philippe sunny
P.S:Regardes la couleur de tes bougies (à démonter le moteur tiède ou froid!!) elles t'en diront des choses!!!
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 5 Oct - 17:01

No, je sais pas comment on vérifie le jeu de soupapes.

Je suis pas très outillé donc j'ose pas trop la démonter. Je vais vérifier mes bougies ce soir.
Pour les carbus, il ont été nettoyée au mois de juin, mes filtres ont été changés par mes soins en avril, j'ai mis un huile minérale. la même que d'habitude.

Merci du conseil.

Tchou
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philz650



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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Dim 7 Oct - 11:59

V,
Il y a un excellent docu sur le réglage des soupapes sur ce forum il me semble?
Sinon , as-tu la RMT , la revue technique est pour une fois assez bien à ce sujet et c'est l'outil de base!
Bon dimanche
Philippe sunny
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 16:23

Citation :
P.S:Regardes la couleur de tes bougies (à démonter le moteur tiède ou froid!!) elles t'en diront des choses!!



Bonjour,

J'ai démonté mes bougies et voici le résultat :

Qu'est-ce que vous en dites???scratch scratch Question Question

j'ai aussi repris des photos de mon échappement pour que vous puissiez contater l'empleur des dégats...



J'attends vos infos.

Merci
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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 16:33

salut
deja faut savoir que les pots d'origine sont doublées pour eviter le bleuissement,donc dans tous les cas,bien reglé ou pas ça bleuira quand meme,vu que tes coudes ne sont pas doublées,sinon la couleur des bougies a l'air pas si mal que ça
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 16:42

OK, mais en clair je dois régler quoi par rapport à ma perte de puissance à 7000 tr????

Puis elle pétarade beaucoup à la décélération....

As-tu une idée???
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Alain94

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 16:53

Hello,

Les bougies: couleur correcte de toute manière maintenant avec le SP95 ou 98 toutes les bougies sont noires.
Si ça pétarade attention: mauvais réglage soupapes d'échappement ou problème d'étanchéité ou bien encore avance à l'allumage à revoir.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 17:59

Vu comme ça, ça peut être que les soupapes car mon allumage à été réglé au garage. Pour l'étanchéité, je suppose que tu parles de l'échappement donc, si c'est le cas, il a aussi été monté au garage et je sais que ces mecs là sont sérieux...

Merci pour l'info.

est-ce que on peut réparer ça soi-même???

Si oui, Comment?????
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Alain94

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 18:12

Sans mettre en doute les compétence de ton garage fais leur tout de m^me vérifier l'allumage car sur les Z cela se dérègle très vite.

Pour les soupapes c'est plus compliqué il te faut le Revue Technique. Tu l'as?
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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 18:23

petarade a la deceleration ça peut venir aussi du pot,mais controle ton allumage,et ton jeu aux soupapes
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 19:08

Je Veux bien faire vérifier mon allumage mais où???? Car il y a bien un autre garage mais ce sont des escrocs : Il m'ont cyphonné la moitié d'un plein la seule et unique fois que je l'ai déposé donc ....

Et chez KAWA, il sont trop cher pour mon petit budjet...

Si Quelqu'un peut me montrer ou mieux, me le faire pour pas trop cher, je suis preneur....
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Alain94

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 19:27

N'importe quel garagiste équipé d'une lampe stromboscopique peut le faire
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 2 Nov - 19:51

Salut
Après avoir vue la photo un seul de tes tubes bleui, je ne pense pas le garage soit un voleur recherche ton problème dans les soupapes celle-ci doit mal fermer, pour voir le problème
Démonte le collecteur, fait tourne le moteur, si tu ouvre un peut tu verra que des flammes sortent plus de celui la, après il faut trouver le problèmes mauvais réglage ou rodées les soupapes Dans les autres réponses je pensai que les quatre tubes devenais bleu, mais un seul il y a problèmes
francis
lol!
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 6 Nov - 12:07

Salut Francis,

Les photos que j'ai prises ne sont pas top alors car en vrai, j'ai 3 tubes sur 4 qui bleuissent...

J'ai récupéré la RMT ce week end et je vais pouvoir bricoler un petit peu cet hiver...

Je devrais avoir la matos pour controler mon jeu de soupapes, mon avance à l'allumage et ma fuite d'huile. en revanche, j'ai pas reussi à comprendre le principe pour la richesse des carbus.....scratch scratch scratch



Voici mon modèle de carbus (les cornets ne sont plus là, j'ai remis la boite à air...)
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 6 Nov - 21:21

Salut Very Happy
La richesse sert a régler le mélange air/essence du moteur, se petit texte t’expliquera mieux ; affraid
Réglage des carburateurs
Symptômes :
- Le moteur ratatouille, consommation élevée, fumée noire, électrodes des bougies noire : Carburation trop riche
- Le moteur manque de puissance : carburation trop pauvre

Dans les deux cas, un réglage de la carburation s'impose.

Niveau de cuve :
Le niveau de cuve est assuré en général par un flotteur qui ouvre ou ferme le pointeau d’arrivée d’essence. Si le mélange est trop riche ou si le carbu pisse l’essence, il est fort probable que le niveau de cuve soit trop important. Consultez la revue technique qui donne en général la hauteur du flotteur lorsque le pointeau commence à fermer l’arrivée d’essence. Sinon réglez la patte d’appui du pointeau pour corriger le niveau de cuve. Procédez avec minutie, si le réglage d’origine ne donne pas de meilleurs résultat, essayez en d’autres jusqu’à obtenir le bon.

Nettoyage des gicleurs :
Les gicleurs sont les petites vis en bronze vissées dans le corps du carburateur et accessible en général en déposant la cuve inférieure. Ces vis sont percées en leur axe, ce qui permet le passage de l’essence. Le nettoyage de ces gicleurs se résume à souffler dedans une fois déposés.

Réglage de la richesse :
Sur certain carbus une vis d’air permet de régler la richesse de la carburation. Ce réglage s’effectue avec un moteur à la température de fonctionnement. Bien sûr on considère que les bougies sont en état et que les soupapes sont réglées. Donc faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il soit chaud et essayer d’abord un réglage standard qui se situe à environ 1 tour et demi avant (serré et revenir en AR) le blocage de la vis. Moteur au ralenti, il suffit de serrer ou de desserrer la vis par quart de tours successifs et d’écouter les variations de régimes. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut. Si le réglage est impossible c’est que les gicleurs sont sales ou qu’il y a un autre problème sur les carbus.

Suivant le type de carbu le réglage n’est pas le même regarde sur la revue technique sans info mat un tour et demi
De plus je te joins une photo pour voir sur tes bougies le problème
Francis
lol!
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lemax

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 7 Nov - 5:21

bonjour,
une petite idée aussi, même si je suis pas un maître en mécanique, mais normalement, quand on installe des cornets, on change les réglages des carbus, on les adapte à une plus grande arrivée d'air.
Comme tu as remis si j'ai bien suivi les tubulures vers le filtre à air, ça se peut que ton mélange du coup soit trop riche. Refais des essais avec les cornets si tu les as encore pour voir si tu as les même symptômes aux différents régimes que tu as indiqués.
Logiquement, tu devrais voir une différence.

A+
Max.
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33Z650

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 7 Nov - 10:04

Il y en a qui pense mais ne dorme pas....
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