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Richesse carbus

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Message par Alain94 Ven 2 Nov 2007 - 14:53

Hello,

Les bougies: couleur correcte de toute manière maintenant avec le SP95 ou 98 toutes les bougies sont noires.
Si ça pétarade attention: mauvais réglage soupapes d'échappement ou problème d'étanchéité ou bien encore avance à l'allumage à revoir.

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Message par Koukoun Ven 2 Nov 2007 - 15:59

Vu comme ça, ça peut être que les soupapes car mon allumage à été réglé au garage. Pour l'étanchéité, je suppose que tu parles de l'échappement donc, si c'est le cas, il a aussi été monté au garage et je sais que ces mecs là sont sérieux...

Merci pour l'info.

est-ce que on peut réparer ça soi-même???

Si oui, Comment?????
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Message par Alain94 Ven 2 Nov 2007 - 16:12

Sans mettre en doute les compétence de ton garage fais leur tout de m^me vérifier l'allumage car sur les Z cela se dérègle très vite.

Pour les soupapes c'est plus compliqué il te faut le Revue Technique. Tu l'as?
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Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 16:23

petarade a la deceleration ça peut venir aussi du pot,mais controle ton allumage,et ton jeu aux soupapes

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Message par Koukoun Ven 2 Nov 2007 - 17:08

Je Veux bien faire vérifier mon allumage mais où???? Car il y a bien un autre garage mais ce sont des escrocs : Il m'ont cyphonné la moitié d'un plein la seule et unique fois que je l'ai déposé donc ....

Et chez KAWA, il sont trop cher pour mon petit budjet...

Si Quelqu'un peut me montrer ou mieux, me le faire pour pas trop cher, je suis preneur....
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Message par Alain94 Ven 2 Nov 2007 - 17:27

N'importe quel garagiste équipé d'une lampe stromboscopique peut le faire
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Message par francis 26 Ven 2 Nov 2007 - 17:51

Salut
Après avoir vue la photo un seul de tes tubes bleui, je ne pense pas le garage soit un voleur recherche ton problème dans les soupapes celle-ci doit mal fermer, pour voir le problème
Démonte le collecteur, fait tourne le moteur, si tu ouvre un peut tu verra que des flammes sortent plus de celui la, après il faut trouver le problèmes mauvais réglage ou rodées les soupapes Dans les autres réponses je pensai que les quatre tubes devenais bleu, mais un seul il y a problèmes
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Message par Koukoun Mar 6 Nov 2007 - 10:07

Salut Francis,

Les photos que j'ai prises ne sont pas top alors car en vrai, j'ai 3 tubes sur 4 qui bleuissent...

J'ai récupéré la RMT ce week end et je vais pouvoir bricoler un petit peu cet hiver...

Je devrais avoir la matos pour controler mon jeu de soupapes, mon avance à l'allumage et ma fuite d'huile. en revanche, j'ai pas reussi à comprendre le principe pour la richesse des carbus.....scratch scratch scratch

Richesse carbus - Page 2 P1010511

Voici mon modèle de carbus (les cornets ne sont plus là, j'ai remis la boite à air...)
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Message par francis 26 Mar 6 Nov 2007 - 19:21

Salut Very Happy
La richesse sert a régler le mélange air/essence du moteur, se petit texte t’expliquera mieux ; affraid
Réglage des carburateurs
Symptômes :
- Le moteur ratatouille, consommation élevée, fumée noire, électrodes des bougies noire : Carburation trop riche
- Le moteur manque de puissance : carburation trop pauvre

Dans les deux cas, un réglage de la carburation s'impose.

Niveau de cuve :
Le niveau de cuve est assuré en général par un flotteur qui ouvre ou ferme le pointeau d’arrivée d’essence. Si le mélange est trop riche ou si le carbu pisse l’essence, il est fort probable que le niveau de cuve soit trop important. Consultez la revue technique qui donne en général la hauteur du flotteur lorsque le pointeau commence à fermer l’arrivée d’essence. Sinon réglez la patte d’appui du pointeau pour corriger le niveau de cuve. Procédez avec minutie, si le réglage d’origine ne donne pas de meilleurs résultat, essayez en d’autres jusqu’à obtenir le bon.

Nettoyage des gicleurs :
Les gicleurs sont les petites vis en bronze vissées dans le corps du carburateur et accessible en général en déposant la cuve inférieure. Ces vis sont percées en leur axe, ce qui permet le passage de l’essence. Le nettoyage de ces gicleurs se résume à souffler dedans une fois déposés.

