fuite sous les carbus
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francis 26
saulnier
6 participants
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fuite sous les carbus
salut a tous pros de la Z.
Je tente de redémarrer ma belle qui n'a pas tournée depuis quelques années.
Mais voila qu'elle pisse l'essence par les tuyaux de trop plein sous les carbus.
Je pense alors a des carbus encrassés ou a un probleme de robinet d'essence.
Si vous pouvez m'éclairer.
Je la vends apres.Si ca interresse quelqu'un.
Elle est de 78 donc b1 je pense.36000 km.
Assez bon état.Une grosse revision et sinon les échappements, et une bosse sur le réservoir. Merci
Je tente de redémarrer ma belle qui n'a pas tournée depuis quelques années.
Mais voila qu'elle pisse l'essence par les tuyaux de trop plein sous les carbus.
Je pense alors a des carbus encrassés ou a un probleme de robinet d'essence.
Si vous pouvez m'éclairer.
Je la vends apres.Si ca interresse quelqu'un.
Elle est de 78 donc b1 je pense.36000 km.
Assez bon état.Une grosse revision et sinon les échappements, et une bosse sur le réservoir. Merci
saulnier- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: fuite sous les carbus
Salut
Les tuyaux qui sortent sous les cuves sont les trop pleins, c’est du a problème de flotteurs ou de pointaux
Si ça coule part là après un arrêt prolonger, tu peut démonter la rampe est la nettoyer, de l’essence a du sécher dedans
Depos de style vernis au font des cuve, il demonter la rampe est la faire tremper avec du vigor ou de l’ammoniaque ; temps suivant l’aspect, et reprendre les réglages initiaux, de plus suivant le modèle voir les membranes
Pour le site pense a te presenter
Francis
Les tuyaux qui sortent sous les cuves sont les trop pleins, c’est du a problème de flotteurs ou de pointaux
Si ça coule part là après un arrêt prolonger, tu peut démonter la rampe est la nettoyer, de l’essence a du sécher dedans
Depos de style vernis au font des cuve, il demonter la rampe est la faire tremper avec du vigor ou de l’ammoniaque ; temps suivant l’aspect, et reprendre les réglages initiaux, de plus suivant le modèle voir les membranes
Pour le site pense a te presenter
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: fuite sous les carbus
Je sais pas trop si c'est la qu'il faut que je me présente mais bon...
Mathieu, 23 ans, mécanicien auto, et qui cherche à redémarrer une vieille 650z qui n'a pas tourner depuis à peut prés 4 ans.
Voilou
Mathieu, 23 ans, mécanicien auto, et qui cherche à redémarrer une vieille 650z qui n'a pas tourner depuis à peut prés 4 ans.
Voilou
saulnier- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007
reponse fuite sous carbus
Bonjour
J'ai eu le meme probleme suite a immobilisation prolongée.
le flotteur se bloque et ca pisse l'essence
Ce probleme vient des additif presents dans le carburant sans plomb.
Faire tremper les carbus ok, mais si vraiment encrassés, type vernis colant ou caramel, seule solution trouver un mecano qui passe les carbus dans un bain a ultrason.
seule solution pour tout DECOLER et nettoyer .
Bon courage pour la remise en route.
Cuixant 03
J'ai eu le meme probleme suite a immobilisation prolongée.
le flotteur se bloque et ca pisse l'essence
Ce probleme vient des additif presents dans le carburant sans plomb.
Faire tremper les carbus ok, mais si vraiment encrassés, type vernis colant ou caramel, seule solution trouver un mecano qui passe les carbus dans un bain a ultrason.
seule solution pour tout DECOLER et nettoyer .
Bon courage pour la remise en route.
Cuixant 03
cuixant 03- Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: fuite sous les carbus
Salut Saulnier,
Chiant et en plus dangereux , mais facile à régler en procédant par ordre:
démonter les cuves :là surprise ou pas ,vérifier l'état des pointeaux et le siège en laiton (on en trouve chez Emac,tél:0160846139 ou www.emac-moto.com ) profiter du démontage pour vérifier le réglage de hauteur des flotteurs et leur état( R.M.T),bien nettoyé tout ça,changer si nécéssaire le joint torique de la vis de purge de cuve,mettre un pot filtre transparent entre réservoir et carbus(mon réservoir était pourri de l'intérieur et envoyait toute la "merde" à mes carbus...) , mettre de l'essence neuve (SP 95) et .....YOUP lala !!!!
Bon courage et bon amusement,
Philippe:sunny:
P.S:Dis nous combien tu en voudrais et mets nous des photos.....
Chiant et en plus dangereux , mais facile à régler en procédant par ordre:
démonter les cuves :là surprise ou pas ,vérifier l'état des pointeaux et le siège en laiton (on en trouve chez Emac,tél:0160846139 ou www.emac-moto.com ) profiter du démontage pour vérifier le réglage de hauteur des flotteurs et leur état( R.M.T),bien nettoyé tout ça,changer si nécéssaire le joint torique de la vis de purge de cuve,mettre un pot filtre transparent entre réservoir et carbus(mon réservoir était pourri de l'intérieur et envoyait toute la "merde" à mes carbus...) , mettre de l'essence neuve (SP 95) et .....YOUP lala !!!!
Bon courage et bon amusement,
Philippe:sunny:
P.S:Dis nous combien tu en voudrais et mets nous des photos.....
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: fuite sous les carbus
Salut à tous.
Il vient de m'arriver le même problème, d'un coup sur 2 carbus.
Pourtant, la Demoiselle tournait toutes les semaines sans problème.
Démontage des 2 cuves en cause.
Démontage des flotteurs, pointeaux et les corps de pointeaux.
Pas de saloperie dedans.
Alors, un coup de souflette dans tout ça, remontage et essais.
Problème apparemment disparu.
Bizarre, bizarre.
Quel phénomene y a t il eu ?
En vieillisant, elles deviennent capricieuse !!
Dès que ça dépasse la trentaine, faut les ménager !
C'est comme ça.
Salutations cordiales.
Samson
Il vient de m'arriver le même problème, d'un coup sur 2 carbus.
Pourtant, la Demoiselle tournait toutes les semaines sans problème.
Démontage des 2 cuves en cause.
Démontage des flotteurs, pointeaux et les corps de pointeaux.
Pas de saloperie dedans.
Alors, un coup de souflette dans tout ça, remontage et essais.
Problème apparemment disparu.
Bizarre, bizarre.
Quel phénomene y a t il eu ?
En vieillisant, elles deviennent capricieuse !!
Dès que ça dépasse la trentaine, faut les ménager !
C'est comme ça.
Salutations cordiales.
Samson
Samson- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: fuite sous les carbus
Très souvent il suffit de tapper sur les cuves de carbus avec le manche d'un tournevis par exemple et sa s'arrete de coulé.
Hier j'ai remis mon Z en route, sa n'arrétais pas de couler des cuves et des trop pleins, j'ai tapotté et fait un ti tour de 5 - 10 min et tout est revenu dans l'ordre, mes potes n'en revenaient pas.
Mais je commence à la connaitre ma vielle
Hier j'ai remis mon Z en route, sa n'arrétais pas de couler des cuves et des trop pleins, j'ai tapotté et fait un ti tour de 5 - 10 min et tout est revenu dans l'ordre, mes potes n'en revenaient pas.
Mais je commence à la connaitre ma vielle
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
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