Réglages carburateur
+3
çafumme
fabrice
supercopter33
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglages carburateur
Est-ce que tout est bon? avant les carbus la méca doit être ok ainsi que l'allumage, en général on part d'un moteur qui tourne bien en config d'origine puis on fait une modif à la fois jusqu'à validation de celle-ci.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Réglages carburateur
le mieux c'est les gicleurs origine mikuni chez 3as racing il en ont les autres genre keyster sont calibré a un peut prés j'ai eu des solex dans une rampe aussi c’était une surprise
çafumme- Nombre de messages : 256
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Réglages carburateur
Hemi a écrit:Déjà ton GR est trop petit.
et j'ai aussi un doute sur l'aiguille : j'aurais dit 3ème cran
Quelle référence ton kit Keyster, car il y en a 2 pour Z 650 et les conicités d'aiguilles ne sont pas les mêmes
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Réglages carburateur
Tout pareil ! J'allais y venir.Did210 a écrit:Hemi a écrit:Déjà ton GR est trop petit.
et j'ai aussi un doute sur l'aiguille : j'aurais dit 3ème cran
Quelle référence ton kit Keyster, car il y en a 2 pour Z 650 et les conicités d'aiguilles ne sont pas les mêmes
Re: Réglages carburateur
Hemi a écrit:Tout pareil ! J'allais y venir.Did210 a écrit:Hemi a écrit:Déjà ton GR est trop petit.
et j'ai aussi un doute sur l'aiguille : j'aurais dit 3ème cran
Quelle référence ton kit Keyster, car il y en a 2 pour Z 650 et les conicités d'aiguilles ne sont pas les mêmes
ça rappelle des souvenirs
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Réglages carburateur
Did210 a écrit:Hemi a écrit:Tout pareil ! J'allais y venir.Did210 a écrit:Hemi a écrit:Déjà ton GR est trop petit.
et j'ai aussi un doute sur l'aiguille : j'aurais dit 3ème cran
Quelle référence ton kit Keyster, car il y en a 2 pour Z 650 et les conicités d'aiguilles ne sont pas les mêmes
ça rappelle des souvenirs
Concernant l'affaire qui nous intéresse ici, il faut commencer par identifier les carbus. Comme l'indique Did, il y a une différence de conicité de l'aiguille mais également de la vis de richesse. Ensuite il faudra vérifier que tes pièces concordent.
Aiguilles Mikuni VM24SS : 5DL ou 5CN (USA : 5CL).
Tu dis qu'elle fume comme un Berliet certes mais il faudrait savoir s'il s'agit d'imbrûlés à cause d'un excès de carburant ou de l'huile qui passe dans les cylindres. Quid de tes compressions ? A quelle position de la poignée de gaz ? Cela permettra de cibler un peu mieux le "circuit" sur lequel se concentrer.
Tu as installé des cornets ou des filtres individuels ? On a tendance à utiliser le premier terme pour qualifier les seconds. Des cornets au sens propre n'ont pas de mousse (éventuellement un maillage fin). Les filtres individuels dits "chinois" ont un inconvénient principal qui est leur quasi absence d’homogénéité. La quantité d'air passant à travers de chacun peut être très (très) variable, ce qui a pour conséquence de rendre le réglage des carburateurs très fastidieux (il faut régler carbu par carbu). Mieux vaut privilégier des marques qu'on ne présente plus comme DNA, K&N...
Avec un échappement libéré et des filtres individuels, j'aurais tendance à partir sur 15 % sur le GP et une taille sur le GR. Il faudra ajuster la richesse. Encore une fois, je rejoins Did et je monterais l'aiguille d'un cran.
GR 15 (origine) => 20
GP 102.5 (origine) => de 115 à 120.
J'aurais également tendance à monter des bougies plus froides (indice 8 ).
Enfin, concernant Keyster, je ne suis pas forcément d'accord avec les défauts d'ajustement qu'on leur prête. J'ai eu l'occasion d'en monter pas mal ces derniers temps et après contrôle systématique je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» reglages
» Réglages admission / richesse.
» remplacement de la boite a air par des filtres KN + réglages
» Carburateur
» Kit carburateur F2
» Réglages admission / richesse.
» remplacement de la boite a air par des filtres KN + réglages
» Carburateur
» Kit carburateur F2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|