Réglage de la richesse :
Sur certain carbus une vis d’air permet de régler la richesse de la carburation. Ce réglage s’effectue avec un moteur à la température de fonctionnement. Bien sûr on considère que les bougies sont en état et que les soupapes sont réglées. Donc faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il soit chaud et essayer d’abord un réglage standard qui se situe à environ 1 tour et demi avant (serré et revenir en AR) le blocage de la vis. Moteur au ralenti, il suffit de serrer ou de desserrer la vis par quart de tours successifs et d’écouter les variations de régimes. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut. Si le réglage est impossible c’est que les gicleurs sont sales ou qu’il y a un autre problème sur les carbus.

Suivant le type de carbu le réglage n’est pas le même regarde sur la revue technique sans info mat un tour et demi
De plus je te joins une photo pour voir sur tes bougies le problème
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Message par lemax Mer 7 Nov 2007 - 3:21

bonjour,
une petite idée aussi, même si je suis pas un maître en mécanique, mais normalement, quand on installe des cornets, on change les réglages des carbus, on les adapte à une plus grande arrivée d'air.
Comme tu as remis si j'ai bien suivi les tubulures vers le filtre à air, ça se peut que ton mélange du coup soit trop riche. Refais des essais avec les cornets si tu les as encore pour voir si tu as les même symptômes aux différents régimes que tu as indiqués.
Logiquement, tu devrais voir une différence.

A+
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Message par 33Z650 Mer 7 Nov 2007 - 8:04

Il y en a qui pense mais ne dorme pas....
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Message par Koukoun Mer 7 Nov 2007 - 13:11

Merci à tous pour ces infos,

Il me semble que ça marchait mieux en effet avec les cornets....
MAIS, je ne veux pas les remettre car à cause d'eux(et de la très clémente météo normande Wink) mes gicleurs avaient rouillés. En plus, un démontage de la boite à air impose de déposer les carbus etc...Et j'ai pas trop le temps de le faire. Et il y a aussi des aiguilles plus grosses qu'à l'origine.

Il va falloir que je règle ma richesse moi-même, et, si j'ai bien compris, je vais devoir contrôler mes soupapes avant...
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Message par francis 26 Mer 7 Nov 2007 - 17:39

salut
je ne pense pas que tes gicleurs soit rouilles ,il sont en bronze . si c'est rouiller tu peu demonter est reprendre tes carbus
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Message par Koukoun Mer 7 Nov 2007 - 21:12

désolé, je suis pas mécano....

C'était peut etre pas rouillé mais ils me les ont nettoyés (les carbus) et il y a de la crasse qui est sortie de je sais pas trop où...

Je vais m'occuper de mes soupapes le 1° week end de decembre. je vous tiens au jus. merci pour tout.
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Message par Koukoun Ven 9 Nov 2007 - 12:04

Il y a une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce qu'il faut mettre de la pâte à joints avant de remonter les carters d'arbres à cames????
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Message par lemax Ven 9 Nov 2007 - 17:16

salut à toi,
Je regarde à nouveau tes photos, et je vois que tes bougies sont des BR8ES ...
pourquoi des bougies avec une résistance ? (R)
La plupart des possesseurs et sites spécialisés Z préconisent plutôt des B7ES plus chaudes ou B8ES plus froides. Je dis ça car ces bougies perdent leur valeur à cause de la résistance, je viens de mesurer le jeu que j'ai enlevé sur la mienne quand je l'ai eue, et j'obtiens des valeurs ohmiques différentes sur 2 d'entre elles. Je laisse le soin aux connaisseurs de commenter.

Pour les plans de joint, sur ma vieille triumph, le truc c'est de passer de l'huile de lin sur les plans de joint bien planifiés, et le joint papier se polymérise avec la chaleur...pas de fuite et résultat hyper propre !
Mais si tu as des joints épais et neufs, ça ne devrait pas être nécessaire...
mais bon, je ne connais pas encore suffisament les Z pour être sûr.
Pour le retour à la filtration d'origine, il y a un post qui parle de ça, et il faudra que tu fasses plus peut-être qu'un simple réglage de vis de richesse...
Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une piste, je ne suis pas assez expert.

Tiens nous au jus, et penses-y si jamais il fallait que tu prévoies d'acheter quelques pièces de carbu.

A+ Wink

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