Réglages carburateur
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çafumme
fabrice
supercopter33
7 participants
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Réglages carburateur
Bonjour à tous,
Je termine ma KZ650 et j'en suis aux réglages carbu... Et j'en chie !
Déjà pour commencer il y avait un kit Dynojet stage 3 neuf dans les carburateurs... Inreglable !
J'ai tout remis en origine, réglages de base, gicleurs en 102,5 avec mes filtres cornet ( pas du chinois !!!)
La moto démarre bien :
Avec les gicleurs en 102,5 : le moteur tourne bien avec le starter, mais des que je passe en gicleurs principaux, il tient le ralenti mais ne monte pas en régime,voire cale... Bougies noires.
Avec gicleurs en 115 : le moteur monte dans les tours, mais descend difficilement au ralenti. Bougies noires et humides. Fumé à l'échappement....
Aiguilles au 4 ème cran, allumage électronique Dyna, bougies neuves, bobines neuves, robinet dépression neuf, cylindres realésés avec pistons neufs, pipes admission neuves.....
Pour moi avec un échappement 4en1 assez libre, et 4 filtres cornet, je devrai tourner avec des gicleurs plus gros que d'origine...
Je termine ma KZ650 et j'en suis aux réglages carbu... Et j'en chie !
Déjà pour commencer il y avait un kit Dynojet stage 3 neuf dans les carburateurs... Inreglable !
J'ai tout remis en origine, réglages de base, gicleurs en 102,5 avec mes filtres cornet ( pas du chinois !!!)
La moto démarre bien :
Avec les gicleurs en 102,5 : le moteur tourne bien avec le starter, mais des que je passe en gicleurs principaux, il tient le ralenti mais ne monte pas en régime,voire cale... Bougies noires.
Avec gicleurs en 115 : le moteur monte dans les tours, mais descend difficilement au ralenti. Bougies noires et humides. Fumé à l'échappement....
Aiguilles au 4 ème cran, allumage électronique Dyna, bougies neuves, bobines neuves, robinet dépression neuf, cylindres realésés avec pistons neufs, pipes admission neuves.....
Pour moi avec un échappement 4en1 assez libre, et 4 filtres cornet, je devrai tourner avec des gicleurs plus gros que d'origine...
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Remets une boîte à air, ça sera plus simple avec des manchons neufs.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Réglages carburateur
J'ai pas la boîte à air d'origine et dans tous les cas elle n'est pas compatible avec mon projet... Je dois pas être le seul à tourner avec 4 cornets.....
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Je viens de la faire tourner, sans filtres à air et avec gicleurs de 122 comme conseillé avec les cornets et le 4en1..... Énormément de fumée noire, comme un Diesel !!!! Horrible j'ai du arrêter !!!! Donc carburation trop riche sûrement ?
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
j'avais des kn et un marving dans ma jeunesse les gicleurs de 110 sa marcher bien mais cornet dis usure prématuré du moteur a moins de faire un entretien des cornets chaque semaine donc boite a air pour rouler tranquillou
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Réglages carburateur
J'ai essayé avec des 110 et c'était pas terrible non plus.... Je vais continuer mes recherches.... La fumée me fait peur, j'espère que c'est juste la carburation trop riche !!!
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Perso j'avais la boite à air, le filtre, et un 4/1.
De mémoire j'étais à 105 ou 107.5.
Vois ton aiguille, et puits d'aiguille.
Usure?
Bonne référence?
Bonne position?
De mémoire j'étais à 105 ou 107.5.
Vois ton aiguille, et puits d'aiguille.
Usure?
Bonne référence?
Bonne position?
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Réglages carburateur
Ce soir je teste avec gicleurs de 102,5 et tous les réglages d'origine.... Aiguilles neuves, Pointeaux et sièges neufs....
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Si ça donne rien je redemonte complètement la rampe pour passage aux ultrasons une seconde fois....
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Si je me souviens bien c'est du keyster ou un équivalent en qualité.... Tout d'origine.
Gicleurs de ralenti en 15. Vis de richesse 1t 1/2. Aiguilles 4 ème cran.
Gicleurs de ralenti en 15. Vis de richesse 1t 1/2. Aiguilles 4 ème cran.
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
102.5 tu seras trop pauvre.
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Réglages carburateur
J'ai des 110 également mais j'avais testé et j'étais riche déjà..... Quelle est la bonne ref de gicleurs pour nos carbus ? J'ai un doute car j'ai des formes différentes et du coup je ne sais pas lesquels sont vraiment les bons !
supercopter33- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Réglages carburateur
Est-ce que tout est bon? avant les carbus la méca doit être ok ainsi que l'allumage, en général on part d'un moteur qui tourne bien en config d'origine puis on fait une modif à la fois jusqu'à validation de celle-ci.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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